Étape 39:  Roncesvalles > Zubiri  21 km cumul 756km

Après une nuit un peu difficile à sentir les ressorts du matelas dans ton dos.. les premiers ont dégagé a 5h30 du mat! Sachant que le jour ne se lève qu'à 7h30.. c'est quand même hallucinant..


Bref.. je suis partie à 8h.. en même tps que Pierre et Geneviève..  dans la forêt au début..  on avait encore l'impression qu'il faisait nuit!!


Rapidement.. il a fallut sortir les capes de pluie.... et presque s'y accrocher car un vent glacial s'est levé!! Incroyable! C'est la premier journée que je marché toute la journée avec ma polaire...! Et j'ai quand même eu froid à certains moments!

On était pas sensé être en Espagne....? 

Pfiouuu en espérant qu'en s'éloignant des Pyrénées ça va s'améliorer!!! En tous cas le climat est juste completement détraqué!!


Heureusement pas mal de montées sont venues nous réchauffer!! ;)


En fait... j'ai trouvé cette étape plus dure que le col d'hier... certes ça montait bcp... mais c'était quand meme bcp plus doux! 

Là... on a passé notre journée à monter et descendre... en revenant sur des sols en partie caillouteux..

J'ai un moment pensé aller jusqu'à l'étape d'après..  mais.. la fatigue s'est bien fait sentir et cetaut plus raisonnable d'arrêter là...


Eh oui... mais c'étaitsans compter sur la foule de pèlerins! Les craintes de la veille se sont vérifiées... et y avait plus de lit de dispo!!

J'ai fait plusieurs auberges... (et des centaines de mètres en plus!) Et rien...


Alors en Espagne..  on ne peut pas réserver dans les gites communaux... mais dans les gites privés oui... Donc tous nos américains qui font transporter leurs valises réservent bien entendu.... les autres se lèvent donc à 5h du mat pour être les premiers au gite communal..

Ça ne me va toujours pas comme fonctionnement et j'ai pas envie de faire la course aux lits!

Bref.. une gérant de gite me file un coup de main et appelle un gite dans le bled d'après.. (mon tel ne capte pas en espagne) il reste 4 places.. une sera pour moi! 

Oui mais... je regarde mes pieds.. et ils sont pas contents.. va falloir refaire 6km de plus!


Je ressors et je croise Geneviève qui arrive.. je lui explique la situation.. et en marchant.. une dame qui nous croisé nous dit.. "habitacion"?

Je lui dis oui... elle me confirme qu'elle a une chambre dispo.. 2 lits.. prix raisonnable.. on hésite pas une minute.. 


Bon j'avoue que j'avais bien envie de m'éloigner un peu de Geneviève car même si elle est très sympa... elle arrête pas de râler..  ou d'être hyper stressée pour tout.. et ça commence à me fatiguer...

Mais bon.. mes pieds gagnent cette victoire!

Je demande à la dame de prévenir l'autre gite pour annuler...

Et on peut se poser... c'est le bonheur!


La fin de la journée à été meilleure car moins de pluie..  sinon c'était sympa comme chemins..  pas mal de forêt..  y avait des amateurs de champignons qui les prenaient tous en photo.. moi je suis plus "arbres" ils sont magnifiques depuis hier!!


Bon voilà..  plein les pattes aujourd'hui...

On va sortir manger un bout au café du coin.. (s'il y a de la place!)

Et je vais tenter de mettre mon blog a jour car ca fait 2 soirs sans où avec peu d'Internet..!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Richard (samedi, 23 septembre 2017 23:31)

    Pas mal beau ces paysages. Il me semble y avoir plus de monde aussi.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter