Burgos- Santiago- Muxia... en bus...

Dormir... hmmm j'en ai rêvé.... mais... la réalité en a été toute autre...

J'ai pas regretté d'avoir pris la décision du bus.. car il ya avait 3 retraitées canadiennes qui n'ont pas arrêté de faire du bruit toute la nuit... avec la championne en titre sous moi... non seulement elle ronflait comme pas possible.. mais elle claquait les dents et parlait aussi! Impossible donc de dormir.. en plus.. moi.. bien élevée et ne voulant déranger..  j'avais descendu mon sac pour ne pas faite trop de bruit en me levant.. et j'y avais oublié mes boules Quies! Bref.. j'étais tellement en colère de pas dormir que j'en oubliais ma peine! ;))



A me lever aux aurores comme ça..  je n'ai pas vu burgos... j'avais aperçu quelques monuments qui avaient l'air très impressionnant en arrivant hier soir.. mais tant pis.... je reviendrai une autre fois... en marchant!!!!


J'ai donc pris le bus..et terminé (ou commencé) ma nuit! 

C'est marrant comme on va encore plus vers l'ouest.. le jour se lève encore plus tard.. il fait à peine jour à 8h... ça doit vraiment changer les horaires de démarrage des pèlerins au fil du temps car ça n'a rien à voir avec ceux qui commencent à 6h au lever du soleil en juin!

J'aurais aimé voir ces différences jusqu'à la fin de mon chemin.. mais bon.. ce ne sera pas pour cette fois.. 


Il a fait tout gris sur tout le trajet.. et puis quand j'ai mis les pieds hors de la gare routière a Santiago..  il faisait grand beau.  Excellent!

Voyant que je n'étais pas loin du chemin à la gare routière...me vient l'idée de marcher le dernier km.. histoire de.. 

Mais la douleur me fera vite passer l'idée.. 

Je prends donc le bus pour aller au centre.. je ne pense pas à mettre mon sac en consigne.. et je vais donc me balader au centre... enfin... ce sera plus traîner la patte que me balader.. mais bon.. au moins j'aurais vu cette fameuse destination..!


Au final... pas vraiment d'émotion..  ni bonne ni mauvaise..  c'est plein de touristes.. et je l'ai visité comme quasiment toutes les autres villes du chemin.. l'architecture des bâtiments est clairement impressionnante... mais bon.. le fait d'y arriver en bus a sûrement changé bcp de choses...

En tous cas ça ne m'a pas donné envie d'y rester... 

Je suis contente d'y être passée.. finalement ça m'aide sûrement à confirmer que ce n'est pas la destination qui est importante mais le chemin en lui même..  (bon sûrement que si j'avais tout fait comme prévu j'aurais ressenti autre chose.. mais bon.. it is just the way it is...)


J'ai donc fait mon tour.. péniblement pour mon genou... et l'autre jambe qui compensé a mort du coup...

Et puis je suis retournée prendre mon prochain bus..  qui m'a emmené à Muxia.. 

.et là par contre. . Oui.. quand je suis arrivée que j'ai vu ça.... 

Je me suis dit.... ça y est.   Je suis au bon endroit... que ça fait du bien!


J'ai dû remarcher un peu pour arriver à mon auberge.. de l'autre côté.. car ici ya l'océan des 2 côtés..  c'est une petite péninsule.....  :)


Et puis j'ai découvert la vue depuis le dortoir.. on est vraiment a 30m de la plage.. 


Sans oublier le superbe coucher de soleil cadeau qui m'a redonné le sourire!!

C'était juste magnifique..! Que du bonheur..!!!


J'ai rencontré maria.. une allemande avec qui on a partagé ce moment.. ainsi que le dîner..  c'était très sympa...


Le moral va nettement mieux.. l'acceptation commence à se faire et la page se tourne doucement pour pouvoir suivre le mien de chemin..  quelqu'il soit..


Comment pourrait il en être autrement dans un tel petit coin de paradis? 

😊😊

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mahdi du Camino (mercredi, 27 septembre 2017 15:28)

    Ghrrrrr ! Si ça n'avait tenu qu'à moi, je t'aurais interdit de mettre les pieds à Compostelle... jusqu'à ce que tu y arrives à pied. Ça fausse tout de faire ça. Le moment venu, tu verras Santiago avec des yeux et le coeur d'une pèlerine... ce n'est pas comparable.
    Bisous.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter