me voilà de retour de 4 jours de trek.... enfin de magnifiques paysages!!!!!
qu'est-ce que ça fait du bien.... de la nature... quasi pas de déchets...... on croit rêver...!!
eh bien 4 jours de rêves.. c'est pas mal du tout ;)
je suis donc partie avec Bala (un neveu de bashir, mon hôte) qui vit en californie et Reeve, l'anglais photographe..
on a pris avec nous un des servants de la maison du beau-père de Bala... car on a décidé de prendre avec nous le chien qu'il a sauvé de la rue l'an dernier... Wolfie, 1an... ravie de pouvoir gambader avec nous!! et surtout de courser les moutons une fois qu'elle a eu compris que c'était super marrant!! ;)))
et puis nous avions donc aussi 4 chevaux (3 pour porter les affaires, un pour nous au cas où) + 2 guides....
bref, nous avons donc campé 3 nuits..... (3 nuits avec de la pluie.... et les affaires trempées à l'intérieur.. mais on était presque bon la dernière nuit, on avait trouvé la technique!!!)...
et on a eu un temps ideal, pas trop chaud, mais pas de pluie la journée... (ni le soir juste dans la nuit!)
par contre, coups de soleil sur le visage et décolleté... oups, oui, à 3000m d'altitude, même si le soleil n'est pas tjs là.. ça cogne!!!!
midi, nous voilà partis pour notre 1è journée avec toute notre embarcation..... ça grimpe dur dès le début....!! l'hallu!!! on marche pas vite, l'impression d'avoir pris 20 ans d'un coup.. mais bon ils me rassurent, l'altitude y est pour beaucoup!!! les chevaux eux.. malgré la charge... sont bien loin devant nous!! (c'est frustrant qqpart ;))
mais bon, passé le premier col... on nous rassure et nous dit qu'on a fait le plus dur!! ouf!!! (et puis à un moment, dans des cailloux.. c'est nous qui étions devant hahaha non mais ;))))
c'était un peu plus plat pour la suite.. jusqu'à notre premier campement après environ 4h de marche..... sans avoir mangé!!!
j'avoue que j'etais vidée en arrivant, malgré les noix de cajoux, raison et bananes....
campement en pleine nature bien sûr..... sans arbres.. juste qq rochers..... dur dur pr se cacher pour les toilettes... j'ai jamais tant rêvé d'être un mec pendant ce trek!!!!
sans plus attendre qq photos de notre 1è journée...
Le lendemain, debouts de bonne heure... on part après avoir tout remballé et pris un bon chai... et même préparé qq sandwichx pour la route (même si on nous a dit qu'on en avait que pour 4h de marche..)
c'est ce jour là que je me suis pris des gros coups de soleil dont je me serais bien passée! la creme solaire étant dans mon sac, dans un sac, ficelé sur le dos d'un cheval.. et puis pour être honnete, je ne m'y attendais vraiment pas, vu que le soleil jouait à cache cache avec les nuages... (ce qui nous arrangeait bien coté températures)
ce 2è jour a été bien plus facile... et après être monté en altitude, j'ai même eu un regain de pêche...!! la pleine forme!!!
sur le chemin.... on a fait une rencontre.... ça ressemble à un castor.. mais je crois pas que ce soit ça....
j'étais un peu loin pour les photos... mais voilà une chtite video... qui au moins donne une idée du bruit de cette petite bête ;)
par contre après la pleine forme... me voila prise de tête qui tourne quand on s'arrête pour manger nos sandwichs!! première fois que ça 'marrive...et les gars me confirment qu'eux aussi.... merci l'altitude!!!
faut dire qu'on a gravit un pic qui était à 4000m quand même!!!!
enfin bon rien de méchant, juste un peu de tourni de temps en temps... mais en évitant les mouvements brusques, ça va :)
comme on est arrivés assez tôt pour notre campement pour 2 jours... Bala est allé pêché..... nous a ramené des truites pour le diner...qu'on a fait au BBQ le soir même (avec le peu de bois qu'on a reussi à prendre sur le chemin!) hmmm un vrai régal pour les papilles!!!!!
De mon coté je suis restée dans la tente, parce que il fait bien froid là-bas le soir!!!!
Allez les photos de la 2è journée....
3è jour.... journée libre :)
on reste camper là encore ce soir!
Bala se lève aux aurore pour aller pêcher....
moi je prends un peu plus mon temps et je les retrouve auprès du lac après ma toilette 'vite-faite!'
en fait on campe près de 2 lacs...
le 2er à 15min à pieds (trop venté pour qu'on y campe) et le deuxième un peu au dessus...
arrivée au 1er lac... envie de vomir!!!! l'hallu!!!
mais bon je me pose avec les gars... et puis au bout d'un moment on décide d'aller voir le 2è lac.... je prends mon temps pour al montée..... la tête est bizarre.... dès qu'on s'arrête c'st dur dur...
mais bon j'y arrive... et là bas.. la vue.. et le petit bonbon me redonne la pêche donc tout av bien :)
après un petit moment tous les 3 à ecouter la musique à se baigner (nan nan, pas moi, l'eau descend des glaciers quand même faut aps exagérer!! juste les pieds!!!!)
chacun reprend sa route.. bala la pêche, reeve ses photos.. et moi une redescente lente à admirer, m'asseoir... prendre mon temps.. que du bonheur :)
et puis 4è matin... on se reveille sous la pluie....
on demande de nous servir le chai dans la tente (petit dej au lit quoi ;)
et encore la chance avec nous il s'arrête de pleuvoir!
on peut remballer 'pas' sous la pluie... et on reprend la route...
même chemin à l'inverse.. à faire en une journée!!!
finalement vers la fin on a pris une autre route... nettement plus belle d'aileurs j'ai pas regretté... sauf qu'on marchait super vite et que j'y aurais bien pris mon temps...
mais bon j'ai quand même pris le temps de prendre qq photos....
et finalement après 8h de marche environ... nous sommes arrivés fatigués mais heureux à notre point de départ....
et après environ 3h de voiture, nous voilà rentrés... bien contents.... mis à part un pb au genou pour moi (nouveau.. bizarre..; c'est arrivé dès la première descente)
on a vraiment passé 4 jours supers.... (bon les nuits un peu moins, mais ça, c'est le camping!) bien contents aussi de pouvoir retrouver une douche.. et de l'eau chaude!
nous voilà partis pour une bonne nuit de sommeil..... à rêver aux superbes paysages de ces derniers 4 jours... dans un bon lit au chaud, et sans ronfleurs :))))
Écrire commentaire
thierry (lundi, 01 août 2011)
En voila du beau paysage, je me suis regaler, tu vas devenir un tres bon reporter photo, quand aux animaux, c'est pas encore ca, car c'est simplement une Marmotte qui sifflait pour avertir ses semblable d'un danger . Bonne continuation .
daniel (lundi, 01 août 2011 14:46)
Quels magnifiques paysages! cela donne envie d'y aller. merci pour ce beau reportage. A ma connaissance, les castors ne vivent pas en montagne, il s'agit de marmottes. D'ailleurs tu as photographié un rocher qui ressemble à une tête de marmotte. Bonne continuation. Bisous. Daniel
IndiAra (lundi, 01 août 2011 14:52)
ben vi, moi je leur ai dit que ça ressemblait pas aux castors que j'avais vu au canada...
mais ça paraissait bien gros pour une marmotte...!!
bizzz
bri lo (lundi, 01 août 2011 17:21)
moi j'ai terminé une transhum'ânes et toi une transhum'dadas ? même "atmosphère" visiblement avec les campements et baignades en eaux gelées mais je suis montée moins haut que toi alors Bravo !!! bizz brigitte
PS: la marmotte siffleuse c'est la "sentinelle"
sébastien guisse (lundi, 01 août 2011 17:37)
tout simplement MAGNIFIQUE!!!tu as énormément de mérite.....
odile (lundi, 01 août 2011 17:56)
Superbes photos ça m'a donné envie d'y aller... J'adore ce genre de paysage et ça ressemble tant aux alpes françaises, aux Rocheuses Canadiennes...
Même la marmotte ressemble comme deux gouttes d'eau à ses cousines des Alpes. Pas agréable n'est ce pas le mal des montagnes j'ai connu ça en montant sur le Mont Blanc.
Bises et bonne continuation
Isa (lundi, 01 août 2011)
Comme d'hab': plein les yeux!...
Merci
Bise
Alex in Rosebeefland (lundi, 01 août 2011 21:30)
Et la Marmotte, elle n'est pas censee mettre le chocolat dans le papier ??!...
Maud (lundi, 01 août 2011 23:01)
Vraiment superbes ces paysages!!! J'avais envie de plonger dans l'écran pour t'accompagner dans cette super rando! Merci pour les photos, c'est trop beau!
Biz
sandra bain (mercredi, 03 août 2011 07:12)
This is so beautiful and breathtaking.....glad your seeing some wilderness and beauty