Sanctuaire druidique, Silent Party & Neuchâtel

Pour mon premier WE au fin fond de la Suisse... j'ai eu la grande chance d'avoir la visite de d'Alex, que certains d'entre vous voient regulièrement ici depuis maintenant 10ans.. eh oui.. 10 ans d'amitié depuis l'australie.. et nos vies qui continuent de nous faire vivre pas très loin l'une de l'autre.. c'est juste énorme..

 

bref, un coup de voiture depuis Tarare près de Lyon (avec tout plein de courses pour moi depuis Frejus et depuis le supermarché en france...) et  nous voilà prêtes pour un we perdu dans la campagne suisse..

 

On pensait notre we super calme... c'était sans compter sur toutes les surprises qu'il nous a réservées!

 

soirée Karaoké

on a commencé le vendredi soir par descendre au troquet voisin (le seul de corgement qui est la porte à coté de mon appart) car... il y avait une soirée karaoké!!!! alors on s'est dit qu'on ne pouvait pas louper ça... et effectivement.. ça valait son pesant d'or!!!! en gros 3 personnes environ qui chantaient.. soit du Jonnhy soit du Renaud.. soit qq chanson d'amour italiennes.......!! et tout ça pour certains avec les traits bien imbibés et enfumés!!!! mais bon, on a été boire un verre.. on a meme fini par chanter en arrière plan... c'était marrant!!!

bon.. une fois remontées, là c'etait moins drole pour moi, car  ils ont continué jsuqu'à 1h30.. juste en dessous de ma chambre!! et avec les memes chanson 2 ou 3 fois!!! ça fini par fatiguer!!

bon heureusement.. ce n'est pas tous les vendredi soirs!!! hahaha

 

le samedi, on a décidé de faire une des ballades trouvées par Alex sur internet.. parmi 10 ballades ressourçantes!!! 

On a halluciné... jamais vu un document pareil... qui décrit les ballades en parlant d’énergies... de magie....des bienfaits qu'elles peuvent nous apporter... etc etc.!! juste incroyables.. 

je ne suis sûrement pas tombée dans ce coin par hasard finalement!!!!!!! ;)))

 

On décide de faire la ballade N° 2.... le côté druidique m'interpellant après mon stage de la semaine passée avec Arnaud Riou.. lui même de tradition celte et druidique.. (entre autre)

Le sanctuaire druidique du Doubs - Roches de Moron

un petit exemple de texte sur cette ballade par exemple... (on m'avait dit que les suisses étaient plus ouverts aux energies..eh bien.. il semble que cela se vérifie!!!)

 

Méditer - Sur le seuil d’un haut lieu d’énergie, soyez à l’écoute de vous-même, bien présent et demandez la permission d’entrer. Quand vous sentez que le moment est juste, entrez en silence et en accord dans le lieu.
Se recentrer - Dans le lieu, cherchez les endroits où vous vous sentez bien, puis centrez-vous, fermez les yeux et ouvrez vos sens : demandez au lieu l’énergie ou les informations qu’il voudra bien vous offrir.
Ressentir - Utilisez votre sens du toucher pour ressentir votre environnement. Que percevez-vous ? Des sensations de pression, de froid, de chaud ou d’électricité ? Ces ressentis sont relatifs à chacun.
Respecter le lieu - Marquez à chaque lieu un grand respect. Un site naturel est un être complexe, aussi riche et unique qu’un être humain.


Chères marcheuses, chers marcheurs,
Perdez temps, espace et habitude et suivez la possibilité de vivre autrement. En chemin, loin de tout repère, vous trouverez sûrement ce que vous recherchez. En expérimentant ces balades vous vous offrez un magnifique cadeau : vous vous reliez au-dehors et au-dedans. Vous partez à la découverte des mystères de la Nature et des merveilles de votre monde intérieur. Belles balades ressourçantes !

 

Nous voilà donc parties aux Roches de Moron, près de La Chaux de Fond...

 

On traverse la forêt jusqu'à arriver au barrage du chatelot.... tout en veillant bien à notre pique nique.. comme recommandé dans le guide... et en nous énergisant de cet atmosphère un peu mystique donné par cette forêt dense.. où la mousse recouvre les troncs, les cailloux... il manquait plus qu'un peu de brouillard et on se serait crues dans un film!! ;)))

 

"Arrivés sur une route caillouteuse, vous devrez prendre un sentier en contrebas à droite, juste avant des tunnels creusés dans la roche. Ce chemin  escarpé, logé dans les falaises, vous emmènera au paradis
des lutins et des gnomes. Gardez un oeil sur votre pique-nique, au risque de vous le faire dérober par les êtres élémentaires !"

 

 

On a pas croisé de lutins ni de gnomes (enfin ils ne se sont pas montré à nous!!) mais on a trouvé la 'buvette' du barrage.. où on a siroté des sirop maison et mangé une bonne tarte à la rhubarbe maison aussi bien sûr!!)

 

on a visité les toilettes sèches.. où il faut monté haut sur la marche pour atteindre le siège.. et beneficier d'une super vue sur la rivière pendant qu'on se déleste... ;))) et où on voit la France.. car oui, juste de l'autre côté de la rivière, c'est la France!! :))

 

On continue notre ballade le long du lac de moron.. on se fait une petite pause meditation et connexion avec la nature... et puis on remonte.. toujours à travers la forêt... pour y découvrir une super vue panomraique sur le lac... notamment depuis le site druidique.. où on  s'est refait une petite seance de connexion avec la nature et les energies des druides..

 

"Les druides y officiaient, tournés vers les éléments. L’air, grand maître en ce lieu, vous permettra de prendre du recul, de vous élever, de voir peutêtre même votre existence avec plus de légèreté. N’hésitez pas à envoyer dans le vent les soucis qui hantent votre esprit, afin de continuer la descente sereinement. On trouve sur le bord de ces rochers quelques grandes cheminées cosmotelluriques, ainsi qu’un vortex, situé sur une pierre plate proche du bord du creux, qui s’étire en direction des Brenets."

 

vous admettrez que c'est bien rare de trouver ce genre de desciptif de ballades!! ;)))

 

 

Sur le retour, on se laisse guider un peu par google maps.. mais aussi par nos envies.... on se perd un peu dans les sens interdits et sens uniques de La chaux de fond.. et puis d'un coup.. on voit comme.. de la lumière.... une scène... des gens dehors... euh.. on y va? me dit Alex?.. ben.. ouais ok pourquoi pas!!

 

 

et là on arrive en fait dans LA fête de l'année de la Chaux de fond! la fête de Mai!!

La fête de Mai de La Chaux de Fonds... sa fondue et sa Silent party!!!

 

Alors on avance vers la scène, on voit des gens danser.. mais.. pas de musique.. tiens.. c'est étonnant!!!

et puis on voit qu'ils ont tous des casques sur la tête!!! et qu'on est au milieu d'une 'silent party'!!!!

mais.. qu'est-ce donc??!!!!

 

j'avoue avoir tout de suite eu des a priori négatifs en me disant.. ben d'accord.. tout le monde avec un casque sur la tête.. ou.. comment couper encore plus la communication entre les gens....

 

eh bien... il ne m'aura pas fallu bien longtemps avant de réviser ma copie!!!

 

alors oui effectivement, si tu restes ds ton monde avec tes ecouteurs.. ça n'aide pas.. mais en fait.. ça n'empeche pas de papoter, bien au contraire... si tu papotes, t'enlèves le casque ou meme juste une oreille... et comme ya pas le bruit de la musique dans le rue, ben tu discutes normalement!!

 

et puis en plus de la musique, y avait aussi des stands de nourriture.. dont... une bonne fondue savoyarde.... euh.. pardon, suisse hein!! c'est pas la même chose ;)))

du coup, nos estomacs n'ont fait qu'un tour.. on a trouvé une place à une table et.. alors même qu'on nous avait dit qu'il n'y en avait plus...le charme à la française a dû agir.. car étant assise près des 'cuisines'.. on s'est fait chouchoutées et on l'a eu notre fondue!!!! :)))

 

en plus de ça... on avait des voisin à notre table.. tous plus sympa les uns que les autres... et on a bien sympathisé avec la 2è fournée de voisins... ils avaient tous des casques aussi.. et.. après quelques petites verres de vin.. on s'est tous mis à chanter à table c'était énorme... (pauvres gens sans casque hahahaha)

 

après ça.. ils ont décidé d'aller danser.. du coup ils nous ont embarqué!!! et on a suivi avec nos casques (gratuits au fait les casques, tu laisses juste ta carte d'identité en caution).. et là.. en fait.. c'était génial...

on avait 3 canaux de musique au choix dans les oreilles... un rouge, un bleu et un vert.. (du coup, la nuit, ça ressort à fond et tu vois super bien ce qu'ecoutent les autres!!)

 

le gros avantage c'est que si ya une musique que tu n'aimes pas.. ben tu changes.. mais tu continues de danser avec tes potes!!! (alors qu'en boite ou dans une fete 'normale'.. ben si t'aimes pas la musique.. t'es foutu..)

 

et puis en plus de ça. au lieu d'etre juste avec nous meme et notre casque.. eh bien on echange carrement avec les autres!! eh oui, car toi, t'es sur le canal vert en train de chanter à tue-tête.. pis là.. ya ton voisin qui te regarde et qui te dit vas sur le rouge!!! tu changes et là t'adore la chanson et tu te remets à chanter à tue tete!!!

 du coup en fait on echange quasi plus que ds une soiree 'normale'.. on s'est vraiment éclatés.. faut dire que le petit groupe était super sympa et ns a pris sous son aile!!! et puis.. si tu veux paporter.. t'enleves une oreille et t'es pas obligé de hurler pour te faire entendre du coup!!

 

vraiment.. c'était le top.. et puis à un moment.. t'enlèves ton casque et là.. ya pas de musique.. mais ya toute la foule en train de chanter à fond!!! (alors.. ça fait quand meme du bruit pour les voisins hein.. mais moins qu'une scène de musique!! ;)))

mais j'avoue que j'ai adoré.. car le fait d'avoir un casque sur la tete.. ben... ça désinhibe  tout le monde, et tout le monde se lâche à fond!! et c'est juste génial!!!!

on a donc fini par danser et chanter jusqu'à 2h du matin!!! incroyable!!!

 

nous qui pensions passer des soirées peperes à corgemont.. on s'est retrouvé en 'boite à l'air libre... silencieuse.. et geniale...!!! sans avoir rien meme demandé!!)

 

Finalement la suisse.. c'est genial quand t'as des amis et une voiture hahaha :))))

Visite de Neuchâtel

Bon le lendemain on était un peu fatiguées quand même... mais on a profité du beau temps pour aller visiter Neuchatel... et son lac!

eh bien encore une jolie après-midi.. à marcher sur les bords du lac.. visiter un peu le centre ville..

ya même un atelier de reliure...  et un chevalier à 20m de l'atelier..... grosse pensée pour Syl, Val et Bastien a qui ça aurait plu!!

 

Après avoir vu la vue panoramique sur la chaine des alpes (impossible à voir sur les petites photos basse qualité de mon tel..) on est revenu sur le bord du lac et on s'est régalé les papilles avec des glaces artisanale cassis et mangue.. on avait juste l'impression de manger les fruits en live tellement c'était bon!!

 

Sur le retour, on a fait pareil que la veille.. on s'est laissé guider... et on est passé sans le savoir par le chasseral.. où il y a une vue panoramique superbe sur les lacs de neuchatel et de Bienne... encore une fois... un bien joli hasard de chemin :)))))

 

 

 

et voilà donc... un énorme super bon 1er WE en suisse... moi qui pensait m'ennuyer dans mon village perdu... eh bien c'est loin d'etre le cas.. enfin bon.. forcement le fait d'avoir une amie avec moi et de visiter les environs.. ça change tout!!!

j'ai vraiment passé un super WE.. que de bonnes energies.. un bien-etre au top.. bref.. que du bonheur...

en esperant pouvoir continuer sur cette lancée les prochains week-end malgré le fait de ne connaitre personne et de ne pas avoir de voiture!! ;))

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Brilo (dimanche, 10 juin 2018 19:58)

    tout simplement  »genialissim » �!

  • #2

    Erik (lundi, 11 juin 2018 08:22)

    C'est vraiment top tout ce qui t'arrive 'au détour d'un chemin' que ce soit cette épisode Suisse de ta vie ou les évènements de ce WE. Bon ben tu n'as plus qu'a proposer à Alex de venir tout les WE !! Bises à vous 2.

  • #3

    Séb guisse (mardi, 12 juin 2018 22:37)

    Génial! Content pour toutes les 2 que vous ayez passé un aussi beau et bon we, ça fait plaisir. De belles photos, une très belle amitié, le top. Merci ara.
    Bisous

  • #4

    Maud (lundi, 02 juillet 2018 04:19)

    Whaou! Ce n'est effectivement peut-être pas un hasard si ton chemin t'a conduite en Suisse... Profite bien, tu as plein de belles choses à découvrir et merci de nous les faire partager, c'est super!
    Gros bisous

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter