La Paz - Téléphérique + mariages boliviens

Dernier jour en Bolivie... quasi dernier jour de tout notre périple... et 1er jour de 40 ans...

alors même si on allait passer pas mal de temps dans les transports... fallait profiter un max du temps libre qu'on avait... et on a décidé de faire le tour de La Paz... en téléphérique!

 

Alors La Paz... a une topographie plus qu'atypique... et se trouve être la capitale la plus haute du monde.

Son 'centre' se situe à 3 600m d’altitude, et la ville s’étend sur un dénivelé de plus de 1 000 m entre les quartiers aisés (3 020 m) et le haut plateau d’El Alto (4 000 m), refuge des classes défavorisées.

c'était par El Alto qu'on avait fait notre arrivée sur La Paz.. avec les 'pendus' etc....

 

Rien de mieux que de prendre le téléphérique pour avoir une vue d'ensemble de cette énooorme ville...

téléphérique qui a été mis en service en Mai 2014 et relie les villes de La Paz et El Alto; l'objectif premier étant de permettre aux travailleurs de El Alto d'atteindre le centre-ville en 10 minutes..

Il est actuellement le plus long et le plus élevé réseau de téléphérique urbain au monde, avec ses 3 premières lignes qui totalisent 10 km.

 

Nous voilà donc à bord.... pas de vertige à l'horizon.. tout va bien :)

On monte d'abord du côté de El Alto....

On descend voir la vue... d'en haut...

et tout au bout... un joli sommet enneigé..... qui nous rappelle qu'on est entouré de belle nature par ici...

D'ailleurs.. mis à part l'immensité de la ville.. il y a toujours des petits bouts de nature un peu partout.. des arbres.. des falaises.. certaines blanches, d'autres rouges.... jusqu'aux quartiers plus aisés tout au sud avec même de grandes maisons...

Après cela, nous nous sommes dirigées vers l'hôtel et avons fait une petite halte pour visiter un petit parc sur le chemin.... et là.. oh surprise.. des mariés... et puis d'autres.. et puis d'autres..... on a dû en voir 6 ou 7 au final!!!

à l'entrée du parc... pour une séance photo et coupe de champagne... on boit un coup, on fait les photos, et hop.. on s'en va..

le prochain couple arrive.. nouvelles coupes de champagne.. (on a pas vu s'ils les rinçaient entre les mariages!!!)

 

incroyable.. on regardait tout ça.. un peu surprises.. jusqu'à ce qu'on ait l'explication par notre chauffeur de taxi un peu plus tard...

 

En fait.. après l'église... 2 clans se forment:

- Les mariés et parrains, marraines

- Les parents et les invités.

 

*Les premiers partent pour aller manger dans un lieu tenu secret et faire le tour de la Paz pour voir 7 sites qui portent bonheur et il faut tous aller les voir le jour même...

 

* Les seconds rejoignent la salle où doit se dérouler la fête le soir où des rafraîchissements et sandwichs histoire de caler les estomacs et patienter jusqu'au retour des mariés.

Après ça nous avons pris un taxi... super sympa, qui nous a donc expliqué toute la tradition des mariages.. et nous a même faut un arrêt 'vue panoramique' sur cette immense ville de La Paz...

 

et nous sommes arrivées à l'aéroport... et là.. que voit-on? je vous le donne en mille... des mariés!!!!!!

ils sont venus jusqu'à la porte d'embarquement.... et ont donc fait demi-tour... eh oui.... car cela porte bonheur de venir à l'aéroport et ça fait partie des 7 lieux à visiter!!!!

comble du comble.. on s'est assise dans un snack de l'aéroport.. et des mariés aussi!!! manger du fast-food le jour de son mariage.... euh... wow... je suis peut-etre fine bouche.. mais... suis contente d’être française ;))))

Dernier cadeau de cette journée de 40 printemps.... un magnifique coucher de soleil depuis l'avion..... on en voit pas beaucoup des comme ça!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Noémie de Lattre (mercredi, 21 juin 2017 10:39)

    SUPER !!!! heheh !! Marrant cette tradition des 7 lieux oui en effet, ce n'est pas banal !
    Super la vue du téléphérique.
    Top top ces voyages.

  • #2

    Richard (vendredi, 23 juin 2017 18:52)

    Toujours un plaisir de vous lire et bien sur de vous regarder. 40 ans...alors cela vous en donne un autre 40 pour continuer à nous faire partager vos aventures. Pour ma part j'arrive de compléter un boucle d'une vingtaine de milliers de km en eurovan...est en ouest des USA et ouest en est du Canada. Ce sera la dernière en Amérique du nord.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter