Après un super mega petit déj au gîte (vu le prix... je me fais plaisir!! Surtout que je mange pas tjs le midi ;)
Je reprends donc mon chemin avec mon sac..
C'est marrant j'ai dû le refaire différemment car j'ai presque du mal à le fermer...
Et au final c'était sûrement mieux car je l'ai pas vraiment senti sur mon dos pendant la journée!
Depuis 2 jours.. les paysages ont bien changé... des cailloux des cailloux des cailloux.. les 2 pauvres ruisseaux que je devais croiser étaient à sec.. (enfin il paraît que c'est normal.. ils sont à 40m sous terre et ne 'débordent' qu'en cas de forte pluie..)
Aujourd'hui on se serait cru dans le désert! Tout sec de partout.. des pierres de partout.. Et tout ça sous un grand soleil et ciel bleu!
Bon quand on repart déjà avec des ampoules aux pieds.. Ben.. c'est pas le plus agréable. . Voir les derniers km deviennent de la torture..
Eh oui. . Car les compeed.. Ben des fois.. ça fait plus de dégâts qu'autre chose.. (une pharmacienne me l'avait dit.. j'ai donc pu tester et confirmer aujourd'hui !!)
Arrivée sur Cahors. .. après une grande descente pas sympa entre le genou gauche et le pied droit.. (vais finir toute tordue... (si je ne le suis pas assez ;)))
En arrivant... je suis passée voir Mahdi... Un ami d'Alain. . Qui m'a conseillé un médecin du sport.. j'ai pas hésité.. la descente sur Cahors ayant été bien pénible entre mon genou et mes ampoules. .
Verdict tombé..
C'est la rotule qui n'est pas stable.. Et ca date pas d'hier à priori.. Sauf qu'avec un effort intense. Ben ça se déclare. .
En gros en descente au lieu de faire un mouvement vertical, elle se déplace un peu à l'horizontal...
Ça explique donc que les anti-inflammatoires ne font pas d'effet. ..
Solutions?
S'arrêter. ..Et rentrer chez soi....
(Se reposer fera du bien mais même si je m'arrête 7 Jrs. . Ça reviendra..)
Ou faire une infiltration...
Si je fais rien et que je continue de marcher.. alors la douleur va aller en s'accentuant et ça finira par faire d'autres dégâts... Donc en gros il me dit.. vous irez pas bien loin..
Bon.. j'ai beau aimer les méthodes naturelles.. Et savoir que le corps parle etc etc... J'ai décidé de faire l'infiltration pour pouvoir continuer cette aventure..
A long terme.. en rentrant je peux faire de la rééducation pour résoudre le problème...
Mais voilà donc partie pour une infiltration demain matin...48h d'arrêt... et je repars jeudi.. inch Allah!!
Bon ben voilà. . Une nouvelle qu'elle est bonne... Malgré les 2 nouveaux jours d'arrêt!
Au moins il semble qu'après ça je devrais pouvoir continuer!
Et puis vu l'état de mon pied droit ces 2 Jrs ne seront pas de trop pr remettre de l'ordre la dedans non plus!!
En attendant.. on s'est fait une bonne bouffe avec ma collegue genevieve.
De bons ris de veau!
Et puis faut que je trouve où dormir et quoi faire..
Le moins dur serait de ne pas être dans un gîte pour éviter les frustrations de l'ego.. je vais essayer couchsurfing. . On verra bien si j'ai des réponses!
Écrire commentaire
Cedric (jeudi, 24 août 2017 12:16)
Salut, ca fait plaisir de reprendre de tes nouvelles. L'intendance médicale s'est quelque chose sur ce genre d'aventure ;). Profites bien de ces 2 journées pour te remettre sur pied. L'infiltration c'est pour la douleur?
Richard (vendredi, 25 août 2017 14:52)
La bonne nouvelle c'est que tu as enfin l'heure juste. Reste maintenant à prendre la décision qui te convient. Compostelle ne va pas disparaître dans un avenir rapproché. Déplacer le focus du genoux vers ta motivation première pour entreprendre ce périple n'est pas négatif...au contraire. J'admire ta transparence...du moins celle que tu veux bien partager publiquement. Parfois ça prend plus de temps qu'on avait prévu pour faire tomber les obstacles devant nos ambitions...surtout si on en est un soi-même. Je souhaite que tu puisses continuer...mais dans le bonheur. Tu as toute mon admiration. Merde !
Richard (vendredi, 25 août 2017 14:54)
Belle table...mium mium