bon là les choses se sont compliquées pour rejoindre deepak (le futur marié)..
mais bon je passe les détails, finalement, on a trouvé comment faire...
donc après une grasse mat' bien agreable...
Aaftab (mon hôte) m'a emmené au bus... au passage on s'est arreté ds un magasin d'informatique, le mec a regardé mon ordi... et finalement trouvé qu'il y avait un mauvais reglage et que mon micro
fonctionne..
bon j'ai eu l'air très bête (j'avais tout regardé dans tous les sens, désinstallé et réinstallé 2 fois!!) mais bon c'est quand même mieux que ça refonctionne!!!!
et on arrive à la 'gare routière'...
tiens je me dis que ça ressemble plus à une vraie gare....
mais euh... je confirme il est impossible de prendre un bus ici si on est seul et ne parlant pas hindi!!!!
en fait pour annoncer un bus qui part, ils hurlent le nom de la ville (qui pour nous se ressemblent tous les uns les autres!!!)
et là il me dit qu'il va falloir que je change de bus au milieu.. donc que je descende à un croisement, traverse la route et prendre un autre bus...
ouh laaa mon sang 'na fait qu'un tour.... là c'est mission impossible, dejà trouver où je devrai m'arreter... et puis dans quel bus pmonter!!! impossible!
et là une famille lui parle et dit qu'ils vont dans la même ville...
du coup... je les ai suivi!!
mon hote a été adorable... il leur a tout expliqué... a même payé mon bus et meme donné de l'argent à la femme pour qu'elle paie le bus pour moi (je dois rappeler que personne ne aprle anglais
dans ce coin et donc ça m'a vraiment bcp aidé!!)
du coup, tout s'est bien passé au changement de bus, ils m'ont fait signe... je les ai suivi, on a essayé de monter dans 2 bus, ils étaient pleins... mais je les collais pour ne pas les
perdre!!!
et puis dans le 2è bus, il y avait un jeune qui aprlait anglais et qui allait ensuite au meme endroit que moi..; du coup, je lui dis.. je peux te suivre? haha trop bien!
et il 'ma emmené jusqu'à la porte du lotissement de Deepak... lui même étonné que je sois arrivée jusques-là toute seule!
wow... bon me voilà rassurée.. en plus il y a ici déjà ses amis Anne-sophie d'allemagne et inti du Nicaragua (amis qu'il a rencontré pdt ses études au portugal et au Danemark) et tous les 2
couchsurfers.. donc pas de souci... je suis en terrain connu!
la famille me reçoit à bras ouverts tout le monde s'interesse à nous c'est marrant...
de suite je suis ravie d'être ici, je me sens bien, Deepak est vraiment adorable et tout le monde prend soin de nous.. on s'en sent même gené car ils sont à fond dans les préparatifs, et ne nous
laissent rien faire, nous servent les repas d'occupent de nous!! énorme!
Rachna, la future épouse est bien sûr dans un autre endroit (un hotel) avec sa famille...
l'heure de dormir arrive.. Deepak nous a reservé des chambres dans un 'endroit'...
bon c'est assez.. euh.. rustique... et surtout très chaud!! heureusement on a un ventilo..mais je vous cache pas que la nuit a été chaude.... (pas ds le sens sympathique du terme ;)
je partage ma chambre avec annefi... allemande de 17ans venue pour faire du benevolat pendant 4 semaines auprès d'enfant sidéens..... chapeau je dis!!!
Écrire commentaire
Alex in Rosebeefland (samedi, 09 juillet 2011)
Le bus, quelle aventure !
Sinon, j'ai eu l'explication pour la fermeture de la frontiere Pakistant/Inde il y a 2h par un ami CS indien...
En fait, cette ceremonie a lieu tous les jours et la foule se rassemble systematiquement pour regarder le ceremonial qui est tres populaire en Inde. Lui meme y a assiste il y a qq annees.
Les militaires sont selectionnes par leur taille, car ce sont des geants qui mesurent 2 metres et qui sont en l'occurence tres souples pour faire le grand ecart en l'air (leur jambe doit pouvoir toucher les plumeaux de leur casque !)!...
Bon mariage !
Isa (samedi, 09 juillet 2011 21:44)
Tous mes voeux aux mariés et merci pour leur hospitalité. En l'attente des photos... impatiemment!! Quelle chance tu as!! :-))
Christophe (mardi, 12 juillet 2011 09:50)
ah punaise, t'as vraiment trop de bol toi! Moi je suis certain que j'aurais eu personne pour m'aider dans les bus et aurais donc eu besoin de 2x plus de temps pour arriver!
Je suis un peu en retard dans tes articles, donc je ne te demande pas encore comme s'est passé le mariage et file lire la suite!