Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Cette fois j'ai rien dormi.. déjà à cause du char qui a trouvé bon de faire sa toilette collé à moi de minuit à 5h30 du mat..
Et aussi parce que je me suis pris d'un coup de flippe..
L'insistance du jean-luc sur ses leçons évangéliques (il m'a lu un passage de l'évangile) m'avait refroidit.. Et puis c'était le genre d'homme à ne pas te regarder en face.. il fermait souvent les yeux..
Bref.. merci les médias. . Mais je me suis mise à penser aux prêtres réprimés qui font des conneries. . . Et à me dire que j'étais toute seule ds le dortoir.. etc etc..
J'avais beau me dire qu'il était à fond catho et à ne pas faire 'le mal'...
Ben j'ai eu bien du mal à fermer l'oeil...
Tout ca pr rien bien évidemment. . Il m'a réveillé vers 7h avec ses chants religieux.. y avait donc rien à craindre.. Ah ce foutu hamster qui court ds la tête et ns manipule!!
Bref... je me lève fatiguée. . Il fait froid.. 10 degrés... Au moins il pleut pas..
On petit déjeune.. Et puis je reprends mon chemin..
Jean Luc me chante ultreia jusqu'à ce qu'il ne me voit plus.. c'est sympa!
Je suis ses conseils et j'évite de redescendre ds une ville pr remonter après. . Ce qui économise qq efforts à mon genou en suivant une départementale. . Qui finalement me permettra une bière jolie vue.. depuis la route des crêtes. .
C'est vraiment super vallonné c'est fou!!
Je marche en ayant froid (ben oui.. j'étais sensée faire St Jacques en été!!)
Je passe par la petite église de agnac...
Puis par saint roch où une très gentille dame d'un gîte m'offre non seulement ses toilettes et une tisane au fenouil de son jardin!
Elle aussi me chante ultreia quand je m'en vais!
Je passe à livinhac le haut.. village tout mort.. même le bar est fermé.. heureusement j'y passe avant 12h30 et j'arrive à m'acheter un sandwich et un chausson aux pruneaux..!
Avant de repartir en direction de figeac..
Mais comme c'est trop loin.. je décide de m'arrêter à la hauteur de la chapelle de guirande..
Heureusement... Mon genou criait au secours.. Et en plus j'ai fait la dernière heure sous la pluie. .. Et cette fois sans chanter. .!! ;)
Me voilà donc ds un gîte un peu pourri... toute seule une fois de plus.. Mais là les proprios te montrent tout et te laissent tout seul..
Genre dortoir un peu crado en bas de leur maison....
Bon pr une fois j'ai internet. Donc je rattrape mon retard.. Vais me faire mes pâtes. . (Et garde mon chausson aux pruneaux pr demain! Pr un peu... j'avais rien à manger du tout demain! Vu que tout est fermé sur le chemin!)
J'ai froid.. je suis fatiguée. . Et ma genou m'inquiète. . C'est dommage sinon je sens bien que mon corps s'est bien habitué au reste.. Mais ça me gâche un peu le plaisir.. avec le froid aussi..
Bon voilà. .. hier j'avais super la patate.. aujourd'hui je râle. .
C'est pas grave. . C'est comme ça. . ;)
Je voulais être seule et j'apprécie carrément de marcher seule.. Mais c'est vrai que voir un ou 2 personnes serait pas mal quand même ;)
(Hahaha on sait jamais ce qu'on veut!)
Demain direction figeac où je vais essayer de voir si qqun peut m'aider à savoir quoi faire pr mon genou...
-----------
Au fait.. J'ai décidé de désactiver l'envoi automatique d'emails temporairement.. Mais je continuerai d'actualiser ce blog..quand j'aurai des accès internet.. Donc ceux qui veulent des news pourront tjs le faire.. juste en allant sur le site... (merci de ne pas commenter cette décision qui est juste plus alignée avec moi même. .)
Écrire commentaire
Annie (vendredi, 11 août 2017 22:23)
Contente de te retrouver toujours des photos magnifiques et tous tes commentaires sympas
J'espère que ton genou va moins te faire souffrir
A la prochaine
gillesetmurielle (vendredi, 11 août 2017 22:50)
Contents de te retrouver courage essaie de soigner ton genou.
Erik (vendredi, 11 août 2017 23:32)
Cool ce rattrapage. Ça fait plaisir de lire ton ressenti aussi. 236 km déjà, tu assures grave ! Une pensée forte pour ton genou avant de m'endormir...
Christophe de Belgique (vendredi, 11 août 2017 23:53)
Coucou de Belgique froide et pluvieuse ! (Enfin, juste depuis 3-4 jours)
Cedric (samedi, 12 août 2017 00:43)
Salut, et bien Les jours passent et les kilomètres avec. N'hesites pas à t'arrêter 1 ou 2 journée pour soigner ton genoux. Repos et ce qu'on te préconisera sur Figeac. Hier patate, aujourd'hui bof demain ça va sourit à nouveau. Bises et pensées à notre Pèlerine
Richard (samedi, 12 août 2017 00:48)
Toujours bon de garder une certaine méfiance envers les esprits catho qui font le contraire de ce qu'ils prêchent. L'église a toujours été violente envers les femmes en plus d'être à la source de milliers de conflits depuis belle lurette. Des millions de morts à son bilan. Enfin ! Merci beaucoup pour cette généreuse contribution à mon éducation par le biais de ce blogue. Au plaisir de vous lire, prenez le temps qu'il faut.
Bisous.
Sonia vdd (samedi, 12 août 2017 11:41)
J'avais hâte de lire tes aventures...tu me fais quitter un peu les contraintes locales..... Je vois que ce genoux est très présent... Ça m ennuie pour toi... As tu eu " besoin" d un petit " papier rose" ? Où ta force visible et invisible t'accompagne ? Ça a l'air de le faire entre les faiseurs de leçon, la pluie, les limaces suicidaires et le résultat de l entretien....tu vois et tu regardes toujours la lumière ! C'est chouette à lire.
C est marrant tes montées et descentes reflètent mes pensées .... Faut que je les observe, ton récit me le rappelle....
Merci ma belle amie...
Seb (lundi, 14 août 2017 11:36)
Et béh,que d'émotions avec ces rencontres que tu fais ;-).Un peu déprimant ce temps,les photos parlent d'elles mêmes et les paysages sont très beaux avec le soleil.Tu es courageuse.
Prends soin de toi et merci encore pour ces récits,c'est agrèable de te suivre mais pense à toi.....