Aharbal et Daksum

Arabelle à Aharbal.. c'est pas drôle ça? bon ok faut imaginer ces 2 noms prononcés en anglais à l'indienne... et là vous verrez la ressemblance!!!

énorme!!

 

haha bref, blague mise à part, je suis de retour de 3 jours  dans ces 2 villes... et je confirme, voyager en Inde est loin d'être de tout repos.. voire même pénible!!!

 

bon ok, si je voyageais avec une voiture privée et un guide personnel, ça rendrait mon experience un peu plus 'facile'.. mais bon quand on voyage à la 'locale' eh bien je vous le dis, c'est pas si simple..

 

donc là on est allé dans 2 endroits sympa.. beaux paysage, du calme.. et ça, ça fait du bien!!

par contre, pour y aller, par exemple, ça devient le calvaire, on a utilisé des taxi partagés (des 4x4 où ils prennent un max de personnes, et s'arrêtent sur la route pour en prendre d'autres etc..)

le concept est genial, c'est du covoiturage de taxi et c'est aps cher...

mais bon, faut être bien accroché.. déjà ils parlent pas anglais, heureusement on avait un 'local' avec nous pour nous aider...

mais c'est des heures de négociations pour le prix... aussi pour arriver à se decider, ça prend aussi des heures.. rien ne se fait vite ici.. si t'es pas patient.. soit tu paies le double soit tu te retrouves dans la mouise...

en gros on etait 4, voire 5 le premier jour... et pour rejoindre notre premier lieu, on a dû prendre 4 taxis.. (donc negociations à chaque fois.. en plus, ils hurlent quand ils arlent, voire s'engueulent...) sur al route, les kashmiris se parlent entre eux (enfin hurlent entre eux..) ou hurlent au telephone...

la poussière est à son max sur la route..

au moment de trouver une chambre, même chose, plus d'1/2h pour arriver a un accord, et en plus on avait un de nos anglais très impatient, donc qui a fait capoter pas mal de choses...

 

bref, 2 jours à attendre... bcp d'heures dans les taxis...

ici les distances ne sont pas les mêmes, on a mis 4h pour faire 70km!!! j'en pouvais plus!

heureusmeent l'anglais impatient est parti le 2è jour donc après ça a été plus facile...

 

cet anglais lui aussi aprle fort et tout le temps... on dirait un americain!!!! donc perso, il m'a bien fatigué...

et dans les 2 autres personnes.. 2 'artistes'.. l'anglais photographe.. donc forcement quand on se ballade, il s'arrête tout le temps (et prend plein de temps pour ses photos) bon ça encoe, dans ces moments là on est ds la nature donc ça va...

et une autre fille.. carrement space.. plutot capricieuse et pour qui nous devons accepter tous ses caprices...

 

bref... vous l'aurez compris, ces 3 jours n'ont pas été les meilleurs... impossible pour moi de faire selon mon rythme..( ex un matin, ils nous reveillent à 7h, pour qu'on ne aprte finalement qu'à 9h....) et pas non plus dans le respect des 'regles 'de groupe...

donc même si j'ai quand même eu qq moments tranquilles et sympas.. on va dire que l'expérience a été intructive et que je referai pas ça comme ça!

qu'est-ce qu'on est mieux quand on voyage seul!!!! hahaha (bref, en tous cas, pas à 5 avecd es personnalités complètement différentes.. et pourtant, je suis assez 'facile' et je m'adapte.. d'ailleurs j'ai rien dit, tout accepté.. mais bon.. c'est fatiguant au final!

 

du coup, je devais repartir auj avec les 2 anglais.. mais j'ai dit non, j'ai besoin de me poser.. et me reposer.. et faire ce que j'ai envie...

surtout qu'on doit partir en trekking la semaine prochaine, alors bon... 3 jours de calme vont me faire du bien!

 

mais bon quand même... on a vu qq coin de nature sympathique, et donc ça valait le coup! on va dire que c'était mes premiers beaux paysages ici je crois.. alors..ça fait du bien quand même!! et puis j'ai qq bonnes photos donc ça aussi ça fait plaisir :)

 

Nous voilà donc arrivés à Aharbal... où on a tous eu droit à notre moment de détente... bien mérité...

Après une nuit un peu 'dur' pour ma part, car j'ai dormi sur le sol.. (enfin sur une couette, mais quand même) je suis partie le matin ballader avec Apple (la fille artiste un peu 'space'.. mais à ce moment là, je la connaissais pas encore bien!)

et puis on est allé prendre le 'chai' dans le village.. enfin village composé de qq maisons seulement..

Puis on a repris la route en direction de Daksum...

route qui nous a pris 4h!!! moins de stress car l'anglais impatient était parti.. mais quand même.. 4 taxis.. et à tous les arrêts, des centaines d'yeux fixés vers toi...

c'est fou, au kashmir, j'ai l'impression que c'est pire qu'aileurs... ils nous fixent tous comme si on était des extra-terrestres.. mais vraiment pire qu'avant..

surement lié au fait que peu de touristes viennent par ici...

d'ailleurs, dans ces 2 villages.. je pens equ'ils n'ont jaamsi vu de 'blancs'!!!!!!

bref, 'avais beau y etre habitué... il y a des moments, quand tu te retrouves avec 20 personnes tout autour de toi à environ 1m de toi qui te fixent... t'en peux plus!!!!

(je vous jure... t'arrives qqpart...et ils affluent comme des mouches!!!!! un truc de malade!!)

 

bref, sur la route j'ai reussi à prendre qq photos sympas, c'est déjà ça! :)

Enfin arrivés à Daksum... où on a failli dormir dans une étable....

la chance nous a sourit... on a croisé qqun qui enf ait connaissait le père d'Apple... du coup ils nous ont accueillit comme si on faisait parti de la famille..

(un peu trop d'ailleurs, à ne pas nous laisser seuls ou tranquilles... par exemple au moment de dormir, ils ne nous ont laissé seuls que quand nous etions tous allongés dans nos lits!!! (ce que l'on a dû faire pour etre enfin seuls et pouvoir finirs nos trucs à nous!!!)

 très 'accueillants'.. mais..très 'collants' aussi!!!)

 

bref, là aussi, une expérience hors du commun... qui m'a appris bcp de choses sur mes 'co-voyageurs' et sur les kashmiris locaux..

 

en tous cas, pas mal de photos sympa aussi grace à Reeve, qui prend des photos des locaux pour un de ses projets (photos avec les yeux cachés, puis gros plan sur leurs yeux..)

doncj'en ai profité pour moi aussi en prendre qqunes :))))

me voilà donc revenue à Srinagar.. toujours dans le meme endroit, mais plus sur ma houseboat..

je suis dans une petite chambre qui n'a pas de luminosité ni vue cette fois.. mais bon j'ai toujours mon independance et c'est qqch de royal quand on couchsurf, donc je peux aps me plaindre.. et la vie de princesse ne pouvait pas durer ;)))

 

là je ne bouge pas pendant 3 jours...enfin je vais surement faire qq trucs, mais.. tranquillement!

pour repartir mardi normalement en trek... dont j'aurai plus de détails à l'arrivée de mon hôte demain!

 

en tous cas, je vais apprecier ces 3 jrs de calme car j'avoue que 'jai ma dose de poussière, bruit, pauvreté, regards devisageants.. riz et autres...! (et promis, j'arrête de râler dans mon prochain article ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    sébastien guisse (samedi, 23 juillet 2011 12:14)

    quelles belles photos!je trouve que les regards sont durs,même les enfants...
    je trouve normal que tu rales avec tout ce que tu vies depuis ton départ et ce changement de culture,de civilisation...
    sois forte,bonne continuation.
    bises

  • #2

    Alex in Rosebeefland (samedi, 23 juillet 2011 13:18)

    Bravo pour les photos...

  • #3

    Maud (samedi, 23 juillet 2011 21:45)

    Magnifiques paysages! Peut-être pas top la vie en communauté comme ça (et comme je te comprends) mais c'est trop beau là-bas! Retiens le positif, encore une belle expérience mine de rien!
    Biz

  • #4

    Isa (dimanche, 31 juillet 2011 10:00)

    Merci pour les photos, merci de nous faire partager tout cela, quel dépaysement!
    Bonne continuation!
    Bise

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter