Etape 28: Sauboire > Lanne Soubiran 21km cumul 538 km

Après un délice de nuit dans un grand lit sous une couette.. le réveil dans la nature a été au top....

Dur dur de quitter ce chalet du bonheur... c'est qu'on s'y sent vraiment bien!


Mais bon.. maintenant que mes jambes vont mieux... j'ai bien envie de continuer de marcher... j'y reviendrai peut être un jour ;)


J'ai donc quitté le chalet vers 9h30..  accompagnée d'olivier qui s'était mis à mon rythme.. c'est marrant... j'ai tendance à préférer marcher seule.. mais ça m'a pas dérangé d'être accompagnée..  c'était même sympa.. serais-je en train de m'ouvrir un peu?

Bon en même tps c'est son dernier jour donc je vais retrouver mon petit rythme demain..


On a d'abord vu des bassins d'Aquiculture... pour la culture des esturgeons! surveillés par des caméras quand même!!!

Et puis sinon des vignes... des tournesols...

Rien de bien nouveau sur cette portion..

Mais c'était sympa.. 


On est passé par nogaro..  pensée spéciale pour Daniel en entendant les voitures du circuit pas très loin!!


Et puis on a aussi passé le méridien de greenwich!


Journée tranquille d'une vingtaine de km... c'est plutôt plat donc c'est bien.. mes jambes vont de mieux en mieux.. et je crois que ce format d'une vingtaine de km par jour sur du quasi plat me sert bien à récupérer et consolider tout ce qui n'allait pas.


Bref..3e jour sans douleur... c'est que du bonheur...! Les étapes paraissent faciles.. même pas l'impression de faire 20km..

Bon je pourrais sûrement faire plus.. mais.. je suis encore raisonnable..  

Faut dire que quand j'arrête..  je sens quand même toujours mon genou.. donc ça reste sensible tout ça..  faut donc assurer.. :)



Et puis on est arrivé à lanne soubiran.. au gite le presbytère..  (mais non religieux cette fois.. c'est juste  qu'il est à côté de la petite chapelle du hameau.. ) où je me delasse sur un transat dans le jardin en écrivant ces lignes et en attendant de dîner.. 


Ici il y a Jean et Jean-Claude qui ont recommencé à marcher hier.. ils font 15j tous les ans depuis 2 ans.. et veulent aller jusqu'à roncevaux cette année... petites étapes pour eux.. ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui ne sont pas ds la course aux km! :))


Ils sont très sympas... mais on est ds le même dortoir et je crains fort les ronflements à venir!!!


Finalement.. au cours du repas.. on a évoqué les ronflements.. et.. Marinette.. du gîte.. a accepté que je dorme dans une autre chambre! Ouf j'ai plus d'espoir de dormir du coup! :)


Avant d'aller nous coucher, on est allé dans la chapelle chanter un peu.. Olivier voulait nous jouer de la guitare mais il a pas réussi à l'accorder... et finalement on a chanté qq chansons... c'était sympa avec l'acoustique de la chapelle! 


Et puis on a bien rigolé avec jean et jean-claude... ce sont 2 petits rigolos super sympas vraiment! 


Ah oui et sinon au gite il y a Michel Poucin.. qui est hospitalier ici pour une dizaine de jours..

Il a déjà fait le chemin.. ainsi que le retour!

Et il a même écrit un livre... j'ai pas eu le temps de le lire.. mais aux vues de ce dont on a parlé je suis sûre qu'il est très intéressant..! Un personne très sympa et très humble.. une belle rencontre...

Dans toutes nos conversations... Jean..  ancien rugbyman.. m'explique comment le fait d'avoir des quadriceps super musclés a économisé ses genoux.. et du coup il m'a donné un conseil super simple pr muscler ma cuisse.... (et comme c'est en restant statique je risque pas de faire un faux mouvement.)

Bref.. je suis décidée à commencer dès aujourd'hui..  il me reste encore 8jrs environ avant la grande montée et descente en Espagne..  ça pourrait pas faire de mal de commencer à muscler un chouillat.. une sorte de rééducation avant le retour... (a petit rythme hein.. mais.. on peut commencer tout petit! Qui sait que ça puisse aider?)


C'est Incroyable comme chaque rencontre sur le chemin...(comme dans la vie.. mais là c'est comme si tu y étais plus ouvert... plus à l'écoute..  moins pollué par tout le reste.. ) t'amène un petit conseil..une petite phrase.. qui tilt avec toi.. qui resonne en toi.. sans même que la personne ne s'en rende compte.. car ca peut etre une petitr phrase super anodine pour elle..

J'adore... c'est mes petit moments magiques qui me font du bien sur le moment... ♡♡

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Richard (lundi, 11 septembre 2017 00:08)

    Dites-vous chère Arabelle que vous contribuez aussi à enjoliver la vie des autres. Soyez-en consciente et fière.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter