Une journée tranquille... avec quelques montées et descentes que j'ai fait très doucement pr ne pas accentuer cette douleur qui me tient toujours..
De plus en plus je ressens la richesse des rencontres de ce chemin... (Après avoir eu une période où j'avais plutôt envie d'être seule. .)
Ce matin j'ai pas mal discuté avec les gérants du gîte... j'étais seule avec eux car tout le monde était déjà parti.. eh bien c'était top et très riche! Le top...
Un peu plus tard j'ai fait une autre belle rencontre a sauvelade.. avec Jeff du gîte éco gite oustan.. je cherchais un petit truc à grignoter.. j'y ai trouvé du pain d'épices maison.. et un jus de poire aussi maison.. au début j'allais juste prendre ça a emporter puis on a commencé à discuter... me suis assise.. et c'était top...
Et qu'est ce que c'est bon.. de s'autoriser ces échanges sans se dire qu'on peut pas rester parce qu'on est pressé!! Bon.. au bout d'un moment.. faut bien repartir.. mais tu as pris le temps.. et c'est tellement mieux comme Ça!!
Quelques km plus loin.. un espace "repos" est à notre disposition.. assez insolite avec tout plein d'ardoises partout avec de jolis messages... j'y croise un couple de belges.. on papote qq minutes je reprends mon chemin..
Sinon dans la journée.. j'ai revu des vaches!! Ça faisait longtemps... c'est marrant comme j'étais toute contente de revoir des vaches!! (C'est grave docteur? ;)
J'ai aussi revu les Pyrénées... un peu dans les nuages mais ça faisait tout joli...
Ah oui.. on est ds des régions de foie gras hein.. donc... ça se voit.. de temps en temps.. ;)
Nouvelle journée goudronnée.. mais c'est comme si on s'y habituait... en tous cas on râle moins que le premier jour.. même si c'est tjs agréable de poser les pieds sur des sols plus doux de temps à autre..
Bon en plus il fait pas très chaud en ce moment donc pour le goudron.. c'est déjà mieux. :)
Et puis sinon j'ai eu une bonne nouvelle.. résultat d'une de mes belles rencontres du chemin... qui m'a conseillé qqun à rencontrer sur Pau... les chances étaient minces que cette personne ait une dispo pendant mon passage près de Pau.. mais je viens de l'avoir au tel . Et j'ai rdv Demain!! Énorme! Alors je me dis que quand l'univers conspire en ta faveur . Tu acceptes! ;)
Un autre joli cadeau de ce chemin... plus qu'inattendu! Et qui mérite la pause que cela m'imposera à faire demain....
(Bon ok.. au début.. tête de mule que je suis.. j'ai cherché une solution pour marcher le matin.. et revenir en stop pr mon rdv. Mais bon.. bled paumé... si je m'éloigne de Navarrenx.. je trouverai pas de stop..
Donc la pause s'impose.. et puis ça fera du bien à mes muscles qui tirent quand même encore depuis qq jours.. et puis ça fait 15j que je marche non stop depuis mon infiltration.. donc je crois que ce sera une bonne chose!
Héhé c'est juste pas encore naturel d'accepter de faire une pause.. c'est fou quand même... ;)
Mais je m'amuse à observer mes réactions et difficultés à "lâcher prise" ;))
En arrivant à Navarrenx.. j'apprends qu'il y a un accueil pèlerin à l'église à 18h. Où on nous explique l'histoire du village... un moment de recueillement.. et un verre de l'amitié..
J'y suis allée.. et bien m'en a pris!
J'en suis encore bouche bée!!!
Une bénévole nous a d'abord parlé de l'histoire.. et puis un mec arrivé.. en jeans.. sweat shirt.. les clés qui pendouillent à la ceinture.. je me demande qui c'est.. jusqu'à ce qu'elle lui laisse la parole en disant 'mon père'.. et là j'aperçois la petite collerette..
C'était donc le père Ludovic.. un jeune prêtre qui est aussi abbé.. et sur son sweat y avait écrit un truc style: de l'abbé attitude à l'abbé altitude... énorme!
Super jeune.. et la grosse différence venait qu'il nous parlait comme a des potes.. il a utilisé des mots style...Point barre.. c'est cool... bref.. il parlait juste normalement.. et avec passion.. un peu comme on aurait aimé que notre prof d'histoire nous raconte l'histoire....
Il nous a lu un passage de évangile par exemple et après il nous l'a expliqué de 3 manières différentes.. mais tout de façon simple à comprendre et à lier avec nous.. nos vies et surtout le chemin... et sans que ce soit un blabla religieux. bref c'était vraiment bien.. il a même blagué avec nous... vraiment moderne j'ai halluciné.. et donc pour la 1ere fois de ma vie je crois que j'ai écouté ce qu'on me disait dans une église.. ce que je n'ai pas manqué de partager avec lui après car ça méritait bien quelques éloges!
Après ça nous sommes retournés au gite.. où de supers salades avec tous plein de détails de déco avait été concocté... on a halluciné!
Un partage autour de la table vraiment sympa... des échanges riches en couleurs et en chanson encore... au top!
Et en plus ils nous font la lessive!!! (Et on t'explique qu'au final c'est bien plus économique plutôt que chaque pèlerin dépense des litres d'eau pour chaque chaussette ;))
L'Alchimiste.. un gite à ne pas manquer sur le chemin...
Bref.... une journée à priori anodine sur les paysages du chemin.. mais que de belles rencontres..... quand on se le permet.. c'est juste magique tout ça... :))
Écrire commentaire