moi.. à la bourre?? hmm à peine un chouilla ;)))
bref, ceci étant mon carnet de voyage... (pour que je me souvienne de tout pour mes vieux jours.....)
même en retard.... je m'attèle à la tâche et me replonge dans les photos et souvenirs des JO...
Cette aventure d'un an et demi a commencé a prendre forme vraiment mi juin, quand on a fait un petit événement social avec tous les futurs staffs... recrutés pendant cette année par Javier et moi-même...
un petit churrasco (BBQ), un babyfoot humain.... un quizz... qq caipi et cervejas... et la rencontre a bien fonctionné.. de nombreux groupes whatsapp étaient créés après quelques heures... et les liens commençaient à se faire entre tous nos petits hôtes et hôtesses....
un joli succès pour cet après-midi de lancement de nos équipes..
Bon en fait, pour les JO, j'ai bossé comme une malade.. 3 jobs en 1.... donc j'ai pas vu grand chose.. mais quand même.... une petite compet par ci par là... et notamment la synchro... pour laquelle je m'étais acheté un billet!! (après avoir commis l'erreur de ne pas le faire à Londres, cette fois.. ma promesse à moi même était tenue.. pour le plus grand plaisir de mes yeux...!!!)
et puis j'ai eu la chance d'aller à toutes les cérémonies d'ouverture et clôture... pour le boulot, mais quand même... c'est toujours sympa de sortir du bureau!!!
Allez, un petit live pour le plaisir.. trop forte la mascotte!! :)
mon job pdt l'année, était de recruter du staff pour ne douzaine de sponsors des Jeux... pour accueillir tous les 'invités' de ces sponsors et s'occuper d'eux pdt tout leur sejour..
Visa, ci dessous était notre plus gros sponsor... et en ce qui me concerne j'ai été intégré à l'équipe Omega en mode urgence et pompier... d'où le joli petit uniforme ci dessous... lors d'une de mes rares sorties du bureau!! ;)
Petit passage un soir dans la 'maison Omega'...
petits souvenirs d'une compet 'photos' de nos staff Omega...
Pour finir par la soirée de clotûre Omega....
bon je dois avouer que je n'y suis pas restée très longtemps... vu l'état de fatigue et la suite qui m'attendait pour les paralympiques...!
et puis un quinzaine de jours après... (avec très peu de jours de repos entre les deux).. je suis repartie pour Barra..... intégrer l'équipe de notre client BP, unique client à avoir un programme pour les paralympiques...
c'est déplorable que les paralympiques ne soient toujours pas attrayant pour les sponsors..... car tellement plus intenses et émouvants que les JO....
mais bon... tout ça est un monde business avant tout... et tant que leur retour sur investissement n'en vaudra pas la peine, ils ne viendront pas..
enfin bon, depuis Londres quand même... la couverture médiatique sur les para est meilleure, c'est déjà ça..
et ici les brésiliens se sont déplacés en masse pour les para.. (billets pas chers comparé aux JO)... les écoles ont participé aussi.. et c'était top de voir le parc olympique tout plein de monde, ainsi que les stades...!
pour ma part.. voir des compets paralympiques reste toujours très fort en émotion..
cette année encore plus car nous nous occupions des familles de certains athlètes, qui restaient ds notre hotel... et qquns sont venus à l'hotel... nous procurant de super moments d'émotion. et d'humilité!
J'ai aussi eu l'opportunité une fois d'accompagner une famille voir leur fille au village des athlètes... et donc de visiter le village.. une première pour moi. donc toujours intéressant...
leur fille m'a même permis de voir leur appart.. donc c'était bien sympa de voir un peu tout ça de l’intérieur... tout en partageant quelques minutes de la vie d'une athlète paralympique et de sa famille :)
Là encore.. j'ai pu assister aux cérémonies.... je vous passe les milliards de films et photos... mais quand même juste pour le plaisir... quelques petites secondes depuis le stade....
et voilà... une 3è aventure olympique qui s'est terminée...dans un état de fatigue bien avancé...
mais contente d'en avoir fait partie quand même....!!!!
enfin un de ces 4, faudrait que je me trouve un job qui me permette d'en profiter un peu plus quand même ;)
joli succès pour le brésil quand même.... avec tous les pronostics contre eux... ayant ouvert le métro la veille.... tout n'était pas terminé et bien dans les normes, c'est évident... mais.. le 'jeitinho' brasileiro.. (en gros le système D du brésil.... a de nouveau fonctionné..)
on sait pas trop comment.. mais les jeux ont eu lieu.. les gens ont réussi à y aller (certes, tout la logistique n'était pas parfaite....) il y avait de l'ambiance (car oui, de ce côté les brésiliens ne sont pas avares.... enfin.. quand ils sont encore en compétition.. parce que sinon ya plus personne dans les gradins ;))
et il n'y a pas eu de 'drame'...
un bilan donc plutôt positif des jeux s....
à l'heure où j’écris cet articles, qq mois se sont écoulés, et déjà des photos désastreuses des stades olympiques ont circulé.. complètement laissés à l'abandon...
c'est triste tout ça... mais malheureusement prévisible.... vu la crise actuelle... et la non capacité du bresil à 'anticiper'... ce n'est malheureusement pas une grande surprise...
Écrire commentaire
sandraleighbain@gmail.com (mardi, 21 mars 2017 20:23)
beautfiul walk down memory lane....thank you, skype soon? love Sandi
Richard (mercredi, 22 mars 2017 17:23)
Comme beaucoup de choses à l'échelle planétaire ces jeux sont sans réel intérêt. Dommage pour les athlètes qui sacrifient une partie de leur jeune vie à vivre dans la pauvreté pour aspirer à gagner une médaille d'or puisque l'argent et le bronze semble prendre le bord aux yeux des médias et des gouvernements. Des milliards de dollars de gaspiller. J'apprécie beaucoup votre point de vue et je continue à vous suivre.
Maud (lundi, 27 mars 2017 01:23)
Merci de nous avoir fait partager tout cela!
Gros bisous!