Réveil en fanfare ce matin.. qqun allume la lumière d'un coup et se met à parler.. mais quel est l'imbécile qui fait ca?! Et en fait.. c'était la femme de ménage qui nous mettait dehors!! Je regarde l'heure.. il était 7h20!
Mes compagnons de chambre n'en revenaient pas d'avoir dormi comme ça.. on avait pas fermé les volets en disant que le jour nous reveillerait.. mais c'est qu'il se lève de plus en plus tard lui aussi ;)
On s'active donc car elle nous pressait de partir.. et on sort affronter le froid.. enfin après avoir pris un petit dej à côté .. c'est dimanche.. mieux vaut ne pas risquer de trouver portes closes au prochain village!
La sortie de Punta la Reina est déjà super belle.. je n'étais pas allée jusques là hier a cause de mon genou....
Le reflet des nuages dans le fleuve ravit mes yeux!
Je commence à marcher seule.. doucement.. et là.. miracle.. de st Jacques.. des crèmes.. ou de mes mains.. ou juste du temps de la nuit.. je n'ai plus mal.. ni a l'aducteur.. ni a mon genou..
Mais je marche doucement..
Je ressens comme un grand calme... et j'admire la beauté du jour.. les couleurs sont magnifiques... on passe des Vignes, des oliviers... des branches pleines d'escargots.....!!!!
Je pratique mon portugnol avec un colombien Carlos que j'ai croisé plusieurs fois depuis Zubiri... je suis contente il a l air de comprendre ce que je baragouine!
Je chante un air qui me fait du bien .. je me sens bien.. je retrouve mes sensations d'avant.. que du bonheur..
Serait-ce l'énergie de Punta la Reina qui aurait fait effet (il paraît que l'on ne devient pèlerin qu'après être passé à cet endroit.... euh.. pour ceux qui commencent à st jean alors.. parce qu'avec nos 800km ds les pattes.. je crois qu'on est déjà un peu devenu pèlerins;))
Ou juste la magie du chemin qui revient?
En tous cas c'est magnifique... et les couleurs.... wow..
Et puis on arrive au petit village de Cirauqui.. que l'on voyait depuis un moment (sur les photos ci dessus)
Très très mimi ce village.. ya même des gens qui ont mis des vignes au dessus de leur entrée!
Sinon.. c'est un village qui monte qui monte....
et que l'on redescend redescend..
Sauf que là.. la magie n'a plus opéré... enfin pr les paysages si... mais côté genou... la montée/descente n'a pas pardonné.. malgré toutes les précautions.. et là.. après 7km de bonheur.. la douleur est revenue..
J'essaie la genouillere.. c'est pire..car ca appuie dessus.. je la redescends... je continue de marcher doucement.. doucement.. je fais une pause où je retrouve Monique Paul et Marie Pierre (avec qui j'ai dormi et pris le petit dej) je repars doucement.. jusqu'à Lorca.. où on décide de manger un sandwich.....
Sauf que... je sens que la douleur augmente.. je commence vraiment à avoir du mal à marcher..
L'endroit où on mange fait gite..
J'hésite.. je mange mon sandwich.. la prochaine ville n'est qu'à 5km... (mon objectif initial a 8km...)
Je paie.. et demande s'ils ont encore un lit.. elle dit oui..
Je sors.. vois si je peux marcher.. mais bon.. il faut se rendre à l'évidence.. ca fait vraiment mal... alors a quoi bon de torturer encore pendant 5km? Les derniers n'avaient déjà plus été aussi agréables..
Je m'arrête donc ici... et laisse partir mes compagnons de quelques jours.. je sais bien que je ne les reverrai sûrement plus.. ca fait un petit qqch quand même.. j'avais aussi un pari en jeu avec Carlos le colombien.. et bien sympathisé avec un canadien Alain, que je savais un peu plus loin aussi...
Mais bon voilà.. le chemin en a décidé autrement... et une fois de plus il faut se détacher.... let go.... laisser partir ces belles rencontres et leur laisser ce côté éphémère...
Sans compter la frustration d'être forcée de s'arrêter non seulement plus tôt que prévu.. mais avec la crainte que ce ne soit pas que du temporaire... la douleur étant plus forte même qu'avant l'infiltration..
Enfin bon.. il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur... et repenser à tous mes cours de développement personnel... observer ses réactions.. accepter le moment présent...(avec le coeur comme m avait dit Michel Pierre a navarrenx) se répéter que tout est toujours parfait... (quoi qu'il arrive)
Et voir ce que tout ça t'apprend... meme si ca va pas comme tu le veux alors que tu recommançais presque à rêver de peut-être voir Santiago cette année...
Dans cet après midi de. Détente de mon genou... j'y ai rencontré un couple de français.. Pierre et Monique.. avec qui j'ai pas mal discuté.. elle me comprend bien car elle a dû arrêter le chemin la première fois qu'ils l'ont fait a cause de son genou!
Bref.. on papote.. et puis à un moment on fait les présentations... et... ils ont vécu au Mans pendant 20 ans!!!! Et lui a travaillé pour les 24h!!! Et après il a été prof au lycée sud... et leur fille.. de 40 ans.. était a Montesquieu! Si ça c'est pas énorme!
Le monde est petit quand même ;)))
Bon voilà... mon genou ne va pas mieux après qq heures sans bouger... 😢
Demain est un autre jour...
Écrire commentaire