Fin d'un chemin..

Alors après être passée par tout plein de choses et tout plein d'émotions...

Je choisis... aujourd'hui...

- d'être contente d'avoir vécu cette aventure au lieu d'être triste qu'elle soit terminee...

- de regarder ce chemin comme une très belle aventure.. qui m'aura appris, m'apprend et va continuer de m'apprendre tout plein de choses....

Je sais tres bien aujourd'hui que sans problème de genou.. j'aurais complètement été capable d'aller jusqu'au bout.. 


Mon corps en a décidé autrement et rien de tout ca n'est anodin... tout simplement parce que ce n'était pas le moment pour moi d'aller jusqu'au bout.  Et que d'autres choses toutes aussi belles sont à venir après cette interruption non souhaitée par mon mental.. mais parfaite pour la suite de mon chemin à moi....

Nos maux.. quelqu'ils soient.. sont des messagers.. et comme leur nom l'indique.. ils viennent nous donner des messages... ignorés par nous la plupart du temps car considérés comme nos ennemis.. alors on "tue" generalement le messager (la douleur) au lieu d'aller chercher la cause et de s'en occuper pour laisser la possibilité au corps de se soigner lui même...


Je le sais pourtant tout ça.... mais mon ego.. ma fierté, ma volonté d'aller plus loin.. de ne pas abandonner.. le regard des autres.. la comparaison..  mon propre regard.. ma propre autocritique.. m'ont fait choisir cette option.. de faire taire la douleur.. tuer le messager... et continuer.. 

Sûrement heureusement pour moi.. le messager n'était pas mort.. et la douleur est revenue... me dire que cette fois ci.. elle voulait être entendu... et me délivrer tous ses messages... et il y en a!!!

Je ne les comprends sûrement encore pas tous... mais.. certains sont déjà là...

Et plutôt que d'en vouloir à mon corps..  il est temps de le remercier pour venir m'avertir de tout ce dont je n'ai pas encore conscience et me permettre d'évoluer.. 


Bref.. aujourd'hui..  disais je.. je choisis.. d'être contente d'avoir vécue cette aventure...

- avec tous ces moments très forts en émotions..  agréables comme désagréables..

-Avec toutes ces rencontres... des plus éphémères à celles qui auront duré plus longtemps.. qui toutes sans exception m'auront apporté qqch soit sur le moment soit pour plus longtemps.. certaines phrases résonnent encore..!

- avec tous ces apprentissages et ceux encore á venir.. plus que tout... c'était clairement la mise en pratique de tous plein de 'concepts/idées' que je travaille depuis un moment.. mais qui... tant qu'on ne les "expérimente" pas...ne sont pas vraiment compris/integrés.. le chemin de ce côté reste long... ce n'est que le début...


Je suis aussi contente de ne pas avoir été trop têtue au point de me blesser davantage.. jspr que les dégâts ne sont pas trop importants..  et je pense ou du moins jspr que cela aussi me servira de leçon... ;)


Ça aura été un très beau début de chemin... et la suite n'en sera... que plus belle! 

:)



Je ressens aussi beaucoup de gratitude envers ma famille mes ami(e)s et Sebastian qui m'ont soutenu tout au long de cette aventure..à juste mesure et sans jugement.. et chacun à sa façon.. je me suis rendue compte à quel point c'est important pour moi.. surtout en vivant à distance.. car ils sont ma base.. et une base solide.. et je l'ai fortement ressenti tout au long de cette expérience...de la préparation à la fin quelque peu.. prématurée.. alors un grand merci du fond du coeur..


Et un super spécial merci à Richard.. fidèle lecteur et 'participant actif' de tous les articles... alors qu'on ne s'est jamais rencontré 😁 c'est toujours un régal de lire vos commentaires Richard et ils m'ont souvent fait rire.. donné le sourire ou soutenus.. même en décalé.. alors ça méritait bien un grand merci... car je n'ai pas tjs le temps de répondre aux commentaires.. 😊



Aujourd'hui c'est la vraie 'fin' du Camino... j'ai quitté ma belle Muxia tôt ce matin.. attendu mon covoiturage qui m'a emmené d'une côte à l'autre de l'Espagne en 10h de voiture... ça change des distances du Camino;)

Un retour en douceur vers mon chemin "hors chemin"... tout en ayant encore que 2 T-shirts 2 culottes..mon sac a dos mes batons..et mes jambes toutes poilues de pèlerine 🤣🤣


Et puis avant de redescendre dans le sud de la France continuer de me reposer... j'irai faire une halte à tarare.. là où tout à commencé en fait...(il ne me manquera que ma petite Alex pour que la boucle soit bouclée...😯) pour participer à une hutte de sudation.. qui sera parfaite pour clôturer cette aventure.. nettoyer le corps et l'esprit.. et pouvoir ouvrir doucement la nouvelle page du nouveau chapitre... 🙂





Pour finir.. j'aimerais partager avec celles et ceux qui liront cette page une magnifique musique découverte juste avant de partir et qui m'a accompagnée tout au long de ce chemin..

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Gilles et murielle (mardi, 26 septembre 2017 18:00)

    Merçi,merçi à toi de nous avoir fais voyager,nous t' avons suivi tous les jours,nous nous sommes rencontré au début de Saint Jacques ,nous n' avons pu faire qu' une semaine de marche,et grâce à toi nous avons découvert le chemin avec tes récits et t'es photos.Tu n' as pas été au bout mais ce jour arrivera au bon moment. Rétablis et soignes toi .Un grand merçi .gilles et Murielle

  • #2

    Erik (mardi, 26 septembre 2017 19:13)

    Superbe clip musical pour clore ton chemin. Je pense qu'on est nombreux a être épaté par l'exploit physique que tu as accompli malgré tes douleurs. Peu importe au final si ça ne correspondait pas à ton 'objectif'... Et ton objectif c'était aussi de mieux te découvrir et j'ai bien l'impression que celui là tu l'as bien atteint... Encore une superbe expérience de vie que tu as vécu, et merci d'avoir partagé ça avec nous tous. Gros bisous et à bientôt !

  • #3

    Mahdi du Camino (mercredi, 27 septembre 2017 15:43)

    Salut Arabelle,

    C'est touchant de lire tes écrits de fin de Camino...

    Je comprends ce que tu peux ressentir. Mais devine que le Chemin t'a déjà enseigné pas mal de choses. Tu en reviendras forcément enrichie.

    Comme je le dis aux pèlerin(e)s forcé(e)s de s'arrêter pour diverses raison "C'est toujours mieux que de vivre ça quand tu es à peine trois jours de Compostelle". Le Camino t'attendra... tu pourras te (re)faire la partie espagnole... ou repartir de Cahors ! :)

    Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir croisé ton Chemin.

    Je te souhaite un bon retour et ne doute pas que des réponses à tes questions émergeront bientôt.

    Prends soin de toi et le bonjour aux Loyan.

    Bisous.

  • #4

    Céline (la grande) (jeudi, 28 septembre 2017 01:14)

    Parabéns Arabela !!!
    Je me demandais où tu en étais quand j'ai finalement découvert ton blog au travers de Noémie, un peu tard mais je vais regarder tout ça plus en détail !

    Je suis super impressionnée par ta persévérance. Comme tu dis, il faut savoir écouter son corps, ce n'est que partie remise... ou pas. L'importance c'est que ce que tu as vécu t'ait enrichie.

    Gros bisous, bon repos à toi Mulher do Mundo, à bientôt j'espère :-*

    Céline

  • #5

    Cedric (jeudi, 28 septembre 2017 16:38)

    Salut Ara,

    C'est le chemin parcouru au propre comme au figuré qui compte. Et t'en a parcouru... Les épreuves que tu as rencontré et endurées sont partie intégrantes de cette découverte, c'est ce dont on a besoin pour comprendre certaine choses qui nous pendent au nez mais nous fuient car on veut toujours voir plus loin que son nez :). bises et a bientôt dans le Sud. Fais signe quand tu seras de retour.

    Cedric

  • #6

    Richard (vendredi, 29 septembre 2017 02:29)

    C'est comme vivre une belle peine d'amour. Belle comme dans ' ça fini bien ' et on reste de bons amis , avec l'idée un jour de se revoir et de compléter la partie innachevée. Pour ma part j'ai l'espoir que tu repartiras ailleurs ou bien que j'aurai le plaisir de télécharger ton récit de voyage depuis le début de tes aventures. C'est spécial cette amitié que nous partageons depuis que je t'ai découvert sur Couchsurfing.
    Pour le moment un beau Adios s'impose...beau comme un bouquet � de fleurs. Dans les bras de ton Homme tu oublieras vite la déception. Ton regard sera tourné vers l'avenir.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter