Départ à 6°!!! Ça pique! Le temps est vraiment détraqué et moi pas préparée pour l'hiver!! Système D oblige.. j'avais gardé près de moi une paire de chaussettes.. qui m'a servi de gants histoire de decongeler mes petites mains!
Bon au moins il faisait beau au départ.. ça laissait de l'espoir.. mais bon.. ça n'a pas dépassé 17° donc c'est vraiment pas chaud.... et comme je peux pas marcher très vite.. je ne me réchauffe pas autant que je le pourrais!!!
Journée plus difficile aujourd'hui.. déjà hier en ville je sentais mon genou... et ça n'a pas loupé.. je l'ai senti quasi toute la journée.. je variais les plaisirs.. avec ou sans genouillere.. mais le coup de m'arrêter pour faire passer la douleur ou de secouer la jambe n'y faisait rien..
Je crois que je paie les 3 derniers jours avec bcp de montées et descentes.. jspr que ça va passer... sinon... mon sursis me paraît mal barré..
Enfin bon c'était joli aujourd'hui.. une fois passés les 3 km pour sortir de la ville!
Plutôt marron tout ca.. et puis on a eu droit à une belle montée vers alto del perdon... avec une jolie vue d'en haut..
Pour arriver au point culminant.. alto del perdon...
Situé
à 770 m d'altitude,
ce belvédère naturel offre une vue panoramique exceptionnelle sur la capitale et les sommets pyrénéens, au Nord et, au Sud, sur les terres à blé et les villages médiévaux chargés
d'histoire.
Le vent
fréquent explique pourquoi la Sierra del Perdón a reçu le premier parc
eólien de
Navarre.
Le
belvédère est agrémenté d'une table d'orientation et d'un ensemble sculpté de Vicente Galbete intitulé « Monument
au Pèlerin ». Réalisé
en tôle, il représente un groupe de pèlerins grandeur nature, de différentes époques, qui franchit la ligne de crête avec ses éoliennes, « Là où le chemin du vent rencontre celui des
étoiles », comme l'explique le texte qui accompagne l'œuvre.
Bon.. comme dit dans ce texte... il y avait du vent.. donc j'avais pas chaud.. et puis y avait du monde.. donc.. j'y suis pas restée très longtemps...
Et me suis donc jetee dans cette belle descente.. (je rigole hein... je me ménage et fais de tous petits pas..et des fois du slalom.. manque plus que la neige.. j'ai déjà les bâtons ;))
Bcp de pèlerins encore sur le chemin... mais j'ai quand même eu un moment où je me suis sentie un peu moins "entourée" et ça a été un moment bien sympa.... au point de ne plus regarder mes pieds et de me tordre la cheville à un moment.. sur un dévers.. sur le coup ça a été sauf que qq km plus loin j'ai senti une douleur en haut de la cuisse vers l'adducteur.. je me demandais bien ce qui se passait.. jusqu'à ce que je fasse le lien..
Bon ce soir ce sera double massage et aspirine histoire de decontracter tout ça..
Juste au dessus c'est l'église de Obanos... assez impressionnante.... mon premier champs d'olivier...une maison que je trouve bizarre.. avec ses dessins en croix autour des fenêtres...
Pas de souci pour trouver de la place ce soir.. dans un gite de 100 places à 5euros.. dortoir de 12.. on fait pas les difficiles à ce prix.. l'inconnue restera le nombre de ronfleurs.. et comme ya encore un coréen.. je donne pas cher de ma nuit!! ;)
Du coup comme je n'avais mangé qu'un gros sandwich à l'omelette vers 9h du mat.. j'ai pas traîné ce soir.. il fait tellement froid.. que c'est soit t'es au lit.. soit dans un resto..
Suis vite sortie pr aller manger.. du coup j'étais toute seule.. mais tant pis.. paella et un verre de vin au menu pr me remonter le moral et me réchauffer!
Pendant le repas j'ai appris que l'église était super jolie..et qu'il ne fallait pas manquer de toucher les pieds de st Jacques... alors je n'ai pas manquer d'y aller et de le faire... en lui demandant de m'aider à aller jusqu'au bout.. (ca coute rien de demander!!!)
Et puis le soir je me suis fait un soin spécial de mon genou.... (ca ne coûte rien non plus!!)
L'église était en effet impressionnante... tout plein d'or de partout!!! Impressionnant d'un point de vue 'monumental" et historique... mais tellement en décalage avec les messages de voeux de pauvreté de leglise.. c'est quand meme enorme tout ca!
Écrire commentaire
Richard (samedi, 23 septembre 2017 23:40)
Pas facile marcher sur des cailloux. Faudrait peut-être penser à une petite journée de congé, question de donner un break aux genous...celui qui est blessé et l'autre qui compense. Toujours de belles photos...délicieux.