Eh oui.....
faut quand même bien se la péter un p'tit peu ;))))
alors voila notre moment de gloire... (en images) avant que les vrais compétiteurs ne commencent!!!!!
ça le fait bien non??
là on était dans les locaux où travaille Ndonodji et où est basée l'équipe avec laquelle je vais bosser (même si, en ce qui me concerne, je ne bosserrai pas à cet endroit)
et la voiture... elle pète non?? en plus avec les montagnes en fond d'écran, ça le fait ;)))
Me voila donc avec les 3 autres vraies stars de ces JO...
MIGA et QUATCHI, (à droite sur la photo...) qui sont les mascottes officielles des JO
et SUMI, (à gauche sur la photo) qui est la mascotte officielle des Jeux paralympiques...
La photo de l'article précédent ayant intrigué pas mal d'entre vous (sur facebook.... non, non, promis, je ne citerai personne et en particulier pas ceux (ou plutot celles) qui ont eu des idées un peu tordues ;)))
Je vous les présente....
Alors d'après wikipedia....
MIGA est une ourse de mer mythique, le croisement entre un orque et un ours Kermode (sous-espèce de l'ours présente uniquement sur la côte centrale de la Colombie-Britannique).
Selon la légende des Amérindiens, les orques se seraient transformées en ours à leur arrivée sur la terre. Après quoi, ces ours seraient devenus blancs pour rappeler aux gens la saison de l'hiver.
QUATCHI est également une créature mythique, un Sasquatch. On retrouve cette créature de par deux légendes. La première, « la femme des bois », représentant le Sasquatch comme un personnage redoutable. La deuxième, « l'homme des bois », représentant plutôt la créature comme un géant timide. L'histoire du Sasquatch est également l'œuvre d'une légende moderne, celle du Bigfoot qui aurait été aperçu à différents endroits des forêts de l'Ouest de l'Amérique du Nord.
SUMI manifeste la richesse ethnique et la transformation. Il est le croisement d'un orque, d'un ours ainsi que d'un oiseau-tonnerre, présent sur de nombreux totems amérindiens.
Descriptions données par les JO...
Miga est une jeune ourse de mer qui vit dans l’océan avec sa famille, au large de l’île de Vancouver, près de Tofino, en Colombie-Britannique. Les ours de mer sont en partie épaulard et en partie ours. (Miga est en partie ours Kermode, un ours blanc rare qui ne vit qu’en Colombie-Britannique.)
Pendant tout l’été, Miga se laisse porter par les vagues, avec les surfistes locaux. Mais pendant l’hiver, elle se faufile jusqu’aux rives de Vancouver, à la recherche d’aventure. Quand Miga a découvert que les humains faisaient du « surf » sur la neige, dans les montagnes, elle a tout de suite su qu’il fallait qu’elle prenne part au plaisir. Le surf des neiges est vite devenu son sport d’hiver préféré. Son rêve est de faire un jour un saut désaxé « cork 720 degrés » sur la demi-lune... Elle devra s’exercer beaucoup, et tomber beaucoup aussi, mais elle est certaine d’y arriver un jour.
Quatchi est un jeune sasquatch qui vient des forêts mystérieuses du Canada. Quatchi est timide, mais il adore explorer de nouveaux endroits et rencontrer de nouveaux amis.
Même si Quatchi aime tous les sports d’hiver, il aime surtout le hockey.
Il rêve de devenir un gardien de but célèbre de par le monde. En raison de sa grande taille, il est parfois maladroit. Mais personne ne peut remettre en question sa passion. Il sait que s’il travaille fort et qu’il fait toujours de son mieux, il réalisera peut-être un jour son rêve. Quatchi encourage toujours ses amis à se joindre à lui pour des voyages à travers le Canada. On le voit souvent recruter des joueurs pour jouer au hockey – ou au moins tenter de marquer un but contre lui!
Sumi est un esprit animal qui vit dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Comme beaucoup de Canadiens, les antécédents de Sumi sont nombreux. Il porte le chapeau de l'épaulard, vole avec les ailes du grand Oiseau-Tonnerre et court sur les pattes poilues de l'ours noir.
Le nom de Sumi provient du mot Salish « Sumesh » qui signifie « esprit gardien ». Sumi prend son rôle très au sérieux. Il travaille fort pour protéger la terre, l'eau et les créatures de sa patrie. Sumi est un grand fervent des Jeux paralympiques. Il est déterminé à apprendre tous les sports afin de pouvoir jouer et faire des compétitions avec ses amis animaux pendant tout l'hiver.
Écrire commentaire
Isa (vendredi, 22 janvier 2010 09:11)
... un jeune sasquatch qui réalisera peut-être un jour son rêve... oui voilà... je me disais aussi, elle me fait bien penser à un sasquatch ta mascotte!!... MDR!!