Après une nuit correcte au chaud dans mon duvet.. c'est l'heure du petit dej... ici on doit avoir fini a 7h30... du coup je dois me lever..
Et là.. de nouveau... niveau sonore super fort. C'est dur le matin...enfin quand moi j'arrive en pyjama au petit dej.. certains partent déjà bâtons battant!! Il fait a peine jour.. tant pis pr eux. .
Je laisse tout le monde partir... je me prépare.. et au moment où je pars.. commence le florilège de superbes panoramas...
D'abord avec les rayons du soleil perçant les nuages..
Puis après avec un ciel bleu magnifique..
Encore une fois..c'est dur de monter en se retournant tous les 100m..... on met du temps du coup... Enfin moi.. :)
Mais ça me plait tellement..
On monte on monte.. et la vue se dégage de plus en plus..
Malgré tout j'ai réussi à me perdre dans mes pensées a un moment. Et c'est un cheval qui m'a ramené... il a hennit au moment où je passais...ce qui m'a fait lever la tête et sortir de mes pensées... c'était top!
Une nouvelle journée complètement magique.. où j'ai retrouvé Geneviève à la vierge tout la haut.. on a marché ensemble un peu..
Passé la fontaine de Roland qui se trouve à la frontière.... et puis après la pause avec genevieve Pierre un belge et Cécile.. j'ai continué ma route toute seule..
Et là.. le bonheur... quand j'ai pris la bifurcation vers la descente "douce" car d'un coup j'étais toute seule.. et en plus c'était super joli! (L'autre option était une descente abrupte dans la forêt.. mais.. la question pour moi ne se posait même pas tellement j'étais contente déjà d'avoir pu faire cette étape!)
C'est vrai que ça montait bien aujourd'hui... sur environ 14km....mais le sol était en grande partie du goudron (route Napoléon) ou pas très accidenté.. Donc c'était beaucoup plus facile que ce que j'avais imaginé...
Mais bon.. quand même.. c'est vrai que c'était bien d'avoir coupé l'étape en 2 pour mes genoux...
Et puis c'est l'arrivée a roncesvalles...
Là où tous les pèlerins de st jean s'arrêtent.. et y'a la queue!!
en fait je voulais aller jusqu'au bled d'après... pour éviter la foule... j'y fais quand même une pause.. je parle avec qq personnes que je connais.. j'hésite...
On m avait dit qu'après y avait plein de chambres pour pèlerins.. ça me ferait un truc plus tranquille..
Le temps de réfléchir.. et y'a Geneviève qui arrive.. je regarde son miam miam dodo.. et effectivement ya des hébergements.. mais c'est tout super cher..
Au final je décide de rester... tant pis.. ça fera une expérience "différente"
On fait la queue... on nous donne notre ticket pour notre lit... on est dans une pièce de 40 lits divisés en 3 parties.. Donc 14 dans le notre...
La douche et les toilettes sont dehors dans un algeco.. c'est tout trempé par terre pas d'endroit pour poser des fringues dans la douche.. donc tout le monde est à poil la dedans... pas le choix!! (Hommes et femmes séparés quand même;)
Ah ben... ça met dans l'ambiance!! Ils sont loins nos gites français... !! ;)
Mais bon va falloir s'habituer..
Pendant le repas un québécois nous dit qu'ils ont dû ouvrir un nouveau bâtiment car plus de 285 pèlerins étaient arrivés aujourd'hui..
Faut dire que ça fait 7j qu'il pleut ici.. Donc plein de gens ont choisi auj pour faire l'étape..
.et ça... ça veut dire quoi? Que demain plus de 300 personnes vont prendre le chemin... en même temps!!
Pfiouuu va falloir que je prenne mon temps pour laisser partir le troupeau... mais bon on doit quitter les lieux a 8h maxi.. Donc je vais pas avoir bcp de marge :(
Autre chose.. c'est que tous ces gens vont chercher un lit demain soir... a peu près au même endroit.. Donc ça va être sympa!!
Mais bon.. c'est pas pour ça que je vais me presser non plus... on verra bien..
Mais je vais donc encore être sur une énorme vague de pèlerins... ça va faire tout bizarre!
Ah c'est clair que ça fait un choc après la France tranquille de ces dernières semaines!
Sans oublier le fou rire dans le dortoir le soir.. quand Geneviève essayait de descendre de son lit superposé...faut dire qu'il y avait pas d'échelles.. juste 1 tabouret pour 14 au moins.. et qqun lui avait piqué... et comme elle est tout petite et flippee pour tout ou presque...
Entre le fait davoir peur de tomber et ne pas pouvoir descendre.... Cécile a fini par lui laisser son lit en bas...on a bien ri en tous cas ;))
Pour finir une petite vidéo depuis la vierge... dans la montée..
Écrire commentaire