Aujourd'hui j'attaque mon premier we toute seule.. il fait beau... alors je me dis que je vais en profiter pour visiter mon petit coin de village...
j'avais vu sur internet qu'il y a un chemin de randonnée qui passe par ici (il part du village voisin et a des tronçons de 15, 18 et 18km..) et que sur le chemin, pas très loin d'ici on trouve le pont des anabaptistes.. alors.. il ne m'en faut pas plus pour décider de grimper là-haut... enfin après mon sport.. mes courses du WE car l'épicerie ferme à midi pour tout le WE!!) donc je ne suis partie qu'à 15h ;))
en gros je savais qu'il fallait monter du coté de ma boite.. et j'en savais pas plus.. en passant devant la petite gare (où je passe tous les jours) je remarque tout en haut un endroit dégagé.. et j'y vois des parapentes..
on voit l'endroit sans arbres, tout en haut à droite.. là sur la photo...
Du coup je me dis que je vais en profiter pour aller les voir de la-haut.. ça me semble être dans la mème direction que le pont..
je commence donc à monter par la route... je passe l'aire d'atterrissage des parapentes... je découvre une vue bien dégagée de Corgémont... du coup je décide de filmer.. bon la qualité est pas top hein.. vous m'en voudrez pas!!
Je continue ma route, et puis d'un coup je croise le chemin 'randonnée'.. que je m'empresse de suivre plutôt que de zig-zaguer sur la route en montant... bon là.. bien sûr je m'aperçois que le chemin commençait en bas.. mais bon je l'ai loupé a priori ;)
je continue donc à travers la forêt, ce qui est nettement plus agréable.. et je retrouve les arbres perchés sur de gros cailloux.. toujours aussi impressionnant...
Bon, le truc, c'est qu'à un moment.. j'ai voulu faire ma maligne.. et à un embranchement, au lieu de suivre les panneaux, j'ai décidé de continuer tout droit.. y avait un chemin.. (sans panneaux) qui montait. je me suis dit que ça devait etre un raccourci... hahaha.. euh.. en fait.. pas vraiment.. ça montait bien.. mes fesses et cuisses l'ont bien senti!! sauf qu'à un moment.. je voyais bien que j'étais presque en haut... mis.. y avait de plus en plus de troncs en travers.. que j devais presque 'escalader' vu la taille des troncs.. et je commençais à me demander si j'allais trouver une sortie ou si j'allais devoir tout redescendre..
mais non.. après le dernier tronc d'arbre.. finalement.. la vue se dégage.. et j'arrive au bout d'un champs.. avec les fleurs qui m'arrivaient au milieu des cuisses... mais tout va bien.. je vois en face une maison.. et une route sur la droite..
donc en fait, mon raccourci m'avait emmené à l'opposé d'où je voulais aller.. mais au moins.. je retrouvais mon chemin.. et puis cette montée était bien agréable en fait..
Après avoir traversé le fameux champs (avec 2 personnes au loin qui semblaient me regarder et probablement se demander ce que je pouvais bien faire par là-bas!!!!) et après être passée sur le muret.. mais en dessous du fil électrique... j'ai retrouvé mon petit chemin qu allait lui, dans le bon sens.. les paysages très suisse.. les champs de fleurs à profusion... les arbres majestueux donc le suivant où on a l'impression d'y voir une silhouette recroquevillée sur le bas de son tronc...
un planeur qui s’apprête à être laché au dessus de ma tête....
eh oui, je suis sur une base de parapente et de planeur... encore une fois.. serait-ce un hasard??? ;))))
et puis j'arrive finalement au pont des anabaptistes..
Quelques mots sur le chemin des Anabaptistes
La randonnée invite à découvrir diverses traces visibles de l’histoire des anabaptistes: lieux de rassemblements secrets aux inscriptions mystérieuses, réseaux de murs de pierres sèches ou documents inédits aux Archives anabaptistes. La majestueuse montée au Chasseral permet de terminer en beauté la randonnée, avec la vue sur la chaîne des Alpes – dont l’Emmental et les Préalpes bernoises, lieux d’origine de nombreux anabaptistes. Sur le parcours, plusieurs métairies (auberges) proposent des spécialités régionales à déguster. 3 tronçons de 15, 18 et 18km
me voilà donc contente d'avoir trouvé cet endroit.. il y fait plus frais.. et il est déjà un peu tard.. alors je ne m'attarde pas plus que ça ici.. je reviens sur mes pas.. et je vais voir le décollage des parapentistes...
forcement la vue y est splendide et dégagée.. donc j'y pose mes fesses le temps de manger mon seul brugnon.. (j'avais mème pas pris d'eau en partant.. complètement à la ramasse.. je pensais pas que ce serait une longue ballade.. (faut dire que c'est ça.. les racccourcis qui n'en sont pas ;)))
Et puis au son des cloches de l'eglise et des clarines......je redescends tranquillement... cette fois par le chemin de rando.. ce qui me permettra de voir où j'avais loupé les panneaux tout en bas..
j'y croise plusieurs vaches sur le chemin.. speciale dédicace pour Alex... avec une petite video pour entendre leurs doux sons... :))
et je me renfile dans la foret.. la descente est douce. un regal.. et arrivant en bas avec le soleil encore bien agreable (c'est chouette les longues soirées où le soleil ne se couche pas tôt!! ça me change du brésil!!)
du coup je décide de m'allonger dans les fleurs.... pour profiter des derniers rayons...
et une petite Arabelle dans la prairie... une :)))
et voilà comment passer une journée bien agrable.. seule avec moi meme.. enfin et avec la nature.... c'était que du bonheur.. j'ai croisé un monsieur avec son chien dans la descente.. du coup il m'a dit que j'aurais pu continuer après le pont et revenir en faisant une boucle.. ce sera pour la prochaine fois du coup!!!
Le lendemain, j'ai décidé de faire un tour à Bienne en train.....et j'ai été accompagnée d'un gars de la region... du coup, j'ai eu le plaisir de manger une fondue de poisson (en fait, dans un bouillon...) sur les bords du lac de bienne.. et c'était très sympa.. bon la ville de bienne en elle-mene.. enfin la partie que j'en ai vu.. n'est pas des plus jolies. mais.. se ballader autour du lac.. ça reste toujours sympa...
Voilà donc un 2è we qui a été au top... même pas le temps de faire ce que j'ai à faire tellement je suis en vadrouille et que j'apprecie tous ces moments dans la nature :))))
Écrire commentaire
Annie (mercredi, 13 juin 2018 00:32)
Super ta ballade ça me rappelle mes vacances en Savoie ça fait bien longtemps
Continue à profiter de la nature
Bisous