Étape 40: Zubiri > Pampelune 21 km cumul 777km

Démarrage au lever du jour aujourd'hui..  je commence toute seule.... au milieu de tout plein de monde... certains visages connus..


Il caille!! 7° !!! Et ça durera toute la journée! Enfin c'est monté à 15°... mais le vent était toujours froid.. du coup... j'ai eu froid toute la journée... au point de rêver de gants et bonnet! 

A un moment.. avec les bâtons et les mains glacées on se serait cru au ski... et quand le soleil pointait le bout de son nez .. ça faisait tellement de Bien.. exactement comme au ski!


Bref.. une journée sympa où j'ai marché un peu seule et pas mal avec Pierre Paul Monique et Marie-Pierre.. avec qui j'avais mangé a roncevaux.. on s'est croisé sur le chemin et puis on a continué ensemble.. C'était sympa..

On commence à trouver de la nourriture vraiment moins chère donc ça c'est cool! 


On a marché sur des chemins principalement.. mais toujours au doux bruit de la nationale qui n'était pas loin... de la super usine au début..  

Ils sont sympas.. ils ont mis une haie en plastique pour la cacher de notre vue...

Et puis finalement on est arrivé à pampelune... jolie ville entourée de remparts super hauts qui nous ont rappelé Navarrenx.. 

Et on a eu la belle surprise de trouver des lits dans le gite de Jesus et Maria.. eh oui...ça ne s'invente pas!!

Gîte de 114 places... j'avoue qu'on a eu peur que ce soit un 2e roncevaux... mais les premiers à qui on a demandé étaient pleins donc on a tenté.. et il y avait de la place...!

La bonne surprise est qu'il était très bien ce gite en fait.. agréable... et joli en plus!! Le top!


En plus je me suis retrouvée dans un dortoir avec d'autres personnes sympas que j'avais déjà croisé avant.. et ça m'a fait du bien de changer un peu de personnes... C'était très sympa..


Après avoir réglé quelques problèmes logistiques de machine à laver + séchage..  (pour une fois..  j'en ai profité surtout vu le froid qu'il fait!) On a réussi à trouver un petit resto d'ouvert..  (faut dire qu'ici ils mangent pas avant 21h... et nous... on est couchés à cette heure là souvent 😁

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Richard (samedi, 23 septembre 2017 23:53)

    J'aime bien ce marriage d'ancien et de moderne dans l'architecture des bâtiments. D'énormes dortoires...moins chauds qu'une petite chambre. Je vous souhaite de la chaleur afin de donner une chance à vos muscles de se réchauffer. Les distances sont peut-être un peu longues considérant les dénivellations. Bon courage.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter