Étape 25: Lectoure > Condom 26km cumul 476km

Départ de lectoure Après un petit dej aux chants religieux.... ;)


J'ai pas fait 100m que ma douleur à la jambe recommence... je fais grise mine.. mais je remet direct ma genouillere sur le mollet.. Et ça fonctionne!


Je sors du village et découvre un superbe panorama tout autour.. lectoure est vraiment perché! Ce que l'on voit bien sûr la dernier photo en s'éloignant.. 

Il y avait même une montgolfière qui tentait de prendre de la hauteur! 

Je retrouve assez vite mes paysages Van Goghiens.. toujours aussi beau.. même avec les nuages.. c'est dégradés de blonds et bruns.. on a juste l'impression de marcher dans un tableau....!!


Je ne compte plus le nb de champs de tournesol croisés..  Et depuis qq jours.. tous bien cramés.. ça fait bizarre... ça fait un peu paysages de désolation tellement ils ont l'air tristes... tête baissée comme ça...dailleurs quand ils sont tous morts.. ça fait un champs tout marron.. on dirait de la terre de loin...


Auj j'ai vu l'étape d'après.... les tournesols décapités aussi!! Ça fait encore un autre effet...!


.ah puis à un moment.. j'y ai vu des chasseurs... euh... comment dire... vous êtes au courant qu'il y a des marcheurs par là?? Il paraît que c'est la chasse au faisant!!! Jspr qu'on ne ressemble pas à des faisans... même de loin ;))


Sinon dans les anecdotes du jour je peux noter...

-Manger graines de tournesol check
-Faire pipi ds un champs de tournesol check
-Faire pipi ds un champs de maïs check

Je deconne.. mais la matinee a ete dure dure moralement... des douleurs physiques aux questions existentielles... il n'y a eu qu'un pas.. (enfin qquns. !)


Mais bon... Après un petit craquage.. les choses ont repris leur court..


Et je me suis même surprise à bien 'kiffer' un petit moment spécial.. 

En fait.. l'étape était quand même longue.. la gueguerre dans ma tête avait repris pour savoir où j'allais m'arrêter.. mais finalement le diablotin a eu gain de cause assez vite.. voyant que j'arrivais quand même à marcher pas trop mal...

Mais quand même..  J'ai pris la variante 'courte'... Et..  a cette variante j'y ai même fait une variante encore différente.. 

Du coup.. j'étais hors GR.. mais je suivais quand même mon GPS.. qui me guidait à travers les champs ;)

Je savais pas si j'allais trouver des chemins.. ni si j'avais le 'droit' d'être la...

Bref.. ça n'a duré qu'une demie heure environ le tps de recroiser le GR... mais j'avoue avoir eu une sensation sur agréable... un peu d'aventure!!! J'avais l'impression d'avoir 10ans et de faire un truc interdit..!! ;))))

Hahaha bon je passais pas au milieu des champs hein.. suis restée très correcte.. mais cette petite pincée de 'piquant m'a fait un bien fou!! Je dois l'avouer.. 

Du coup mon cerveau était occupé à autre chose et j'avais plus mal nulle part!! Tiens tiens..  intéressant!!

Bon.. quand même je sentais mes genoux car j'avais un peu accéléré l'allure.. 

Mais.. c'était top quand même..  ce... mini grain de folie de ma journée;)



Bref... en bien meilleure forme que le matin... je suis donc arrivée à condom...

.eh oui..  Après avoir quitté Montcuq il y a qq jours... avoir dormi a l'hôtel des 3 boules... j'arrive ce soir à condom...

Sérieux..  ils ont dû s'amuser en créant les noms par ici.. (pr les non anglophones..  cherchez condom sur Google translate ;))


Ah oui..  sans oublier que l'hôtel des 3 boules est donc maintenant un presbytère..  Dont le prêtre..  qui a mangé avec nous et fort sympathique.. a des airs gays indéniables!!! 

C'est juste énorme ;))))



Ici belle surprise aussi.. Après avoir dit non au premier gite rencontré car elle imposait la demie pension et en plus faisait un poulet coco curry.... j'arrive au relais st Jacques..  très sympa et qui en plus a une petite piscine! Il ne m'aura fallut qu'à peine le tps de laver mes affaire et hop je mettais mes jambes au repos dans la piscine... à papoter avec un israélien et une française tout juste arrivés aussi ;)

Superbe cathedrale a condom... avec une belle statue des mousquetaires devant la porte.. 


Et du coup j'y ai croise Peter.. un suisse parti de geneve le 11juillet.. qui était déjà ds mon gite hier..  Et que j'ai croisé plusieurs fois aujourd'hui.. 

Du coup on a décidé de manger ds un resto et je me suis fait une belle brochette de coeurs de canard pr fêter le fait d'avoir moins mal aux jambes à l'arrivée qu'au début de la journée!!


Je me suis tenue à ma décision de m'arrêter et/ou ralentir a chaque douleur au lieu de la forcer..et boire aussi a chaque rappel de douleur..

Ah oui et aujourd'hui je me suis rappelé du conseil de mettre du plantain sur les douleurs aussi. Du coup j'en ai mis sous ma genouillere... Et... ce soir... depuis que j'ai enlevé la genouillere. Je n'ai plus mal! Coïncidence ou pas... je continuerai d'essayer!! :)))

Ah oui ..Et au moment de rentrer.. gros orage!!

Bon c'est pas qu'on était loin..  mais.. quand même... on a attendu un peu.... Et puis il a fallu se lancer...!



L'avantage du chemin est qu'on n'a plus peur du ridicule.. du coup... j'ai osé!... demander au bar un sac poubelle... que j'ai fièrement arboré en guise de manteau!! ;)))

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Erik (mercredi, 06 septembre 2017 22:35)

    En tout cas tu gardes le sourire, ça fait plaisir à voir et c'est la base pour pouvoir poursuivre ! Pour le reste t'as plus qu'a trouver pleins de chemin 'illégaux' pour pouvoir te concentrer sur autre chose que les douleurs ;-)
    Tiens sinon pour pas que tu nous oublies, on s'est fait une petite soirée sympa hier soir au V&B avec Cédric, Alex, Sylvain pote de Cédric, Xavier , Seb et Frederique. Et on a fini par se faire un bon petit resto au centre ancien de Fréjus. Tout ça avec un ami CS néo-zélandais qui a passé 4-5j chez moi et qui se fait une tournée en Europe de plein d'anciens CS qu'il a accueilli en NZ dont moi. Bref.. fin des news locales :-)

  • #2

    Richard (jeudi, 07 septembre 2017 00:50)

    Dommage pour le sac...il cache une robe toute en couleur. Toujours d'aussi belles photos. 476 km, pas mal pour une " estropiée " ... HaHaHa. Pour une marche qui se veut une expérience spirituelle, l'usage de noms évocateurs pour identifer les villages laisse perplexe. Demain j'ai rv avec Docteure Téboul.

  • #3

    Frneko (vendredi, 11 août 2023 10:54)

    Bonjour, pourrais-tu me donner la trace gpx de ta variante pour éviter La Romieu. Je suis aveugle et fait le chemin avec ma compagne. Merci. frneko@yahoo.frj

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter