Le Vortex du Creux du Van

Après la visite d'Alex il y a 15j, c'est au tour d'Olivier de venir me voir dans mon petit bout de campagne... ah c'est sûr que c'est moins loin que le Bresil pour les visites!!! pourvu que ça dure.. vous êtes tous invités dans mon petit coin de nature hein!! :))

 

Donc aujourd'hui, on a reprit le pdf des ballades ressourçantes.. et on est parti vers le Creux du Van.. où il y a un cirque a priori impressionnant!!!

 

Bon alors, on a un peut triché, parce qu'il avait pas pensé à amener des chaussures de marche.. du coup.. on a pas fait la montee.. mais on est monté en voiture..

La vue, peut-etre moins méritée.. n'en reste pas moins magnifique!!!

 

Quelques mots sur le Creux du Van..

Bienvenue dans l’un des cirques les plus impressionnants de Suisse romande. Caché au creux de la vallée de la Fée Verte, il révèlera ses secrets à ceux qui ouvriront grand leurs yeux !
Introduction générale au lieu Le Creux du Van est un cirque rocheux large de plus d’un kilomètre. Ses falaises atteignent par endroit la hauteur de 200 mètres. Les plus sensibles au vertige prendront garde à se tenir derrière le muret qui borde le vide !
Ce cirque s’est formé lors de la dernière grande glaciation et son érosion persiste encore aujourd’hui.

 

 

Et quand on est arrivé là-haut.. le bonheur total.... j'aime les grandes étendues... les vues panoramique.. l'air.. la liberté.... je suis dans mon élément.. ça me fait du bien.. le bonheur.. j'aurais pu y rester la journée...

dur dur de se rendre compte en photo.. alors.. en video.. c'est peut-etre mieux??

 

 

 

 

et la suivante depuis un petit bout de Rocher (j'ai pensé à Pierrette qui n'aurait même pas supporté me voir à cet endroit) ;))  où j'ai fait une petite meditation connexion.. me laissant partir au vent les soucis qui reviennent encombrer mon esprit... comme cela nous était suggéré...

 

Les êtres élémentaires de l’air
Tout en haut du cirque, vous pourrez apprécier une vue à couper le souffle sur presque tout le canton de Neuchâtel. C’est le paradis des êtres élémentaires de l’air que nous nommons sylphes et sylphides. Laissez-vous imprégner par leurs énergies d’air qui dansent avec la roche. Asseyez-vous un moment dans le vent et fermez les yeux. Prenez un moment pour écouter votre respiration. A chaque expiration, laissez vos pensées
lourdes et vos soucis s’envoler dans le vent, afin d’alléger votre être.

Les arbres
Au fond du Creux du Van, vous trouverez une forêt composée principalement de résineux ; sapins et épicéas. Des feuillus poussent également dans le premier tronçon de la montée pour se faire plus rares par la suite.

Observez ces arbres qui poussent sur des terrains instables, tels des sols rocheux oumême des pierriers. Qu’ont-ils à vous enseigner ?

Ne vous invitent-ils pas à considérer que votre capacité à étendre vos racines ne dépend pas du sol mais bel et bien de vous-même ?
Arrivé au sommet, vous croiserez quelques bosquets d’arbres très particuliers. Il s’agit de hêtres dont les troncs sont torsadés et la taille ne dépasse pas les quelques mètres. Affrontant ici les vents et le froid, ces arbres ont quand même décidé de s’implanter et de pousser. Et si les épreuves vous rendaient, vous aussi, beaux et enchantés ?

 

Après ça on a repris la route.... mais.. j'y reviendrai.. à cet endroit... pour faire la rando cette fois.. car on a justement loupé l'endroit a priori chargé en energie...

 

je ne resiste pas de mettre ici le petit commentaire du guide:

un gros bloc, reste de l’érosion du Creux du Van, émet une vibration très puissante que vous pourrez peut-être capter rien qu’en vous en approchant. Le phénomène qui se trouve ancré à ce bloc est un vortex. Ce vortex est très particulier car son autre extrémité se trouve à une dizaine de kilomètres de là, au lieu-dit « Les
ruines du Château de Rochefort ». Cette grande amplitude en fait l’un des vortex les plus puissants de Suisse romande.
Vous pouvez profiter de l’augmentation de votre champ vital en vous asseyant au sommet du rocher. Toutefois, augmenter l’énergie de notre biochamp n’est pas anodin ! Il vous appartient donc de décider pleinement d’accepter ou non cette énergie.
N’oubliez pas de dire bonjour en arrivant, et au revoir en repartant !

 

 

 

Après ça on est allé dire bonjour au Lac, sur le chemin on y a croisé quelques vaches.. qui on une super vue panoramique!!!

Et puis arrivés sur le lac.. on y a vu des jeunes en train de jouer au beach volley en maillot de bain.. ça fait tout bizarre!!

et puis on s'est laissé tenter par une bonne petite fondue 'non filtrée' comme ils disent.. (avec du vin non filtré).. hmmm 2 fondues en 15j.. va vraiment falloir que je fasse un peu plus de sport... ;))

mais bon.. elles ne font "que" 200g.. alors au final.. on ressort quand meme 'légers' ;))

 

et à côté.. une boite à troc... j'adore... :)))

 

Et voilà encore une belle journée qui se termine... comme quoi ça confirme... la suisse... entre amis.. et avec une voiture.. c'est le top :))))))

(enfin quand il fait beau ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Maud (samedi, 16 juin 2018 13:35)

    Superbe! Ça donne envie de plonger dans la video!!!
    Profite-bien!
    Bisous bisous

  • #2

    sandraleighbain@gmail.com (mardi, 19 juin 2018 06:37)

    Its so beautiful, my goodness, you
    've experienced so many gorgeous places in this world. Lots of love Sandi

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter