Week-end détente dans un petit paradis sur terre: Ilha Grande

Après ces 3 semaines non stop...il fallait bien que je me prévois un WE repos.... et comme c'était le dernier WE où armand était au brésil et qu'on s'était pas vu bcp du coup... on a décidé d'aller passer son dernier WE sur Ilha Grande... petite ile paradisiaque et sans voiture pas loin de Rio...

Bon c'était sans compter sur qq péripéties de voyages.... dont je vous épargnerai les détails... mais bon.... en gros à peine le pied posé à terre de l'avion de sao paulo (à 12h30), que je rentrais vite, défaisais ma valise, préparais mon sac à dos, retrouvais Armand pour qu'on resaute ds un taxi, direction la gare routière... pour qu'un bus ns emmène vers un bateau vers ilha grande...

+ les imprévus.... on a quand même fini par trouver notre pousada à 1h du mat... personne ds la pousada... ni de mot, ni de clé....... On a vu 2 chambres avec les clés dessus, du coup, on a squatté!!!!

heureux de pouvoir d'etre sur l'ile, et de pouvoir dormir dans un lit!!!!

 

J'avais réservé la pousada la veille... un peu en désespoir de cause car toutes les 'financièrement accessibles' étaient soient complètes, soient avec de vrais mauvais commentaires!!!!!

celle ci était la seule option vraiment accessible et possible.. je croisais donc les doigts...

et là.. au réveil.. la bonne surprise...

 

Une petite pousada pleine de charme au milieu de la foret tropicale... à 10mn donc de la petite ville donc loin du bruit (mais pas loin qd meme de l'animation..) bref... I-DE-ALE..... (si ce n'est les moustiques!!!) j vous la recommande donc si vous passez par ici!!! :)

Samedi

au petit lever.... on a donc décidé d'aller se ballader...

déjà en direction d'Abraao... qu'on avait pas franchement vu à minuit, pressés de trouver notre gite! ;)

et tiens, notre amis Club Med nous faisait un petit clin d'oeil depuis son mouillage.. faut dire que son 'petit' bateau ne passe pas inaperçu ;)

en amrchant vers la droite de la plage, on a eu un beau point de vue.... avec en haut des montagnes le clin d'oeil cette fois du Papagayo... (rocher en forme de perroquet... où l'on peut monter en rando aussi)

puis nous avons décidé de marcher jusqu'à la plage de lopez mendes....qui nous avait été conseillée...

en passant d'abord par les plages de Palmas et de Pouso

(à droite en partant de Vila do Abraão puis au sud..)

petite ballade qui a  quand même duré 3h.... et pas que du plat... quand vous voyez les reliefs... vous avez compris! ;)

On a finalement déclaré forfait pour le retour en marchant..... on a préféré profiter de la plage et de la possibilité de rentrer en petit bateau... et par la même occasion de voir la côte depuis la mer :)

 

et puis on s'est rempli la panse d'un bbq de fruits de mer et de poisson qui me fait encore saliver rien qu'en y pensant!!!!!! hmmmmmmm :)))))

Dimanche

On a trouvé que notre programme de la veille, marche + plage avait été fort sympathique... alors on a fait la même... dans une autre direction bien sur...

 

on a donc marché en direction de la cascade de Feiticeira.... en partant cette fois à gauche de la plage d'Abraão...

Et puis après avoir vu l'aqueduc (140m de long quand meme)... des bambous énormes dans une végétation luxuriante... suivie d'un coté super aride et chaud...

On a trouvé la cascade... malheureusement on était aps les seuls, et du coup, on a juste pris la photo et on a été voir la plage du même nom....

où un pu plus tard une petite embarcation nous a emmené jusqu'à saco do ceu... une petite anse bordées de tout plein de petites plages... dont une appartient au PDG de Nestlé, et la voisine à un mafioso célèbre du brésil...rien que ça!!!!

Puis on est rentré lundi matin..... Armad un peu 'stressé' car la ponctualité des brésiliens n'est pas une légende, et on a bien cru ne pas arriver à temps pour son avion... mais si.. ouf... il l'a eu!! :)

 

je peux juste vous dire que 2 jours comme ça, ça fait un bien fou, ça déconnecte complétement et revitalise à fond....

un vrai coin de nature préservée comme on aimerait en voir plus souvent... et tout ça sans une seule voiture.... une végétation de fous.... le bonheur!!!

 

j'y retournerai donc avec un immense plaisir..... à bon entendeur.... ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Alex no Rio (vendredi, 11 avril 2014 05:13)

    J'y retournerai avec plaisir avec toi un week-end !

  • #2

    Odile (vendredi, 11 avril 2014 07:20)

    ça me rappelle de drôles de souvenirs... J'ai passé des vacances de Noël en 1998... à Ilha Grande, ça fait plaisir de revoir ces paysages..
    Bonne continuation
    Bises
    Odile

  • #3

    sylvere (vendredi, 11 avril 2014 16:47)

    oui oui que de souvenir, ca commence à dater maintenant

  • #4

    Sovann (vendredi, 11 avril 2014 20:28)

    ça donne vraiment envie de prendre son sac à dos et partir à l'aventure

  • #5

    Christophe (lundi, 28 avril 2014 13:34)

    wow :) ça a l'air carrément magnifique
    et je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de monde :/

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter