mar.
22
mai
2018
c'est marrant comme des fois on juste rien envie de partager.. et comme des fois.. ça revient.. comme ça ... d'un coup d'un seul!.. enfin faut dire que depuis la Corée, j'avais rien de spécial à partager par ici ;))
Mais là, comme par enchantement... l'occasion se 're'présente!!!
Avec une de ces surprises que ma vie me réserve... c'est vrai, je dis souvent que je ne sais pas ce qui va m'arriver même à court terme.... et que je verrai bien où ma vie me mène....
c'était sans penser qu'elle choisirait La Suisse!!! hahahaha
Bien qu'ayant une très belle image de la suisse , de ses paysages magnifiques.. et de ses fondues.... (je sais, ya le chocolat aussi, mais j'en suis moins fan..!!) son climat et son niveau de vie ne m'ont jamais vraiment fait rêver.. jamais j'avais pensé un jour y venir pour plus qu'une 'visite'!
mais voilà, ma vie m'a fait une blague et m'a envoyé dans un des pays les pus proches que je pouvais trouver de la France.. après avoir été des années à plusieurs bout du monde ;)))
Bon.. après... ça parait proche.. mais.. comme je suis dans un petit village bien paumé là-bas au milieu.. ben au final ça reste presque le bout du monde de ma base ensoleillée de Fréjus...
moi qui venait de ranger mes affaires d'hiver.. j'ai dû en ressortir quelques unes... (enfin pas trop quand même, je suis optimiste.. j'ai quand même amené des affaires d'été ;))))))
Bon allez.. j'vous raconte... (à prononcer avec l'accent suisse hein, maintenant!!!)
tout s'est passé super vite... alors que je commençais à avoir des touches pour les jeux de Glasgow pour bosser cet été... une ancienne collègue de Rio (maintenant en suisse) me demande si je suis pas dispo car elle a un besoin urgent d'un gros coup de main ds sa boite pour un mois... les 2 offres ne se 'marchent' pas dessus pour le moment.. je suis dispo.. eh bien... pourquoi pas!!
je me retrouve en moins d'une semaine.. à... Corgémont!!!!!
Cor-quoi??? Corgémont!!! ça fait rêver hein????
nan? comment ça? vous ne savez pas où c'est??? comme c'est étrange ;)))
bon ok. un indice.. c'est à côté de... Bienne....
Non... toujours pas?? (bon moi j'ai dû regarder sur maps hein..) parce que même bienne, je connaissais pas!!
un plan valant mieux qu'un long discours.. voilà donc où j'ai débarqué...
ça fait toujours pas rêver?? hahaha.. et le pire c'est que j'avais cru ma collègue quand elle m'avait dit que c'était super simple pour venir de l'aeroport... (oui, Arabelle.. simple.. ne voulant pas dire proche!!!)
bref, au final je suis au milieu de geneve bâle et zurich.. et donc loin de tout!!!
alors oui, ya des trains et en plus.. ils sont à l'heure ici... mais bon... hyyyyyper chers les trains!!!
et mon bon petit village de Bienne est quand même à environ 30min de train d'ici!
j'ai donc eu le plaisir de découvrir Corgémont.. sous la pluie pour les premiers jours....... où la boite ds laquelle je bosse s'est implantée... et où... je vais habiter aussi.. car j'ai la chance de pouvoir être logée dans un appartement de la boite.... à Corgemont même!!
bon j'avoue que j'aime beaucoup être proche de mon boulot.. et ne pas perdre de temps ds les transports.. donc de ce côté ça me va très bien.. 7min à pieds.. on peut rarement mieux faire..
par contre.. en terme de ... 'vie sociale'.. euh.. comment dire.. ça va être une autre affaire!!!
voilà un peu à quoi ressemble Corgémont.. et mon entrée d'immeuble... pour me rappeler la moyenne d'âge locale!!! ;)))))
Une rue principale...un boulangerie... une boucherie, une fromagerie (quand meme, on est en suisse!) une poste.. un salon de coiffure... une épicerie... un 'bar'...
et le tout (sauf le bar) qui ferme à 18h30!!!! donc si t'as le malheur de sortir du boulot un peu tard.. c'est foutu!!! ya plus rien d'ouvert!!! (ah oui et ils ferment entre midi et 2 aussi!!!)
pis le WE ben ils ferment tous le samedi midi!!!
nan mais.. ya de la vie par ici hein... c'est clair!!!
Bon, moi qui aime la meditation, la nature.. etc... ben... c'est peut-etre ça l'endroit ideal pour un 'véritable retour sur soi finalement!!!!' ;)))
Alors qu'est ce que je suis venue faire ici? aider ma collègue qui était dans la panade après le départ de 2 nenettes de la boite... en gros, c'est une boite qui bosse pour tout plein d'evenments sportifs dans le monde entier.. car elle fournit les techniciens et la technique pour tout ce qui est chronométrages... (Swiss timing)
par exemple, je bosse là sur le tour de france.. donc en fait il y a une équipe de 10 techniciens qui part sur le tour pour assurer tous les chronos et donc podiums ;)) mission de haute responsabilité, vous imaginez bien..
et donc il faut leur organiser leur périple.. trouver les hôtels, les transferts. acréditations etc...
ça c'est un exemple pour le cyclisme.. (je m'attèle à la Vuelta en espagne aussi!) mais c'est pour tous les evenements.. dans toutes les disciplines (ou presque).. JO compris bien sûr..
C'est marrant d'etre de l'autre côté en fait.. d'habitude je bosse pr les VIP/clients et autres... là.. pour les équipes techniques..
Bref.. c'est plus un job administratif qu'autre chose du coup.. pas vraiment d'operationnel ni de truc qui fait vibrer..... mais bon... c'est du court terme... ça me fait me bouger un peu. et gagner quelques sous.. donc.. c'est plutôt bien!!!
Pour combien de temps??
alors.. c'était prévu pour un mois... et finalement je viens d'apprendre que c'est prolongé jusqu'au 1er Septembre... du coup.... je vais annuler Glasgow... (j'aime bien bouger, mais si je peux éviter un nouveau demenagement /recherche d'appart etc etc.. j'avoue que 3 mois au même endroit... c'est pas mal... ;))
Et étonnamment... je suis ravie de cette nouvelle... !!! c'est juste énorme...
alors déjà.. qui aurait cru que je viendrais me perdre à Corgémont, en Suisse... et qu'en plus je serais meme contente à l'idée d'y rester 4 mois au lieu d'un seul... j'avoue que même moi je ne comprends pas encore... mais... après 15j ici.. je ressens quand même un profond bien-etre... (de je ne sais où en fait!!) une tranquilité (ça oui.. je vois bien d'où!!!)
une sérénité.. confiance.. paix.. je ne sais pas trop d'où elle vient... (n'ayant pas de voiture.. je pourrais déprimer à l'idée d'etre ds un trou paumé...) mais non.. je ne sais pas pourquoi... pour l'instant c'est comme si ça me faisait du bien tout ça!!! alors.. je prends!!! :)))
je retrouve de la joie.. de l'energie à vouloir decouvrir ce pays et ses habitants... (chose qui m'arrive souvent quand je suis à l'etranger, mais que j'avais perdu à force au bresil. et energie que je n'ai pas vraiment non plus quand je suis 'à la maison'...
bon et puis.. j'avoue qu'à part les premier jours, depuis 15j on a super de la chance coté temps, je vois le soleil tous les jours (même si ya aussi souvent des orages..) donc ça aide..
allez.. pr le fun... voilà quelques photos prises d'une petite ballade du soir après le boulot, juste à côté du boulot...(oui forcément, la première fois, c'est chouette, quand je l'aurai faite 20 fois, ce sera peut-etre plus la même chanson hahaha ;)))
voilà donc Corgémont depuis le champs au dessus de ma boite (le gros truc gris en bas de l'image)
en vue... panoramique!!! :))))
Et puis le premier arbre à qui je suis allée faire un câlin..... mon petit champ qui donnait un effet tout 'velouté'... et.. les nuages amenant l'orage.. après le beau temps!!! ;))
Voilà donc pour les news toutes fraiches... et je reviendrai vite partager mes 2 premiers week-end.. qui ont déjà été hyper occupés et super bien!! (eh oui, qui l'eut crû!!!! )
;)
dim.
27
mai
2018
Pour mon premier WE au fin fond de la Suisse... j'ai eu la grande chance d'avoir la visite de d'Alex, que certains d'entre vous voient regulièrement ici depuis maintenant 10ans.. eh oui.. 10 ans d'amitié depuis l'australie.. et nos vies qui continuent de nous faire vivre pas très loin l'une de l'autre.. c'est juste énorme..
bref, un coup de voiture depuis Tarare près de Lyon (avec tout plein de courses pour moi depuis Frejus et depuis le supermarché en france...) et nous voilà prêtes pour un we perdu dans la campagne suisse..
On pensait notre we super calme... c'était sans compter sur toutes les surprises qu'il nous a réservées!
soirée Karaoké
on a commencé le vendredi soir par descendre au troquet voisin (le seul de corgement qui est la porte à coté de mon appart) car... il y avait une soirée karaoké!!!! alors on s'est dit qu'on ne pouvait pas louper ça... et effectivement.. ça valait son pesant d'or!!!! en gros 3 personnes environ qui chantaient.. soit du Jonnhy soit du Renaud.. soit qq chanson d'amour italiennes.......!! et tout ça pour certains avec les traits bien imbibés et enfumés!!!! mais bon, on a été boire un verre.. on a meme fini par chanter en arrière plan... c'était marrant!!!
bon.. une fois remontées, là c'etait moins drole pour moi, car ils ont continué jsuqu'à 1h30.. juste en dessous de ma chambre!! et avec les memes chanson 2 ou 3 fois!!! ça fini par fatiguer!!
bon heureusement.. ce n'est pas tous les vendredi soirs!!! hahaha
le samedi, on a décidé de faire une des ballades trouvées par Alex sur internet.. parmi 10 ballades ressourçantes!!!
On a halluciné... jamais vu un document pareil... qui décrit les ballades en parlant d’énergies... de magie....des bienfaits qu'elles peuvent nous apporter... etc etc.!! juste incroyables..
je ne suis sûrement pas tombée dans ce coin par hasard finalement!!!!!!! ;)))
On décide de faire la ballade N° 2.... le côté druidique m'interpellant après mon stage de la semaine passée avec Arnaud Riou.. lui même de tradition celte et druidique.. (entre autre)
un petit exemple de texte sur cette ballade par exemple... (on m'avait dit que les suisses étaient plus ouverts aux energies..eh bien.. il semble que cela se vérifie!!!)
Méditer - Sur le seuil d’un haut lieu d’énergie, soyez à l’écoute de vous-même, bien présent et demandez la permission d’entrer. Quand vous sentez que le
moment est juste, entrez en silence et en accord dans le lieu.
Se recentrer - Dans le lieu, cherchez les endroits où vous vous sentez bien, puis centrez-vous, fermez les yeux et ouvrez vos sens : demandez au lieu
l’énergie ou les informations qu’il voudra bien vous offrir.
Ressentir - Utilisez votre sens du toucher pour ressentir votre environnement. Que percevez-vous ? Des sensations de pression, de froid, de chaud ou
d’électricité ? Ces ressentis sont relatifs à chacun.
Respecter le lieu - Marquez à chaque lieu un grand respect. Un site naturel est un être complexe, aussi riche et unique qu’un être humain.
Chères marcheuses, chers marcheurs,
Perdez temps, espace et habitude et suivez la possibilité de vivre autrement. En chemin, loin de tout repère, vous trouverez sûrement ce que vous recherchez. En expérimentant ces balades vous
vous offrez un magnifique cadeau : vous vous reliez au-dehors et au-dedans. Vous partez à la découverte des mystères de la Nature et des merveilles de votre monde intérieur. Belles balades
ressourçantes !
Nous voilà donc parties aux Roches de Moron, près de La Chaux de Fond...
On traverse la forêt jusqu'à arriver au barrage du chatelot.... tout en veillant bien à notre pique nique.. comme recommandé dans le guide... et en nous énergisant de cet atmosphère un peu mystique donné par cette forêt dense.. où la mousse recouvre les troncs, les cailloux... il manquait plus qu'un peu de brouillard et on se serait crues dans un film!! ;)))
"Arrivés sur une route caillouteuse, vous devrez prendre un sentier en contrebas à droite, juste avant des tunnels creusés dans la roche. Ce chemin escarpé, logé dans les falaises, vous
emmènera au paradis
des lutins et des gnomes. Gardez un oeil sur votre pique-nique, au risque de vous le faire dérober par les êtres élémentaires !"
On a pas croisé de lutins ni de gnomes (enfin ils ne se sont pas montré à nous!!) mais on a trouvé la 'buvette' du barrage.. où on a siroté des sirop maison et mangé une bonne tarte à la rhubarbe maison aussi bien sûr!!)
on a visité les toilettes sèches.. où il faut monté haut sur la marche pour atteindre le siège.. et beneficier d'une super vue sur la rivière pendant qu'on se déleste... ;))) et où on voit la France.. car oui, juste de l'autre côté de la rivière, c'est la France!! :))
On continue notre ballade le long du lac de moron.. on se fait une petite pause meditation et connexion avec la nature... et puis on remonte.. toujours à travers la forêt... pour y découvrir une super vue panomraique sur le lac... notamment depuis le site druidique.. où on s'est refait une petite seance de connexion avec la nature et les energies des druides..
"Les druides y officiaient, tournés vers les éléments. L’air, grand maître en ce lieu, vous permettra de prendre du recul, de vous élever, de voir peutêtre même votre existence avec plus de légèreté. N’hésitez pas à envoyer dans le vent les soucis qui hantent votre esprit, afin de continuer la descente sereinement. On trouve sur le bord de ces rochers quelques grandes cheminées cosmotelluriques, ainsi qu’un vortex, situé sur une pierre plate proche du bord du creux, qui s’étire en direction des Brenets."
vous admettrez que c'est bien rare de trouver ce genre de desciptif de ballades!! ;)))
Sur le retour, on se laisse guider un peu par google maps.. mais aussi par nos envies.... on se perd un peu dans les sens interdits et sens uniques de La chaux de fond.. et puis d'un coup.. on voit comme.. de la lumière.... une scène... des gens dehors... euh.. on y va? me dit Alex?.. ben.. ouais ok pourquoi pas!!
et là on arrive en fait dans LA fête de l'année de la Chaux de fond! la fête de Mai!!
Alors on avance vers la scène, on voit des gens danser.. mais.. pas de musique.. tiens.. c'est étonnant!!!
et puis on voit qu'ils ont tous des casques sur la tête!!! et qu'on est au milieu d'une 'silent party'!!!!
mais.. qu'est-ce donc??!!!!
j'avoue avoir tout de suite eu des a priori négatifs en me disant.. ben d'accord.. tout le monde avec un casque sur la tête.. ou.. comment couper encore plus la communication entre les gens....
eh bien... il ne m'aura pas fallu bien longtemps avant de réviser ma copie!!!
alors oui effectivement, si tu restes ds ton monde avec tes ecouteurs.. ça n'aide pas.. mais en fait.. ça n'empeche pas de papoter, bien au contraire... si tu papotes, t'enlèves le casque ou meme juste une oreille... et comme ya pas le bruit de la musique dans le rue, ben tu discutes normalement!!
et puis en plus de la musique, y avait aussi des stands de nourriture.. dont... une bonne fondue savoyarde.... euh.. pardon, suisse hein!! c'est pas la même chose ;)))
du coup, nos estomacs n'ont fait qu'un tour.. on a trouvé une place à une table et.. alors même qu'on nous avait dit qu'il n'y en avait plus...le charme à la française a dû agir.. car étant assise près des 'cuisines'.. on s'est fait chouchoutées et on l'a eu notre fondue!!!! :)))
en plus de ça... on avait des voisin à notre table.. tous plus sympa les uns que les autres... et on a bien sympathisé avec la 2è fournée de voisins... ils avaient tous des casques aussi.. et.. après quelques petites verres de vin.. on s'est tous mis à chanter à table c'était énorme... (pauvres gens sans casque hahahaha)
après ça.. ils ont décidé d'aller danser.. du coup ils nous ont embarqué!!! et on a suivi avec nos casques (gratuits au fait les casques, tu laisses juste ta carte d'identité en caution).. et là.. en fait.. c'était génial...
on avait 3 canaux de musique au choix dans les oreilles... un rouge, un bleu et un vert.. (du coup, la nuit, ça ressort à fond et tu vois super bien ce qu'ecoutent les autres!!)
le gros avantage c'est que si ya une musique que tu n'aimes pas.. ben tu changes.. mais tu continues de danser avec tes potes!!! (alors qu'en boite ou dans une fete 'normale'.. ben si t'aimes pas la musique.. t'es foutu..)
et puis en plus de ça. au lieu d'etre juste avec nous meme et notre casque.. eh bien on echange carrement avec les autres!! eh oui, car toi, t'es sur le canal vert en train de chanter à tue-tête.. pis là.. ya ton voisin qui te regarde et qui te dit vas sur le rouge!!! tu changes et là t'adore la chanson et tu te remets à chanter à tue tete!!!
du coup en fait on echange quasi plus que ds une soiree 'normale'.. on s'est vraiment éclatés.. faut dire que le petit groupe était super sympa et ns a pris sous son aile!!! et puis.. si tu veux paporter.. t'enleves une oreille et t'es pas obligé de hurler pour te faire entendre du coup!!
vraiment.. c'était le top.. et puis à un moment.. t'enlèves ton casque et là.. ya pas de musique.. mais ya toute la foule en train de chanter à fond!!! (alors.. ça fait quand meme du bruit pour les voisins hein.. mais moins qu'une scène de musique!! ;)))
mais j'avoue que j'ai adoré.. car le fait d'avoir un casque sur la tete.. ben... ça désinhibe tout le monde, et tout le monde se lâche à fond!! et c'est juste génial!!!!
on a donc fini par danser et chanter jusqu'à 2h du matin!!! incroyable!!!
nous qui pensions passer des soirées peperes à corgemont.. on s'est retrouvé en 'boite à l'air libre... silencieuse.. et geniale...!!! sans avoir rien meme demandé!!)
Finalement la suisse.. c'est genial quand t'as des amis et une voiture hahaha :))))
Bon le lendemain on était un peu fatiguées quand même... mais on a profité du beau temps pour aller visiter Neuchatel... et son lac!
eh bien encore une jolie après-midi.. à marcher sur les bords du lac.. visiter un peu le centre ville..
ya même un atelier de reliure... et un chevalier à 20m de l'atelier..... grosse pensée pour Syl, Val et Bastien a qui ça aurait plu!!
Après avoir vu la vue panoramique sur la chaine des alpes (impossible à voir sur les petites photos basse qualité de mon tel..) on est revenu sur le bord du lac et on s'est régalé les papilles avec des glaces artisanale cassis et mangue.. on avait juste l'impression de manger les fruits en live tellement c'était bon!!
Sur le retour, on a fait pareil que la veille.. on s'est laissé guider... et on est passé sans le savoir par le chasseral.. où il y a une vue panoramique superbe sur les lacs de neuchatel et de Bienne... encore une fois... un bien joli hasard de chemin :)))))
et voilà donc... un énorme super bon 1er WE en suisse... moi qui pensait m'ennuyer dans mon village perdu... eh bien c'est loin d'etre le cas.. enfin bon.. forcement le fait d'avoir une amie avec moi et de visiter les environs.. ça change tout!!!
j'ai vraiment passé un super WE.. que de bonnes energies.. un bien-etre au top.. bref.. que du bonheur...
en esperant pouvoir continuer sur cette lancée les prochains week-end malgré le fait de ne connaitre personne et de ne pas avoir de voiture!! ;))
dim.
03
juin
2018
Aujourd'hui j'attaque mon premier we toute seule.. il fait beau... alors je me dis que je vais en profiter pour visiter mon petit coin de village...
j'avais vu sur internet qu'il y a un chemin de randonnée qui passe par ici (il part du village voisin et a des tronçons de 15, 18 et 18km..) et que sur le chemin, pas très loin d'ici on trouve le pont des anabaptistes.. alors.. il ne m'en faut pas plus pour décider de grimper là-haut... enfin après mon sport.. mes courses du WE car l'épicerie ferme à midi pour tout le WE!!) donc je ne suis partie qu'à 15h ;))
en gros je savais qu'il fallait monter du coté de ma boite.. et j'en savais pas plus.. en passant devant la petite gare (où je passe tous les jours) je remarque tout en haut un endroit dégagé.. et j'y vois des parapentes..
on voit l'endroit sans arbres, tout en haut à droite.. là sur la photo...
Du coup je me dis que je vais en profiter pour aller les voir de la-haut.. ça me semble être dans la mème direction que le pont..
je commence donc à monter par la route... je passe l'aire d'atterrissage des parapentes... je découvre une vue bien dégagée de Corgémont... du coup je décide de filmer.. bon la qualité est pas top hein.. vous m'en voudrez pas!!
Je continue ma route, et puis d'un coup je croise le chemin 'randonnée'.. que je m'empresse de suivre plutôt que de zig-zaguer sur la route en montant... bon là.. bien sûr je m'aperçois que le chemin commençait en bas.. mais bon je l'ai loupé a priori ;)
je continue donc à travers la forêt, ce qui est nettement plus agréable.. et je retrouve les arbres perchés sur de gros cailloux.. toujours aussi impressionnant...
Bon, le truc, c'est qu'à un moment.. j'ai voulu faire ma maligne.. et à un embranchement, au lieu de suivre les panneaux, j'ai décidé de continuer tout droit.. y avait un chemin.. (sans panneaux) qui montait. je me suis dit que ça devait etre un raccourci... hahaha.. euh.. en fait.. pas vraiment.. ça montait bien.. mes fesses et cuisses l'ont bien senti!! sauf qu'à un moment.. je voyais bien que j'étais presque en haut... mis.. y avait de plus en plus de troncs en travers.. que j devais presque 'escalader' vu la taille des troncs.. et je commençais à me demander si j'allais trouver une sortie ou si j'allais devoir tout redescendre..
mais non.. après le dernier tronc d'arbre.. finalement.. la vue se dégage.. et j'arrive au bout d'un champs.. avec les fleurs qui m'arrivaient au milieu des cuisses... mais tout va bien.. je vois en face une maison.. et une route sur la droite..
donc en fait, mon raccourci m'avait emmené à l'opposé d'où je voulais aller.. mais au moins.. je retrouvais mon chemin.. et puis cette montée était bien agréable en fait..
Après avoir traversé le fameux champs (avec 2 personnes au loin qui semblaient me regarder et probablement se demander ce que je pouvais bien faire par là-bas!!!!) et après être passée sur le muret.. mais en dessous du fil électrique... j'ai retrouvé mon petit chemin qu allait lui, dans le bon sens.. les paysages très suisse.. les champs de fleurs à profusion... les arbres majestueux donc le suivant où on a l'impression d'y voir une silhouette recroquevillée sur le bas de son tronc...
un planeur qui s’apprête à être laché au dessus de ma tête....
eh oui, je suis sur une base de parapente et de planeur... encore une fois.. serait-ce un hasard??? ;))))
et puis j'arrive finalement au pont des anabaptistes..
Quelques mots sur le chemin des Anabaptistes
La randonnée invite à découvrir diverses traces visibles de l’histoire des anabaptistes: lieux de rassemblements secrets aux inscriptions mystérieuses, réseaux de murs de pierres sèches ou documents inédits aux Archives anabaptistes. La majestueuse montée au Chasseral permet de terminer en beauté la randonnée, avec la vue sur la chaîne des Alpes – dont l’Emmental et les Préalpes bernoises, lieux d’origine de nombreux anabaptistes. Sur le parcours, plusieurs métairies (auberges) proposent des spécialités régionales à déguster. 3 tronçons de 15, 18 et 18km
me voilà donc contente d'avoir trouvé cet endroit.. il y fait plus frais.. et il est déjà un peu tard.. alors je ne m'attarde pas plus que ça ici.. je reviens sur mes pas.. et je vais voir le décollage des parapentistes...
forcement la vue y est splendide et dégagée.. donc j'y pose mes fesses le temps de manger mon seul brugnon.. (j'avais mème pas pris d'eau en partant.. complètement à la ramasse.. je pensais pas que ce serait une longue ballade.. (faut dire que c'est ça.. les racccourcis qui n'en sont pas ;)))
Et puis au son des cloches de l'eglise et des clarines......je redescends tranquillement... cette fois par le chemin de rando.. ce qui me permettra de voir où j'avais loupé les panneaux tout en bas..
j'y croise plusieurs vaches sur le chemin.. speciale dédicace pour Alex... avec une petite video pour entendre leurs doux sons... :))
et je me renfile dans la foret.. la descente est douce. un regal.. et arrivant en bas avec le soleil encore bien agreable (c'est chouette les longues soirées où le soleil ne se couche pas tôt!! ça me change du brésil!!)
du coup je décide de m'allonger dans les fleurs.... pour profiter des derniers rayons...
et une petite Arabelle dans la prairie... une :)))
et voilà comment passer une journée bien agrable.. seule avec moi meme.. enfin et avec la nature.... c'était que du bonheur.. j'ai croisé un monsieur avec son chien dans la descente.. du coup il m'a dit que j'aurais pu continuer après le pont et revenir en faisant une boucle.. ce sera pour la prochaine fois du coup!!!
Le lendemain, j'ai décidé de faire un tour à Bienne en train.....et j'ai été accompagnée d'un gars de la region... du coup, j'ai eu le plaisir de manger une fondue de poisson (en fait, dans un bouillon...) sur les bords du lac de bienne.. et c'était très sympa.. bon la ville de bienne en elle-mene.. enfin la partie que j'en ai vu.. n'est pas des plus jolies. mais.. se ballader autour du lac.. ça reste toujours sympa...
Voilà donc un 2è we qui a été au top... même pas le temps de faire ce que j'ai à faire tellement je suis en vadrouille et que j'apprecie tous ces moments dans la nature :))))
sam.
09
juin
2018
Après la visite d'Alex il y a 15j, c'est au tour d'Olivier de venir me voir dans mon petit bout de campagne... ah c'est sûr que c'est moins loin que le Bresil pour les visites!!! pourvu que ça dure.. vous êtes tous invités dans mon petit coin de nature hein!! :))
Donc aujourd'hui, on a reprit le pdf des ballades ressourçantes.. et on est parti vers le Creux du Van.. où il y a un cirque a priori impressionnant!!!
Bon alors, on a un peut triché, parce qu'il avait pas pensé à amener des chaussures de marche.. du coup.. on a pas fait la montee.. mais on est monté en voiture..
La vue, peut-etre moins méritée.. n'en reste pas moins magnifique!!!
Quelques mots sur le Creux du Van..
Bienvenue dans l’un des cirques les plus impressionnants de Suisse romande. Caché au creux de la vallée de la Fée Verte, il révèlera ses secrets à ceux qui ouvriront grand leurs yeux
!
Introduction générale au lieu Le Creux du Van est un cirque rocheux large de plus d’un kilomètre. Ses falaises atteignent par endroit la hauteur de 200 mètres. Les plus sensibles au vertige
prendront garde à se tenir derrière le muret qui borde le vide !
Ce cirque s’est formé lors de la dernière grande glaciation et son érosion persiste encore aujourd’hui.
Et quand on est arrivé là-haut.. le bonheur total.... j'aime les grandes étendues... les vues panoramique.. l'air.. la liberté.... je suis dans mon élément.. ça me fait du bien.. le bonheur.. j'aurais pu y rester la journée...
dur dur de se rendre compte en photo.. alors.. en video.. c'est peut-etre mieux??
et la suivante depuis un petit bout de Rocher (j'ai pensé à Pierrette qui n'aurait même pas supporté me voir à cet endroit) ;)) où j'ai fait une petite meditation connexion.. me laissant partir au vent les soucis qui reviennent encombrer mon esprit... comme cela nous était suggéré...
Les êtres élémentaires de l’air
Tout en haut du cirque, vous pourrez apprécier une vue à couper le souffle sur presque tout le canton de Neuchâtel. C’est le paradis des êtres élémentaires de l’air que nous nommons sylphes
et sylphides. Laissez-vous imprégner par leurs énergies d’air qui dansent avec la roche. Asseyez-vous un moment dans le vent et fermez les yeux. Prenez un moment pour écouter votre respiration. A
chaque expiration, laissez vos pensées
lourdes et vos soucis s’envoler dans le vent, afin d’alléger votre être.
Les arbres
Au fond du Creux du Van, vous trouverez une forêt composée principalement de résineux ; sapins et épicéas. Des feuillus poussent également dans le premier tronçon de la montée pour se faire
plus rares par la suite.
Observez ces arbres qui poussent sur des terrains instables, tels des sols rocheux oumême des pierriers. Qu’ont-ils à vous enseigner ?
Ne vous invitent-ils pas à considérer que votre capacité à étendre vos racines ne dépend pas du sol mais bel et bien de vous-même ?
Arrivé au sommet, vous croiserez quelques bosquets d’arbres très particuliers. Il s’agit de hêtres dont les troncs sont torsadés et la taille ne dépasse pas les quelques mètres. Affrontant
ici les vents et le froid, ces arbres ont quand même décidé de s’implanter et de pousser. Et si les épreuves vous rendaient, vous aussi, beaux et enchantés ?
Après ça on a repris la route.... mais.. j'y reviendrai.. à cet endroit... pour faire la rando cette fois.. car on a justement loupé l'endroit a priori chargé en energie...
je ne resiste pas de mettre ici le petit commentaire du guide:
un gros bloc, reste de l’érosion du Creux du Van, émet une vibration très puissante que vous pourrez peut-être capter rien qu’en vous en approchant. Le phénomène qui se trouve ancré à ce bloc
est un vortex. Ce vortex est très particulier car son autre extrémité se trouve à une dizaine de kilomètres de là, au lieu-dit « Les
ruines du Château de Rochefort ». Cette grande amplitude en fait l’un des vortex les plus puissants de Suisse romande.
Vous pouvez profiter de l’augmentation de votre champ vital en vous asseyant au sommet du rocher. Toutefois, augmenter l’énergie de notre biochamp n’est pas anodin ! Il vous appartient donc
de décider pleinement d’accepter ou non cette énergie.
N’oubliez pas de dire bonjour en arrivant, et au revoir en repartant !
Après ça on est allé dire bonjour au Lac, sur le chemin on y a croisé quelques vaches.. qui on une super vue panoramique!!!
Et puis arrivés sur le lac.. on y a vu des jeunes en train de jouer au beach volley en maillot de bain.. ça fait tout bizarre!!
et puis on s'est laissé tenter par une bonne petite fondue 'non filtrée' comme ils disent.. (avec du vin non filtré).. hmmm 2 fondues en 15j.. va vraiment falloir que je fasse un peu plus de sport... ;))
mais bon.. elles ne font "que" 200g.. alors au final.. on ressort quand meme 'légers' ;))
et à côté.. une boite à troc... j'adore... :)))
Et voilà encore une belle journée qui se termine... comme quoi ça confirme... la suisse... entre amis.. et avec une voiture.. c'est le top :))))))
(enfin quand il fait beau ;)
dim.
10
juin
2018
Ce matin.. grand soleil au petit lever... je décide de profiter du départ d'olivier pour qu'il me dépose la haut.. sur la montagne..
bon c'était aussi pour lui montrer la vue depuis là-haut.. mais... au lieu de redescendre avec lui en voiture.. je suis descendue au niveau du pont des anabaptistes et j'en ai profité pour faire le reste de la boucle dont m'avait parlé le monsieur avec le chien il y a 15j...
ça a commencé par une jolie synchronicité...on venait de passer le pont.. je n'etais aps encore descendue de voiture et on regardait où serait le meilleur endroit pour me deposer.. mais on roulait encore.. du coup ça me faisait 'manger' un bout de ma ballade à pieds...
sauf que.. d'un coup arrive un énorme tracteur face à nous (dommage j'ai aps pris la photo.. il avait une tête d'araignée!!!) qui prenait juste toute la route! impossible de passer.. du coup... on fait marche arrière... et là.. pendant la marche arrière.. je vois le petit chemin de rando.. que j'avais loupé 30sec avant!!
d'un coup d'un seul.. ça m'a rappelé ST Jacques... où c'est souvent via des tracteurs qu'on me 'ramenait' sur le bon chemin!! enorme!!! mon guide serait il de mèche avec tous les tracteurs du monde entier??? ;))))))
on aurait vraiment dit que ce tracteur arrivait pour dire stop.. tu recules.. tu sors de la voiture.. et tu prends le bon chemin hahahah j'ai trop adoré!
je pars donc sur mon petit chemin.. une petite halte assez vite pour me connecter avec la nature et laisser sortir de moi quelques émotions qui avaient décidé de sortir.. alors.. j'accueille et je laisse faire..
et je reprends ma route à travers les clairières...
Le beau soleil s'est dajà caché... oups.. et moi qui n'avait pris que ma crème solaire!!! j'ai aps encore les bons reflexes de la suisse!!!!
Je vois de magnifiques arbres.. tous plus grands les uns que les autres...et je trouve le chemin (cette fois je fais attention aux signes) d'arbre en arbre... ici ce sont des losanges jaunes orangés... qui nous montrent le chemin..
Assez souvent on doit ouvrir et fermer des barrières pour passer car il ya souvent des animaux dans les pâtures.. certains sont plus sympa que d'autres...
Là où il y a les chevaux.. c'est l'auberge de la cuisinière.. bien sympa.. bon, je ne m'y suis pas arretée pour dejeuner.. toute seule.. c'est moins drôle.. et puis..j'avais envie de continuer de toutes façons..
j'ai beaucoup pris mon temps tout au long de cette ballade.. je m'arretais souvent juste pour ecouter les oiseaux.. un vrai regal..
ici une pierre qui ressemble à un pied coupé... des champs de fleurs à gogo... là je croise une crèmerie qui visiblement fait de la tete de moine..
A certains moments les herbes sont super hautes.. on voit à peine le chemin.. j'ai les chaussures qui commencent à mouiller (oui.. c'est aps très sec apr ici hahaha)
Et puis là je commence à me renfoncer dans la forêt... je dis bonjour à un superbe escargot....
Et puis au milieu des arbres.. je ne peux m’empêcher de m'arreter de nouveau.. et écouter tous ces sons merveilleux... la nature est vraiment magnifique.. j'ai un véritable concert autour de moi... j'espère que la video va les enregistrer mais.. faut peut-etre mettre votre casque pour ceux qui veulent entendre.. :)
et puis je continue dans la foret.. sauf que là.. à certains moments...ça cmmence à descendre de manière un peu abrupte... avec le sol mouillé et pas mal de petites pierres super instables... moi qui n'aime pas les descentes... je réalise que finalement je me suis embarquée pour ne faire qu'une descente...!! hahaha la bonne blague.. j'avais pas pensé que celle ci pouvait etre un peu plus raide...
bon ben.. c'est pas grave hein.. étant seule.. j'y vais doucement...
je rêve de trouver ce doigt.. qui lors d'autres rando accompagnée.. me rassure tant dans ces moments là...
je ne sais toujours pas pourquoi j'ai autant peur de tombe en descente... et j'ai fit bcp de progrès.. mais bon.. visiblement.. ya encore qq petits moment de solitude et de stress pr mes jambes...
surtout qu'à certains moments.. ça descendait raide dans la forêt avec le devers à coté.. et des pierres pas accrochées sur mon petit passage étroit.. bref. tout ce que j'aime..
bon.. j'ai respiré.. et pis.. y avait pas le choix.. fallait bien que je descende :))))
bon heureusement ça n'a pas été les 800m de denivelé comme ça!! et la fin bcp plus douce..
à un moment la pluie s'est mêlee à ma ballade.. mais l'avantage d'etre dans la foret au debut de la pluie, c'est que tu es protégée... bon.. à un moment ça s'est accéléré.. mais une fois de plus.. ma bonne étoile était avec moi... j'ai mu me coller contre des rohes et sous des sapins.. du coup.. je suis restee sèche..
et puis j'ai continué ma descente jusqu'à voir de nouveau plus 'clair'... le village de cortebert en face.. et tout à droite corgemont... bien contente d'etre en bas sans que mes fesses aient touché le sol )))
petit regard en arrière... (sur la 3è photo...) ah oui, quand meme je comprends pourquoi c'était abrupte.. la prochaine fois, je la ferai en montant, ce sera mieux pour moi et la descente par corgemont est bcp plus douce :)))
A cortebert.. ya plein de maisons enormes... j'avais jamais remarqué, mais c'est vrai qu'en suisse... qu'est-ce qu'elles sont grandes les maisons!!!!
Je finis donc ma route en demandant aux dieux du ciel de me laisser le temps de rentrer avant de faire tomber la pluie.... ça aura tenu un petit moment.. mais... au beau milieu du plat... avec rien pour m'abriter... (pas comme les moutons qui eux.. étaient tranquilles à l'abris...) voilà que ça commence...
et ça empire.. bon ben.. voilà... une bonne chose de faite, j'ai eu beau marcher assez vite... j'y ai pas échappé..finalement je trouve un abris.. j'hesite.. vu dans l'état dans lequel je suis.. (en tshirt qui deteint en plus!!) je continue? ou je me mets à l'abris et je risque d'avoir froid du coup..
mais bon, les gouttes étaient vraiment grosses.. alors je m'arrete.. et j'aperçois que le soleil cherche à percer..
ce qui s'est confirmé.. 5min plus tard.. grand soleil... je sèche en faisant le dernier km.. enfin.. mon corps sèche.. mais les fringues elles.. n'ont pas eu le temps.... on aurait vraiment dit que j'avais pris une douche toute habillée..!!
alors ni une ni deux... direct sous la douche pour me rechauffer le corps... suivi de bons gnocchis à la carbonara pour rechauffer mes papilles... :)
Petite leçon du jour.. même s'il fait super beau le matin.. ne sors pas sans un Kway !!!!
Petit rappel du jour...la vie.. tout comme la nature... fonctionne en cycle.. et est toujours en mouvement.. tout change. tout passe... ici en quelques minutes, tu passes de 25° au soleil à 12° sous la pluie.. et quelques minutes plus tard.. il refait beau...
ça me rappelle que la vie c'est ça aussi.. tu vas bien.. et puis d'un coup ya une averse.. une tristesse... et puis le soleil revient... alors t'accueilles.. t'acceptes.. et tu te rappelles que tout change tout le temps... en permanence.. et que c'est ok...
et j'ai fini cette journée par une petite infusion aux petits pousses de sapins.... je ne connaissais pas.. mais c'est effectivement très sympa :))))
ven.
15
juin
2018
Alors que depuis une bonne semaine mon rythme de boulot est passé non plus à 10h mais plutôt 12 ou 13h par jour.... ce vendredi 15, un collègue nous a proposé (à ma collègue et moi) de nous emmener faire une petite rando dans le coin..vers 16h en sortant du boulot...
1er challenge.. réussir à sortir du boulot avant 21h... ça.. c'est fait!!!! :))
et nous voilà partis... en voiture jusqu'au point des anabaptistes.. pour après s'enfoncer dans les montagnes..
l'idée au début était d'aller jusqu'à Bienne.. par un certain chemin, sauf qu'en reflechissant il s'est dit que c'était bien de commencer par un truc plus simple...
du coup, on avait prévu une boucle.. avec sur le chemin un arrêt BBQ.... ce qui était loin de me déplaire :))))
Nous voilà donc partis à travers les champs de fleurs... les forêts.. il n'y a que nous, c'est magnifique...
Enfin que nous.. et des vaches bien sûr!!! et JO qui a eu la bonne idée de dire à Fabienne que tous les ans des gens se font 'écrasés' par des vaches.. du coup... elle s'est mise à craindre les vache d'une force incroyable.. et forcement, on a dû 'traverser' pas mal d'endroit proches d'elles.. et en plus.. elles viennent vers nous!!! du coup.. on a bien rigolé avec ça...
sauf que pour arriver à notre endroit bbq qu'il connaissait... ben... y avait tout un troupeau.... !!!!!!
elle a failli partir en courant à l'autre bout.. mais bon.. le côté italien de Jo l'a emporté.. il l'a prise par la man et on a gravit le champ... avec les vaches à environ 2m de nous... en train d'avancer vers nous... je dois avouer que c'est super impressionnant et qu'on se sent tout petit.. mais bon.. je les ai suivi de près derrière en ne regardant pas trop les vaches non plus à ce moment là hahahaha!!
et puis on a établi notre camp d'apero-BBQ.... avec Fabienne qui n'arrivait pas à se décontracter car les vaches venaient carrément vers nous... et puis moi qui ait finalement pris la décision d'aller vers elles.. et en fait, dès que tu tends la main, mème doucement, elles ont peur.. ;)))
bref.. le BBQ a été mis en route.. Jo avait mème apporté le vin.. on avait le saucisson, le fromage.. c'était royal..
Petit exemple de la proximité des vaches.. et de Jo qui les effrait pour rassurer Fabienne... ;)))
Au menu du soir.. du Cervelat.. car il aprait que c'est une super tradition en Suisse!!! je ne connaissais pas... (saucisse avec la peau qui vient du bresil en plus il parait!!!)
et la magie de ces saucisses... c'est que les bouts partent en 'fleur' à la cuisson...hahaha c'était trop drôle.. et super bon!!
En plus comme il est à moitié Italien... il nous a même fait... des pâtes....!! enfin pardon.. des fusillis.. (car on ne dit pas des pâtes... en italie!!! c'est péché ;))
il a mis au point u super système pour les cuire sur place... top du top!!!!
Finalement les vaches sont parties se coucher.. donc on a mangé de manière plus détendus (enfin surtout Fabienne hahahaha)
une soirée 5*****... je suis ravie d'avoir découvert un collègue randonneur (enfin lui est nettement plus extreme hein.. il adore randonner la nuit.. dormir dans les grottes.. faire des trucs plus abruptes....
mais il m'a déjà filé un petit bouquin sur les ballades mystérieuses en suisse.. alors.... c'est le top!!!)
voilà une semaine qui fini sur une très bonne note... :)
dim.
17
juin
2018
Après un samedi au moral un peu dans les chaussettes... je me suis décidée ce dimanche 17 juin à aller marcher jusqu'à l'étang de Gruere.. 3è ballade des 10 ballades ressourçantes du fameux guide dont je vous ai parlé...
J'avais pensé y aller en train et faire le tour de l'étang.. et puis finalement.. j'ai vu que ce n'était "qu'à 13km" alors je me suis dit.. allez.. je vais y aller à pied, direct d'ici..
En fait, cette rando part de l'autre côté de la vallée, par rapport aux autres fois... et donc je commence à monter... et à voir donc Corgémont depuis l'autre montagne...
Une chtite video.. pour mieux voir? on voit en face tout en haut l'aire de decollage de parapente où j'etais il y a quelques semaines..
Mon plaisir, sur ce chemin a été de m’arrêter tous les 20m pour prendre les fleurs en photo et leur parler... ;))) J'ai même vu des fraises des bois... que j'ai laissé grandir toutes seules..
Après une bonne petite montée.... eh bien.. je suis redescendue de l'autre côté.. pour traverser le village de Tramelan (bien plus grand que Corgemont!!)
Pour remonter encore en direction de l'étang de Gruere.. le temps était pas au beau fixe.. mais la ballade était sympa..
Arrivée à l'étang de la gruere (j'ai bien écrit Gruere et pas Gruyère.... c'est pas au même endroit ;)))
je ressors mon petit guide pour voir ce qu'il ne fallait pas que je loupe...
et me voilà donc arrivée..." au paradis des lutins et des gnomes, là où la forêt retient un étang aux eaux sombres, tel un écrin déposé dans la nature sauvage des Franches-Montagnes. Les
résineux se regardent dans ce miroir et leur reflet leur parle de temps anciens, quand les hommes s’adressaient encore à eux
pour leur demander conseil"
hmmmm j'adoooore :)))
bon il faisait pas super beau, mais qqpart ça augmentait un peu le côté mystique de l'endroit...
alors j'en ai fait le tour doucement... et j'ai suivi les 2 conseils principaux...
La forêt magique
Dans les mousses des forêts reculées, là où l’empreinte de l’homme semble presque effacée, s’étend encore une nature préservée. C’est là que vous pouvez rendre visite à votre propre nature
intérieure. En ce lieu vous pouvez rechercher les reflets de votre véritable identité, tout ce qui vous semble caché. Vous tentez de découvrir qui vous êtes réellement. Au delà des apparences,
loin de la société, asseyez-vous un moment dans ces bois enchantés. Puis, laissez venir dans votre esprit la représentation la plus parfaite de votre être.
Des eaux sombres
Ces eaux sombres ont nourri l’inconscient collectif sous forme de contes et légendes, tous plus lugubres et terrifiants les uns que les autres. D’ailleurs, ne percevez-vous pas vos propres
peurs à travers ce miroir révélateur ? Cet étang terreux mêlant l’énergie de l’eau à celle du feu vous invite à visiter vos propres
racines et à vous laisser explorer les profondeurs de votre être pour voir ce qui s’y cache. La rencontre n’est pas toujours agréable, mais c’est en l’accueillant qu’il est possible de
grandir.
Les tourbières sont également des lieux qui vous amènent à travailler sur les notions de racines et d’ancêtres. Sous nos latitudes, les anciens sont parfois perçus comme une charge et les
secrets de famille peuvent peser lourd. Notre arbre généalogique n’est plus synonyme de reconnaissance : nous pouvons parfois avoir l’impression de porter de gros soupirs, les lourds fardeaux de
nos aïeux. Les tourbières nous rappellent
que nos ancêtres ont aussi permis que nous soyons là tels que nous sommes. Ils ont formé la matière avec leurs histoires et leurs expériences de vie regorgeant d’enseignements. En les
acceptant, nous pourrions les utiliser : asseyez-vous et prenez le temps de méditer au sujet du sol qui se trouve sous vos pieds et qui retient les mémoires de milliers d’années de vies. Laissez
ce sol résonner avec les ancêtres que vous portez en vous. Au lieu de vous acharner contre tous les fardeaux que vos prédécesseurs vous ont laissés, remerciez-les plutôt de vous avoir permis
d’être là, tel que vous êtes.
Et puis il faisait quand même pas très chaud... alors au bout d'un moment.. j'ai repris le chemin du retour.. je devais prendre un bus + 3 trains (eh oui, rien que ça!!) et puis comme il fallait que j'attende plus d'une heure le bus, du coup j'ai décidé de marcher jusqu'à Tramelan.. par la route pour aller plus vite...
j'avais envie de faire du stop.. pis mon pouce n'a pas reussi à se lever... (faut dire vu les grosses bagnoles qu'ils ont, je me disais que personne ne me prendrait...)
Bref, j'ai marché.. je suis même arrivée en avance à la gare.. et puis j'ai pris 2 trains.. et arrivée au village d'a côté.. je suis encore rentrée à pied plutôt que d'attendre 25min le prochain train..
bon j'avoue que je commençais à avoir un peu mal aux pieds.. et je me disais que j'avais dû faire un peu plus que les 13km initialement prévus...
curieuse. j'ai fait les calculs.. et du coup j'ai quand même marché 23km au final!! pas étonnant que je commençais à être un peu fatiguée ;)))
Dommage que le soleil n'ait pas pointé le bout de son nez.. ça aurait été sûrement plus agréable.. mais c'était sympa... et ça m'a fait du bien de marcher tout ça... et de me faire des petite connexions avec la nature :)
dim.
24
juin
2018
Et la surprise de la semaine, c'est.. l'arrivée d'Alex à Corgémont!!!!
eh oui!! qui l'eut crû!!!! mais on a tellement de boulot qu'on a fait un appel à l'aide.. et Alex s'est motivée pour vivre l'aventure Corgémont.... pour une semaine ou 2 à la base.. (mais.. je la connais ma collègue.. elle m'avait fait le même coup!!! et maintenant je suis là pour 3 mois ;)))
Bref... ce WE j'avais vu qu'une amie du Bresil, qui était venue faire le tour du Mont Blanc, allait être à Geneve avant de repartir... du coup, on a fait une virée par la-bas avec Alex..et on s'est incrustées chez Olivier, à Vetraz.. à la frontière...
du coup on s'est fait une soirée bresilienne à la mode suisse... avec une belle fondue maison hyper bonne.. suivie d'un dessert qu'on m'avait hyper recommandé... la meringue double-creme!!!
a priori, ça peut faire peur comme ça, après une fondue... mais en fait.. c'était assez leger et c'est super bien passé!!! ;)) hyper bon!! j'en remangerai!!! c'est clair...!!
et du coup, le matin, on est allé voir un super point de vue sur les hauteurs... avec d'un côté toute la chaine des Alpes, avec le Mont Blanc qui se cachait derrière quelques nuages...
Et de l'autre une jolie vu du Lac Léman...
Petit arrêt au monastère de Bethléem au retour.. super mimi de l'intérieur, avec tout plein de pierres... pas très haut.. et même assez chaleureux.. :)
et puis après avoir téléphoné à tout plein de restos parce qu'il était dejà 15h.. et que tout était fermé.. on a finalement notre petit coin de paradis.. une petite terrasse au soleil, dans la nature...d'où on est sorti avec la peau du ventre hypppper tendue mais avec le sourire jusqu'aux oreilles... :)
Et puis en redeposant Vera à Geneve... on a pris quelques photos de Geneve au passage.... et puis on a toutes les 2 repris la route vers notre super village de corgémont :)))))
et hop.. un nouveau WE qui a fait du bien :)))
jeu.
28
juin
2018
Ce soir, de façon très spontanée et imprévue... on s'est retrouvées sur le voilier d'un de nos collègues... sur le Lac de Bienne, pour une petite virée bien sympathique...!!!!
Et c'est dans ces moments là que tu te dis que vraiment... vivre à Corgemont.. c'est vraiment pas la meilleures options ;)))))))
quel bien ça nous a fait, un soir en semaine... de sortir de notre trou du... du monde... et se retrouver à voguer sur l'eau!! :)))
Par un malencontreux 'hasard de circonstances'.. on a dû rentrer assez vite pour ouvrir la porte de notre 'demeure'.. à un mec qui venait y dormir pour passer un entretien le lendemain...
mais bon, on a quand même réussi à en profiter... (on l'a fait attendre du coup ;)))) et on est quand même passé se prendre une pizza recommandée par notre collègue.. à moitié italien quand meme.... avant de rentrer :))
hmmm que ça fait du bien des petites virées improvisées comme ça :)))) que du bonheur :)
dim.
01
juil.
2018
Après un samedi soir à la 'fameuse' braderie de Bienne.. on a décidé ce dimanche d'aller tester d'autres endroits du guide des 10 ballades ressourçantes...
et on s'est dirigées vers la "baignoire de la sorcière" près de La Neuveville....
Une brève présentation du lieu qui permettra à certains d'entre vous de comprendre pourquoi j'ai eu envie d'y aller... ;)
Bienvenue dans les eaux glacées de dame herboriste. Cette femme sorcière qui, crainte et vénérée à la fois, n’a pas su convaincre le coeur fermé des humains. Bienvenue dans la balade pour se
connecter à Lilith et laisser entrer en vous l’énergie de la femme sauvage.
La baignoire de la sorcière se trouve sur le parcours de « la balade de la sorcière » qui va à la rencontre de l’histoire de ces femmes et hommes aux sens exacerbés.
Après une courte montée à travers les vignes.. on arrive au début de la balade... où l'on decouvre une végétation.. du sud de la France!!! joli petit clin d'oeil :)))
Le sol rocheux et le terrain raide orienté plein sud permettent d’y faire pousser une végétation spécifique rare en Suisse. Vous y trouverez des espèces associées aux lieux secs et chauds.
Une petite plante insignifiante s’insinue dans le creux des rochers. C’est la coronille. Elle aime les terrains secs et les sols brûlants. Arrêtez-vous un instant auprès d’une petite pousse de
cette plante aux fleurs jaunes. Son message est le suivant : « Faites briller le soleil situé dans votre ventre au niveau du plexus, car c’est là que se trouve le
centre de votre vie intérieure et votre amour pour vous-même. La confiance qui en résultera vous permettra
d’affronter bien des épreuves de la vie, car c’est dans son feu intérieur que l’être humain trouve sa véritable place ».
et on l'a trouvé.. cette petite coronille (photo de droite) :)
puis on est arrivé à la fameuse baignoire.. prometteuse... ;)
Toutes les 2 souriantes à l'idée d'y tremper les pieds.... c'était sans se rappeler du mot 'glacée' utilisé comme qualificatif de l'eau ;))))
en fait les 2 premières secondes, ça va.. et puis d'un coup.. ça commence à faire mal tout dans le pied et dans les mollets.. truc de dingue... j'ai quand même essayé d'y tremper mon genou au cas où cette eau 'guérisseuse' pouvait lui faire du bien.. mais j'ai vraiment pas tenu longtemps.. et on a du coup préféré profiter de l’énergie du lieu pour se connecter aux éléments.. à la nature.. à Lilith...
J'ai vraiment adoré cet endroit... ma 'connexion' energetique a été super belle.. douce.. bienveillante.. et comme toujours intrigante.. c'est décidé, j'y reviendrai.. dans cet endroit... :)))
allez.. quelques images.. vivantes.. avec le son de la cascade pur essayer de partager en 'live'..
puis on a continué notre chemin... sur de beaux escaliers de pierre...jusqu'au 'lac des fées' un peu plus haut....
Tout en découvrant aussi la jolie vue panoramique sur La Neuveville. ses vignes.. le lac de Bienne.. et l'ile st Pierre
Pour redescendre ensuite par le village tout plein de charme.... et de quelques curiosités... (notamment entre les jambes de cette statue......................)
Et puis en revenant sur les bords du lac, on a decouvert un petit resto.. les pieds ds le sable hyper sympa.. où on s'est régalé les papilles.. et où on a à la fin du repas, découvert que nos voisins de table étaient en fait.. de Corgémont!!!! si le monde est pas petit ;)))
et là.. d'un coup.. surprise.. la table de derrière se met à 'chanter'... un chant bien typique et local.... et bien agréable à écouter :))
Après ça.. et vu qu'il faisait super bon.. qu'on se croyait presque en été... ;)))
on a décidé d'enchainer avec l'autre ballade... qui en terme energetique, est reliée à la baignoire de la sorcière par un vortex energetique..
Les pierres des druides de Jolimont
Ces pierres se trouvent tout en bas du lac de Bienne sur un joli.. mont... qui nous donne une belle vue sur l'île ST Pierre... qui sépare le bout du lac..
On passe par une belle rangée d’arbres d’âge vénérable (érables, tilleuls, frênes, hêtres et chênes), bordant
paisiblement le chemin. Saluez-les, reconnaissez leur présence et leur sagesse, imaginez tout ce dont ils ont pu être témoins : voilà une façon de les appréhender sous un tout autre
angle.
Laissez-vous ensuite attirer par un de ces arbres, approchez-le doucement, comme si vous deviez apprivoiser un petit animal. Appuyez-vous contre lui et ressentez simplement l’échange qui est
en train d’avoir lieu.
Pour arriver aux pierres des druides... site, composé de trois gros blocs erratiques provenant du
Val de Bagne et protégé depuis 1872, et qui aurait été utilisé à des fins de rituels il y a bien longtemps.
Un passage s’est formé entre les deux plus gros blocs. Hasard de la nature ou pas, ce dernier est orienté sur l’axe est-ouest. L’est symbolise la naissance, le nouveau, le commencement,
l’aube dorée. L’ouest symbolise
la mort, la nuit, la fin d’un cycle. L’est est relié au solstice d’été et l’ouest, au solstice d’hiver. Les deux fêtes solsticiales (21 juin et 21 décembre) comptaient parmi les événements
les plus importants du calendrier druidique.
Passer dans cette faille en étant conscient de sa symbolique profonde permet de faire un précieux travail sur soi. Dans un sens, en direction du lever du soleil, vous ouvrirez la porte vers
quelque chose de nouveau, vous accueillerez une nouvelle étape dans votre vie. Dans l’autre sens, si vous traversez la faille en vous dirigeant
vers le coucher du soleil, vous fermerez la porte de quelque chose d’ancien et clôturerez une étape importante. Ce parcours, effectué dans les deux sens, relie le jour à la nuit. Vous
accueillez ainsi deux énergies complémentaires.
on a donc décidé de passer entre les 2 blocs... d'abord en direction de l'ouest.. puis en direction de l'est...car on a toutes les 2 envie de clôturer certains chapitres.. et d'en ouvrir de nouveaux :)))
Et puis après on a décidé de monter sur la plus grosse d'entre elles... car c'est de là haut que nous pourrions.. 'ressentir l'autre extrémité du vortex qui relie ce lieu à la baignoire de la
Sorcière. Ce système énergétique
amène sur le roc une énergie considérable, qui démultipliera votre biochamp'
A peine grimpées... me vient l'idée de profiter de ce haut lieu energetique pour proposer un soin à Alex... qui accepte sans hésiter... et on se retrouve là haut, perchées sur notre rocher.. à entrer en 'seance de soin'... seules au monde dans cette forêt.....
enfin.. c'est ce qu'on croyait!!!! après environ 10min et quelques cris bien puissants et qui résonnent carrément dans la nature... on aperçoit un homme qui arrive avec son chien et son trépied..
Il reste d'abord derrière les roches.. et puis on l'entend qui vient devant.. je décide de continuer et faire comme s'il n'y avait personne... pas si facile hein.. pour ceux qui connaissent mes 'soins'.. les faire devant un 'inconnu' n'est pas super 'confortable'.. surtout qu'il est resté un bon moment à nous regarder... (et moi qui essayait de ne pas en etre perturbée)
Finalement il est reparti (le pauvre, il voulait surement prendre des photos des roches..et nous on a squatté bien longtemps du coup!!!)
drôle de situation que celle ci... mais l'endroit était tellement chouette que je ne le regrette pas...
voilà donc la vue depuis notre jolie Pierre.. et l'endroit où on a été.. prises en flag ;))))
Après ça on est redescendues.. sans jamais rencontrer cet inconnu... ni pouvoir echanger avec lui et voir si on ne l'avait pas trop effrayé ;))) mais en croisant un petit serpent par contre...
Une bien belle journée...bien remplie.. à tous les niveaux... pour terminer ce dernier week-end de Juin.....
ven.
06
juil.
2018
On change pas une équipe qui gagne (ou presque)... et avant le depart de notre collègue Jo en vacances.. il nous a emmené connaitre la Rando de la Combe Grede... souvent fermée suite à certaines pluies qui devastent tout...
Mais là, on était entre de bonnes mains.. 2 randonneurs.. avertis.. alors.. nous voilà partis pour 1h30 de montée... à travers une vegetation toujours aussi luxuriante...
Qui dit randonneurs avertis... dit... Apéro aux couleurs locales... au "pré aux Auges"... histoire de se ressourcer un peu avant l'arrivée au sommet...
EH oui... se ressroucer.. avec de l'eau de source...... pour remplir nos petits gobelets d'absinthe!! (moi qui croyait que l'asbinthe avait un goût de plantes... j'ai eu la surprise de boire un... pastis!! en fait, c'est super anisé comme boisson ;))
le tout acccompagné d'une viande de boeuf séché.. fait maison par Vincent.... et découpée avec son couteau qu'il a fait lui même aussi!!!
si ça c'est pas royal!!
Arrivés là-haut... la vue est dégagée (on est ravis car il a plu jusqu'à 10min avant de sortir du boulot et on avait hésité litteralement jusqu'à la derniere minute pour y aller!!)
Un petit film de notre jolie vue panoramique..
Nous, on prépare l'apero pendant que les hommes preparent le bbq.... à la 'scout!!'
Et puis on alterne entre rigolade, papotage et contemplation de la vue en attendant que nos viandes et pommes de terre cuisent..
On se fait même griller quelques bouts de fromages au bout d'un stick 'maison' aussi bien sûr.. sans oublier de remercier l'arbre qui nous l'a fourni..
Tout ça couronné par un magnifique coucher de soleil..... juste majestueux... un regal pour les yeux...
et puis en bons suisse/italiens... ils ont fait chauffer le café... et nous la tisane aux épines de sapins.. accompagnés des petits gateaux 'spécial Jo'
La nuit tombant... on a dû se décider à redescendre.. heureusement avec quelques petites lampes torches...
et quelques minutes ont été.. animées.. quand on a dépassé un troupeau de vache.. qui... intrigué par nos lampes et par le fait de voir des gens au milieu de la nuit... ont toutes décidé de nous suivre!!!!
au début ça allait... on a fini par les depasser... et puis.. d'un coup on entend les cloches qui sonnent plus fort et se rapprochent derrière nous... elles arrivaient à fond la caisse..nous ont quand même évité... (heureusement!!) puis nous ont doublé....
jusqu'à revenir vers nous.. euh.. là.. on a déguerpi sur les côté quand meme vue la vitesse et le fait qu'on etait aps si visibles!!!!
bon ça nous a mis de l'animation.. mais.. c'est quand même impressionnant, même si on a bien rigolé!!
comme nous ont confirmé les gars... ça allait bein que c'était des génisses... mais.. si ça avait été des vaches (de chez vaches).. faudrait pas s'amuser à rester dans le passage et se garer bien vite!!!!!
une nouvelle soirée bien agreable.. surtout après une journée (et une semaine ) de boulot!!!!
ah pour ça... etre en Suisse.. et commencer à connaitre quelques personnes qui aiment les mêmes choses... c'est juste royal..... :))))))
sam.
07
juil.
2018
Apres cette super soirée rando/apéro/BBQ... le beau temps du samedi nous a motivé pour prendre la voiture et aller voir un joli lac bleu dont on nous avait vanté les mérites....
Pour vous donner une idée.. un petit plan... Corgémont c'est où il y a le point bleu... Geneve en bas à gauche..
et donc Berne et Blausee...
eh bien on a pas été déçu...... en voilà quelques images... sans retouche photo et avec mon tel... alors imaginez un peu en vrai... c'était juste grandiose...
Entouré comme d'habs par une forêt des plus agreables.... plein de mousse comme on les aime... :)
et on a eu la surprise d'y voir des alpaga... hyper pas sauvages du tout, ils se laissaient même caresser par les gens...
Et puis après on est allé visiter berne... très joli depuis l'exterieure avec sa riviere d'un superbe vert... dans laquelle les gens se jettent et se laissent deriver avec le courant.... ça donne envie... mais on etait pas équipé et elle paraissait froide quand même ;))
Une ville qui a l'air bien sympa.. pas mal de petites terrasses... de la vie (comme on en voit pas à Corgemont)
des bâtiments un peu trop 'mastoc' à mon goût... (pour le vieux berne en tous cas) mais... une sensation bien agréable quand même pour une visite... et surement pour y vivre aussi d'ailleurs...
dim.
08
juil.
2018
Dimanche... rebelote..... il faisait beau... fallait pas louper ça!
Du coup... on s'est remises en mouvement pour sortir de notre village préféré... ;)
et on a été visiter Yverdon.... sa plage... bon là... on a eu un moment d'égarement visiblement car ni Alex ni moi n'avons pris de photos!!! ;)))
et puis on a aussi été voir les menhirs de Clendy... où on a aussi oublié de prendre des photos.. mais.. là.. c'était parce que d'un coup... ce lieu m'a fait un effet..... bizarre... et donc on a laissé faire les choses... en oubliant d'en garder des souvenirs en photos...
mais bon.. comme ce blog est avant pour que je puisse me rappeler de ces moments là... je triche pour une fois et j'y mets ici quelques photos volées sur le web...
Les pierres du site sont alignés sur deux lignes de 50 mètres et en quatre groupes formant un arc de cercle. Elles varient de 35 cm à 4,50 mètres de hauteur, certaines ayant été taillées soit géométriquement, soit pour représenter des formes humaines, certaines présentant même une tête plus ou moins marquée.
Les menhirs ont été dressés au IVe millénaire av. J.-C. par les habitants des cités lacustres de la région. Le site, qui se trouvait alors sur les berges du lac de Neuchâtel, a été progressivement recouvert par les eaux alors que les pierres se sont progressivement couchées environ en 850 av. J.-C. avant de disparaître totalement progressivement sous les alluvions. Elles ont été redécouvertes à la suite de la baisse de plus de 2 mètres du niveau du lac consécutivement aux travaux de la correction des eaux du Jura.
C'est tout d'abord Charles de Sinner qui publie une description du site en 1896. Il est suivi par Jacques Henri Gabas qui procède à des fouilles du site en 1975, permettant ainsi de découvrir les fosses originelles des menhirs.
En 1986, les plus gros menhirs ont été replacés à leur position d'origine alors que les plus petits ont été remplacés par des copies en béton ; ceux-ci sont conservés au musée d'Yverdon
Pour ceux qui veulent aller plus loin sur ces pierres au message indechiffrable..... mais definitivement palpable.. car même mon corps l'a.. manifesté!!!
En tous cas c'était une belle journée, avec la jolie rencontre de Jean-Marc qui nous a montré qquns de ces coins et à qui j'ai fini par faire un soin avant de rentrer.... une journee bien remplie... et.. energetiquement bien intense!!! :))
dim.
15
juil.
2018
Pour ce we du 14 juillet... on a eu la visite d'Afeida.. une amie du Brésil aussi qui en est rentré il y a 2 ans...
On décide de visiter la vieille ville de Bienne à son arrivée... et là, on tombe sur une fête.. avec plein de food truck.. et un concert.... brésilien!!! si ça c'est pas énorme!!! comme si le brésil nous... poursuivait.. un peu... même en Suisse!!
alors voilà quelques images de cette soirée.. avec entre autre... la decouverte d'un bar quelque peu.. remarquable .. de par son nom.... (voir photo en haut à droite.. ;)))
Samedi, nous sommes parties à la decouverte de la ballade N°9 de notre guide des ballades resssourçantes.. et nous sommes allées découvrir le Palet roulant du Mont Vully.
Le Mont Vully était une montagne sainte à l’époque préceltique, avant de devenir un lieu de fortification
militaire.
Sur le chemin nous avons croisé un Oppidum helvète.... construit environ 200 ans avant JC. avant d’être détruit par les habitants eux-mêmes, lorsque les Helvètes ont émigré vers la Gaule.
Puis nous avons vu les grottes de Lamberta...
Excavées dans la molasse, elles comportent 200 mètres de galeries. L’ouvrage d’infanterie destiné à la position de mitrailleuses est une des fortifications dispersées mises sur pied durant la
Première Guerre mondiale pour défendre le Plateau suisse. La construction de cet ouvrage d'infanterie a eu lieu entre 1916 et 1917 et permettait de protéger l'axe du lac de Morat.
Aujourd'hui ces grottes sont devenues le paradis des petits pour de longues parties de cache-cache.
petite vue sur le lac Morat.. 3è lac.. de la région des 3 lacs (Bienne, neuchatel et Morat)
des champs de rhubarbe... hmmm.. d'un coup de doux souvenirs d'enfance remontent et une grosse envie de dessert à la rhubarbe.. mais bon.. faudra attendre ;))
des champs de blé tout dorés.. des tournesols bien jaune que certaines ont envie de caliner... ;))
et des vaches.. qu'on ira quand même pas caliner.. non, non... ;)))
Finalement on a trouvé notre palet roulant.. un gros bloc erratique appelé aujourd’hui la Pierre Agassiz.
Une cheminée cosmotellurique, dont le diamètre correspond à celui de la pierre, a élu domicile sur le palet. C’est un site de prédilection pour soulager les maux liés à la tête et à la vue, mais aussi pour favoriser le développement des perceptions extrasensorielles comme la claire-vision...
Le seul truc est que ce bloc est à côté d'une piste de moto cross où 2 gars faisaient des tours et des tours.. donc.. notre petite meditation s'en est trouvée bien perturbée et écourtée...
Puis on a repris la route en direction du Lac de Gruyère et l'ile d'Ogoz.. avec ses tourettes... arrivées trop tard pour faire la traversée en bateau.. on s 'est posé sur la "plage".... et.. le temps d'un rayon de soleil.. on s'est jeté à l'eau... et on a même nagé jusqu'à l'ile!!!
que ça fait du bien de nager.. c'etait finalement notre premiere baignade en lac en suisse!!!
puis on a filé vers Gruyère.. et la maison du gruyère que l'on voulait visiter... sauf qu'on est arrivé 2Min après la fermeture de la fabrique.. dommage j'vaais super envie de connaitre les rouages du gruyere.. et la difference avec l'emmental aussi.. car.. maintenant nous le savons.. les 2 sont bien différents.. et le gruyère n'a pas de trous!!!!!
bon la visite était fermée, mais le magasin non.. donc on a quand même fait quelques emplettes :))
ci dessous le lac de gruyere... puis la ville de gruyère sur sa petite colline...
La maison du Gruyere et ses hôtesses ;)))))
ses paysages vallonnés... ses vaches en haut des collines..
Son centre-ville et ses multiples restaurants proposant tous les produits à la double crème locale....
Son chateau et la vue sur la vallée fort sympathique...
Sans oublier bien sûr sa fondue.. ou devrais-je dire.. ses fondues... car nous avons testé la moitié-moitié (vacherin/gruyère) et une 100% vacherin..... hmmm j'en salive encore...
le tout suivi par la specialité en dessert.. la meringue double crème....
qui pourrait a priori faire peur après une fondue et pour qqun comme moi qui ne suis pas fan de crème.. mais j'avoue que j'ai été conquise.... la meringue est hyper legere..les fruits
succulents.. et comme on met la quantité de creme que l'on veut.. ça reste en fait juste un délice pour les papilles!!!
j'en ai même acheté pour en refaire à la maison du coup :))))
et puis.. nos ventres bien tendus.. on a repris la route pour Corgemont.. bien heureuses de notre belle et délicieuse journée..
Dimanche on a fait soft. car avec la route à chaque fois, on termine les week-end plus fatiguées que la semaine au final!!
donc après avoir trainé entre nenettes le dimanche matin.. on a profité de la pluie pour aller visiter la fabrique de chocolat du village voisin... Camille Bloch pour les curieux....
Et puis on a été faire un petit tour à Bienne pour que les filles puissent suivre le match...... moi.. j'avais mon bouquin.... et me suis tenue aussi éloignée que possible de ce monde de foot qui n'est pas le miens du tout ;)))
un bien bon week-end de retrouvailles et découvertes... .... qui mériterait bien une bonne journée de repos pour s'en remettre.. plutôt que de retourner au boulot!!! ;)))))
dim.
22
juil.
2018
La visite d'une amie d'Alex... et mon dernier WE avant mon départ pour Jakarta (pour le boulot)... il n'en fallait pas moins pour que la pluie décide de nous mettre quelques bâtons dans les roues!!!
pas de rando possible... nous voilà parties visiter la fromagerie de la tête de moine.. pas très loin d'ici...
où on trouve quelques sculptures de foin pour nous accueillir (sous la pluie)... ;))
Et puis on a décidé d'aller voir plus loin s'il faisait meilleur... et on est allé en direction de Thoune..
où on a pique-niqué au bord du lac du même nom...
au moins la pluie s'était arretée.. ;))
Puis on a continué notre route jusqu'à Interlaken.. dont on nous avait parlé.. mais.. arrivées là bas.. grosse deception.. en fait.. c'est "l'autre" Suisse... celle des gens riches et des touristes.. des boutiques Gucci.. Omega.. tissot.. longines.... aucune de nous trois ne s'est senti bien dans cette avenue où ça sent l'argent à plein nez.. donc on est reparte de l'autre coté du centre (à pied).. et on y voit un petit quartier un petit peu plus sympa.. avec entre autre 2 eglises l'une à côté de l'autre... une catho et l'autre protestante a priori...
bizarre cette proximité!!
Et puis on est revenu à la maison.. se faire fondre le bon fromage qu'on avait acheté le matin... pour tenter la fondue à la tête de moine!!! (heureusement nos supers voisins nous ont prêté leur caquelon!!!)
eh oui.. 5 fondues en 2 mois.. je bats des records!!!!! et la balance, malheureusement elle aussi.. :'(
surtout que je ne fais plus de sport non plus... vivement septembre que je puisse me reprendre en mains!! (mais en attendant, c'est juste le plaisir des papilles!!)
Le lendemain, Marie a dû repartir le matin.. dommage, car du coup, il faisait beau... nous qui avions prévu de rester tranquille pour une fois et de meme commencer ma valise (en ce qui me concerne).. on s'est dit qu'on pouvait pas louper une dernière journée de soleil...
Alors on a repris notre petit guide.. et on a choisi la ballade N°6... pour aller voir les Les temples sacrés du Jäissberg, pas très
loin de Bienne...
quelques mots sur le lieu...
Bienvenue au temps des Romains, avant que la forêt ne recouvre cette colline sacrée. Autrefois les moines y chantaient des mélodies dédiées aux dieux antiques
et utilisé jusqu’au 3e siècle. Ce sanctuaire regroupe 9 temples et 1 bâtiment polyvalent, le tout entouré d’un mur d’enceinte (Téménos) qui démarque une frontière énergétique puissante.
En le franchissant, vous
pénétrez dans un espace sacré.
Les emplacements des sites sacrés
Autrefois, les bâtisseurs faisaient attention de construire des sites importants sur des lieux intéressants non pas uniquement sur le plan visible, mais aussi dans des plans
plus subtils. La coutume était de laisser paître un troupeau de moutons pendant plusieurs mois dans un champ pour finalement ériger l’édifice là où les bêtes se tenaient le plus souvent. Ici,
ce lieu a été choisi pour sa combinaison très intéressante de réseaux telluriques qui se croisent tous dans une zone relativement restreinte. De cette manière de conjuguer invisible et visible,
nos ancêtres retiraient bien des bénéfices. Ils s’assuraient ainsi une meilleure énergie vitale, des meilleures récoltes ou une protection plus puissante contre les éléments. En s’accordant avec
les énergies de la nature, ils partageaient un rapport symbiotique avec leur lieu de vie. Ils étaient reconnaissants de leur qualité de vie et déposaient des offrandes en faveur des gardiens
invisibles des lieux.
Parcours d'energie...
Seul le prêtre pouvait pénétrer dans la pièce sacrée au centre du temple (cella). L’énergie très élevée du centre lui était réservée. Le religieux prenait le temps de faire quelques fois le tour dans la galerie ouverte extérieure, afin de s’accoutumer au saut de fréquence qui l’attendait. Cette galerie était couverte par un toit reposant sur des colonnes. Vous pouvez vous-même expérimenter ce phénomène en tournant dans l’espace entre les deux murets d’un temple. Prenez le temps de marcher lentement, en conscience. Soyez présents à vous-même, à la terre sous vos pieds, à l’instant. Au milieu de chaque droite, vous croiserez une grande ligne d’un réseau tellurique large d’environ un mètre. Dans les angles, des systèmes ont été mis en place par les constructeurs afin de faire chuter le champ vital. Ils ont pour but de vous décharger des amas lourds présents en vous. Chaque tour permet de purifier les énergies qui vous accompagnent, toujours plus profondément. Il est conseillé de le faire au minimum trois fois. Si vous faites sept fois le tour, le balayage d’énergie s’effectuera sur vos sept corps d’énergie, ce qui augmentera considérablement et temporairement votre champ vital.
Alors, vous vous en doutez.. on a décidé de 'tester' le lieu... et on a choisi le temple où ils avaient reconstitué les murs...pour en faire 7 fois le tour et voir ce que cela allait nous faire ressentir...
Bon, pour ceux qui ont suivi mes petits 'pas energetiques'... vous pouvez imaginer que cela n'est pas resté sans effet.. et la connexion s'est faite très rapidement... et de façon plus intense au fil des tours..
à la fin.. Nous sommes rentrées à l'interieur.. l'effet a été immédiat de nouveau.. et puis.. comme on avait demandé l'autorisation... on a tenté un soin pour Alex...
on était seules de nouveau.. donc pas de souci.. je vous le donne en mille.. à peine commencé.. et.. de manière.. bruyante (comme certains connaissent..) on voit une tête qui depasse du mur.... Alex les rassure... et on continue.. ouffff.. decidement!!! à chaque fois qu'on se croit seules qqpart.. qqun surgit de nulle part ;)))
bref, ça ne nous a pas empeché de vivre une etonnante et belle connexion lors de ce soin en tous cas.. dans ce lieu definitivement fort en energie.. :)
Après ça on est allé se poser sur le bord du Lac de Bienne... pique niquer... avec nos petites fleurs de tête de moine.. et passer l'après-midi tranquille... car on a beau dire.. entre le boulot et nos WE bien remplis... on est quasiment HS!!!
Voilà qui termine donc de manière bien sympa ces 2 mois en Suisse...
la virée à jakarta (pour les Asian Games) n'etait pas prévue.. et.. ça va faire tout bizarre après le calme de la suisse... que ce soit en terme de ville, de culture, de bruit, de nourriture..... et de boulot, car je vais reprendre dès samedi un rythme d'environ 14 à... 20h par jour en fonction des besoins.. et ce sans un jour de repos pendant plus d'un mois:!!!)
alors.. vivement septembre que je puisse retrouver un rythme plus.. humain!!! :))))
mar.
04
sept.
2018
Petit retour sur 44j de boulot non stop.. à un rythme plus qu'intense comme vous vous en doutez vu mon silence ici...
alors en qq mots et qq photos...
à l'arrivée.. le choc... le ciel... mais où est le ciel bleu.. je regarde, je scrute.. en fait il fait beau... mais le bleu du ciel... lui.. il existe pas.. fini les belles photos bleues et
vertes de la suisse.. ici.. le ciel est fade... plus blanc/gris que bleu.. et ce sera comme 9a jusqu'au bout!
Ajoutez à cela le fait que ça fume de partout ici, même à l'interieur et donc dans les resto.... je peux vous assurer que mes poumons vont avoir grand besoin d'une cure de détox et d'air pur
après ça!!!
bon j'ai aps eu le temps de visiter grand chose... j'ai principalement fait.. l'hotel - le bureau... au debut en voiture, après à pied vu que c'était qu'1/4h.. et que je manquais fortement
d'activité physique!!!
Pour rappel, je bossais là pour swisstiming.. qui 'fournit' tous les chronometreurs, les gardiens du temps.. pour toutes les compétitions.. et donc là.. pour les jeux d'asie... meme chose que des
JO, mais en asie... (plus grand que les JO d'hiver par exemple)
pour donner une idée, on a donc fait venir 400 timepeeker (chronometreurs) et donc mon job était de m'occuper de la logistique pour eux.. en particulier j'etais en charge des transports ..
aeroport-hotels.. et aussi voitures avec chauffeurs pour les equipes..
(oui oui voitures avec chauffeurs.. parce qu'à jakarta.. c'est surement le 2è pays le pire après l'inde en terme de circulation!!!)
bref.. qq images en souvenir de la formation des chauffeurs avec Fabienne, June et Tika, et du quotidien
Une des choses qui nous a bien fait rire.. c'est la communication...
forcement.. la plupart des chauffeurs ne parlaient pas anglais.. mais ils ont tous whatsapp et aussi intégré.. un systeme de traduction...
sauf que les traductions.. c'est pas toujours ça...
on a donc éclaté de rire pas mal de fois... quand on nous appelait 'vegetable' par exemple.... au debut.. on se demande.. après.. on s'habitue ;)))
j'ai jamais été autant appelé par différents noms.. ;)
voilà qq exemples.. dont le 3è où après avoir commencé en anglais, il m'a parlé en espagnol... ça.. ça allait encore.. et après en néerlandais...bon là.. j'ai eu besoin de google translate quand même ;)))
on a donc surnommé ça 'vegetable language'.. et on a bien rigolé avec ça ;)
Petits souvenirs de repas entre collègues..dont un anniversaire...
-Mon meeting quotidien avec Agus.. avec qui on a formé une super équipe!!
-La reception des accred et des stickers pour les chauffeurs.. (LE moment qu'on a attenduuuu.. mais attenduuuu)
-les photos demandées par Samsung de TOUS ceux qui recevaient un telephone pour leur sejour ici...
-La reception des uniformes.. restés coincés à la douane.. et. miraculeusement libérés 1j avant le debut des jeux..
-notre bureau sans fenetre.. où il faisait soit trop froid soit trop chaud (et où la clim a fait piscine sur les derniers jours)
-nos livraisons par chauffeurs.. qui ne manquaient pas de prendre des photos pour prouver la bonne livraison..
-nos supers fichiers excel de la mort qui tue..
-The entrée de FX sudirman tower...
-une 'ballade' à travers GBK (équivalent au parc olympique du centre ville.. situé entre mon hotel et le bureau) avant le debut des jeux.
-la 'flamme' olympique..
THE mega soiree free flow du Dutch.. hebdomadaire.. mais euh.. disons que celle ci... on s'en souvient tous encore.. et c'était au debut!!!
d'autres soirées... Dutch.. prohibition...
car oui.. cette fois.. j'ai bossé beaucoup.. mais ya quand même eu quelques soirees... et ya pas à dire.. ça fait quand meme du bien de sortir la tete des tableaux excels ou autre une fois de
temps en temps!
Mon premier hard rock café du mois avec fabienne et Tika... faut quand meme manger un peu aussi ;)
un petit passage sur le stade d'athlé pour une livraison...
c'est marrant comme tu ne vois plus les choses de la meme façon une fois que tu connais un peu l'envers du décor... avant je voyais meme pas les petits bonshommes qui bossent derriere... qui ont mis en place tous les systemes dans les startings block... et autres systemes informatiques qui font que les resultats sont connus en quelques secondes à peines.. retransmis à la TV etc etc.. avec tous les enjeux pour les athletes et le sponsor que vous pouvez imaginer...
MON heure détente que je me suis accordée pour aller voir les competitions de synchro... toujours aussi impressionnantes!!!!
Et là aussi je remarque beaucoup plus les petits hommes derrières leurs ecrans... les cameramans qui font 100 fois l'aller retour pour chaque équipe etc..
un petit tour sur le Golf Cart avec Tika... pour son dernier trajet de retour au parking....
et une dernière soirée avec l'équipe qui était sur site depuis dejà longtemps... qui a commencé pour etre tous jetés dans la piscine... avant même de sortir pour une soirée karaoké!!!!!!
d'où la necessité de secher la robe (entre autre) au seche cheveux avant de pouvoir sortir!!!
Le bilan de tout ça??
eh bien étonnamment positif..... alors qu'on nous annonçait un événement catastrophe.....
Tout s'est plutot bien passé... et en plus dans des conditions de travail plutot sympa.. (alors que c'était pas gagné à l'avance!!)
bon faut dire qu'on a mis les bouchées doubles ou triples, comme d'habs.. pour que tout se passe au mieux.. et ça a porté ses fruits donc c'est cool.. beaucoup de retours positifs de nos 'invités'... (qui sont donc en fait nos collègues et plus des VIP comme sur mes evenements passés) et ça.. ben ça fait grave plaisir.. surtout quand tout le monde nous disait avant de partir qu'on y arriverait jamais :))))
de mon côté... aussi un bilan positif...
Premier événement depuis un bon moment où je reprends un peu de plaisir finalement dans ce domaine.. c'est pas peu dire.. (j'en arrivais à me demander s'il fallait que j'arrête...) hourraaaa
bon je crois que c'est lié au fait justement de ne pas bosser pour des VIP mais pour des collègues.. qui n'ont pas vraiment l'habitude de ça.. la plupart était bien sympa.. tu te retrouves au petit dej ou le soir à partager un repas ou un verre... chose que tu ne fais pas vraiment avec des clients VIP ;)))
L'ambiance avec l'équipe qui etait sur site avant était aussi très sympa... avec la même mentalité que moi en terme de style de vie etc.......donc ça y fait pour beaucoup....
Rien à voir avec corgemont où on a l'impression d'être ds une administration française.. (c'est aps peu dire non plus... malgré de belles rencontres aussi là-bas quand même!!!)
Un environnement en grande partie masculin.... ce qui rend aussi les choses plus faciles de manière generales.. et.. plus agreables aussi.... !!
De belles rencontres.. avec les collègues, les locaux..... le côté humain qui reste tjs le plus fort et qui fait du bien..surtout quand certains locaux te disent avec les alrmes
aux yeux tout le bien qu'ils ont pensé de cette experience et comment ça les a fait evolué.... ça.. ça fait toujours chaud au coeur...
de belles coopérations... qui resteront gravées je n'en doute pas...
Tika.. ma petite soeur de hoquet...!!!!
qui l'eut cru!! pour ceux qui me connaissent.. vous savez que j'ai un hoquet (un seul voire 2 ou 3) mais environ 15 foi par jours.. et ce depuis suremetn plus de 20ans...
je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme moi..... pourtant j'en ai rencotnré du monde...
eh bien voilà.. c'est fait, j'ai trouvé ma petite soeur de hoquet!! 2 dans le meme bureau à faire des concours de hoquet unique!!! hahahaha juste enorme!!! dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces moments hahahaha
sinon.. en terme plus.. perso... cette experience et ces rencontres m'ont permis de me reconnecter avec:
Mes envies de voyages et le style de vie que j'aime.. qui a un peu été mis à mal depuis environ 3 ans.... et trouver des gens qui sont 'comme moi'... ben... ça fait trop du bien et ça.. remet un peu els idées en places..et refait vibrer le coeur.. alros ça.. c'est top!!! :)))
Mes envies de danser et chanter....... entre Tika qui faisait DJ en journée et avec qui on passait notre temps à chanter dès qu'on éait que toutes les 2 dans le bureau..... ou une ou 2 soirées où on a chanté, notamment la dernière soiree karaoke qui a été du tonnerre..... plus les quelques danses.. qui m'ont aussi reconnecté avec ce qui me fait du bien....
alors je me suis promis de m'y remettre... et.. ça ne saurait tarder d'ailleurs..... je garde un chouille de suspens pour le prochain article ;)))
sinon l'indonesie? bon.. 17000 iles.... et moi j'ai jonglé dans 1km² de jakarta à tout peter... alors on peut pas dire que je connaisse..
mais... jakarta.. c'est clairement pas une ville pour moi....
entre la pollution.. la clope a gogo...le traffic (voitures et scooters de partout.. des bouchons comme jamais...) la bouffe épicée qui m'aura fait courir aux toilettes bien des fois...
en revanche un peuple charmant.....plus que sympathique.. toujours hyper souriants... qui disent toujours oui aussi (un peu comme au bresil)... ils disent oui.. mais.. c'est aps un vrai oui... alors... une fois habitué... tu comprends qu'il faut creuser pour avoir une 'vraie' reponse...;)
Zero sentiment d'insecurité par ici...
des possibilités de voyages dans des coinx paradisiaques hyper facilement et pas cher...
et leurs super système Go jek.... systeme de livraison en scooter... que ce soit moto taxi.. nourriture (go-food).. ou memes services de massages (go SPA), coiffeur, ongles (go-glam) etc.... hyper efficace.. jusqu'à pas d'heure....
Quant à la suite?
En arrivant ici, J'avais négocié 15j de vacances après pour pouvoir profiter du coin avant de rentrer.. mais y'a eu de nouveau chamboulement...et mes vacances ont été.....écoutées.... 5j à peine
de repos.. puis retour au plancher des vaches à corgemont pr 10j... avant un de décollage... cette fois pour.. Buenos aires et les JO de la jeunesse!
Le tout étant de tenir le coup... car la, le niveau de fatigue est plus qu'élevé.... et.. faut remettre ça vitesse grand V ds à peine qq jours.....
mais bon.. c'est pour la bonne cause... et puis Buenos Aires.. j'avoue que ça m'attire nettement plus que jakarta.... et là-bas... ça rime avec Salsa... alors...... à moi le dancefloor (pour les qq soirs où j'arriverai à me libérer!!! :)))
c'est en tous cas la promesse que je me suis faite!!!
bien des imprévus et mouvements depuis mai... alors que j'etais à la base partie que pour pr 1 mois en Suisse...
en attendant.. c'est parti pour 5j de repos... dont je partagerai quelques photos les jours qui viennent :)))))
jeu.
06
sept.
2018
Alors pour debuter ces 4j off.. j'ai décidé de faire un saut jusqu'à Borobudur... lieu que l'on m'avait recommandé...
Alors j'ai sauté dans un avion.. en direction de Jogjakarta.. Agus, moj collègue des jeux, m'avait organisé un chauffeur pour me recuperer donc c'était royal..
arivée l'après midi.. on a été d'abord voir le temple de Prambanan...
C'est en fait un parc comprenant 4 temples..
1 temple hindouiste et 3 bouddhistes..
Candi Prambanan.. le principal...a été construit au IXe siecle en l'honneur de Shiva, Dieu des dieux..
l'ensemble comptait en fait 240 temples à lui tout seul.. chaque temple etait un lieu de meditation pour une famille...
tous ont été ravagés par plusieurs tremblements de terre.. mais les principaux ont été reconstruits.. et puis ils essaient d'en reconstruire un de plus par an..
à ce jour, une vingtaine sont debouts..
La cour principale était composée de 16 temples dont 3 principaux (brahma, Shiva et Vishnu) et 3 temples 'montures des Dieux'
Temple de Shiva: le dieu des dieux.. aussi le dieu de la destruction (destruction de ce qui est negatif) le plus grand et le plus haut.. 47,6m
Temple de Brahma: dieu de la creation de l'univers (33m de haut)
Temple de Vishnu: Dieu protecteur des creatures vivantes de l'univers (33m de haut)
Le temple de SHIva est le plus grand et a 4 'chambres' chacune d'elle donnant sur les points cardinaux et abritant une statue: Shiva à l'Est, Durga au Nord (femme de Shiva), Ganesha à l'Ouest
(fils de Shiva et Durga) et Agastaya au sud, le pretre enseignant.
les reliefs sur les balustrades des 3 temples principaux raconte des récits hindouistes sur les vertus (courage et amour) et sur les malheurs (tragédies et misères)
Face à chacun de ces temples sont érigés 3 autres templs bien grands aussi..
face à Shiva: le temple de Nandi.. qui symbolise le 'véhicule' de shiva.. le taureau
face à Brahma: le temple de angsa qui symbolise le 'véhicule' de Brahma.. le cygne
Face à Vishnu: le temple de Garuda qui symbolise le 'véhicule' de Vishnu.. l'oiseau
Les 3 éléments principaux sont donc représentés: la terre, l'eau et l'air..
Ces temples appartenaient à la famille royale..
les 224 autres temples dans al cour secondaire appartenaient quantà eux à des familles.. un peu moins 'royales'mesuraient 14m de haut et étaient alignés sur 4 rangs
c'est un vrai jeu de lego pour essayer de trouver quel morceau de roche va avec quel autre..
Les edifices en forme de 'cloche'... représentent en fait le yoni & le lingam...
(organe sexuel masculin , symbole du Dieu Shiva et de sa force qui pénètre toutes choses..en association avec le Yoni ( l'organe féminin de l'origine de la création ) .
ci dessous quelques unes des statues à lintérieur des temples
La légende.. dit que le prince Bandung Bondowoso voulait prendre la main d'une très jolie princesse.. qui lui demande l'impossible pour refuser la proposition.. il devait
construire 1000 temples avec statues en 1 nuit.. il accepta le defi et recruta une armee de djinns.. voyant qu'il était proche de reussir, la princesse reveilla les femmes et leur demand de
bruler des pialles de riz puis de battre des mortiers à riz..
l'armée de djinns a pris peur en voyant la lumière et en entendant les bruits et ils s'enfuirent en croyant que le jour allait se lever.. en laissant la millième statue inachevée...
quand le prince comprit la 'ruse'.. il a jeté une malédiction sur la pincesse et la transforma en statie.. completant ainsi les 1000 statues..
Des légos.. qui veut des légos... ;)
les 3 autres temples..dont Candi Sewu est le plus grand.. et comprend 249 batiments..
on trouve 8 statues de creatures gigantesques sur leurs garde aux 4 portails qui sont installées par pairs et face à face, statues faite de pierre monolithique
d'aorès mon petit document.. l'existence de ces temples bouddhistes a un rapport avec la symbolisation microcosmique et macrocosmique actualisée par le mandala dont le complexe de SEWU est le
centre..........
BOROBUDUR
Après cette visite mon chauffeur m'a déposé dans ma maison d 'hote près de Borobudur... l'idée étant d'y aller tôt le matin pour éviter les foules arrivant après 6h..
rdv avec mon guide à 4h30... bon.. heureusement car à 4h23... j'ai eu droit à la sirène de prière musulmane.. c'est pas la première fois vous me direz... mais là.. j'ai eu l'impression que LA sirène pour toute la ville était juste devant ma chambre!!! ça fait u drôle d'effet, même quand on est réveillé!!
en sortant, j'ai vu que LA mosquée était e nf ait à 50m de ma chambre... 50m.. qui paraissaient clairement etre à l'intérieur de ma chambre!!
bref.. on est donc aprtis au temple et mon guide a été super.. au lieu de m'emmener de suite en haut, il m'a déjà fait faire un tour en me faisant prendre tout plein de photos.. de nuit ;))
aussi aux première lueur de soleil.. mais mon tel n'etait vraiment pas approprié pour ça. dommage..
Là oui, j'ai regretté de n'avoir que mon petit el avec moi pour prendre les photos.. mais bon, c'est le souvenir qui compte...
malgré l'arrivée aux aurores.. on etait dejà bien nombreux.. que des touristes qui ont tous eu les meme recommandations.. pour voir se lever le soleil.. ça eprmet pas le petit moment meditatif qu'on aimerait.. car meme si la plupart des gens ne aprlent pas.. ya tjs un ou 2 allemand ou français qui se fait remarquer en ayant pas compris le principe du silence.. enfin bon...
j'ai fait ma petite meditation la haut... en ne laissant pas mes 'energies' prendre le dessus, car je crois que j'aurais effrayé tout le monde... et en tous cas.. il se passait bien qqch là-bas.... un lieu chargé energetiquement.. sans aucun doute...
Le temple est à la fois un sanctuaire dédié au Bouddha, mais aussi un lieu de pèlerinage bouddhiste. C’est à la fois un stûpa et, vu du ciel, un mandala.
Borobudur et ses stûpas (pas la meme chose que dans la lignée hindouiste) constituent en réalité un unique grand stûpa. Vu d’en haut, le site a également la forme d’un mandala géant représentant à la fois la cosmologie bouddhiste et la nature de l’âme.
Sa base est un carré d’environ 118 mètres de côtés. Il possède neuf plates-formes, les six premières carrées et les trois du haut circulaires. La plate-forme du haut possède en son centre un grand stûpa entouré de 72 autres petits.
Les stûpas sont en forme de cloches et percés de nombreuses ouvertures décoratives dans chacune d'elle se trouve une statue de Bouddha assis qui peut etre observée par les ouvertures.
D'après mon guide, les stupas sont en reference à la façon dont le bouddha a voulu être 'enterré'...
il y avait à l'origine 504 bouddha dans tout le temple... tous en positions assis.. mais avec des mudras differents...(position des mains differentes...) representant les 5 points cardinaux (dont le zenith)
Construit aux alentours de l'an 800.. la consutruction aurait duré 75 ans.. et son utilisation d'a peine 100 ans.. comme 'université' bouddhiste..
Borobudur est resté caché des siècles par les cendres volcaniques et la jungle. Les raisons de l’abandon du site sont encore mystérieuses. On ne sait pas pourquoi le temple a cessé d’être un lieu de pèlerinage bouddhiste. Entre 928 et 1006, le centre du pouvoir local se déplaça vers le Java oriental et une série d’éruptions volcaniques eurent lieu, sans que l’on sache si ces événements étaient liés, même si plusieurs sources mentionnent cette période comme celle de l’abandon du temple Soekmono mentionne en 1976 que la croyance populaire suggère que le temple a été abandonné au XVe siècle, lorsque la population s’est convertie à l’islam...
Après une rénovation majeure financée par l’UNESCO en 1973, Borobudur redevient un lieu de culte et de pèlerinage. Annuellement, durant la pleine lune en mai ou en juin, les bouddhistes indonésiens célèbrent le Vesak , le jour commémorant la naissance, la mort et le moment où Siddhārtha Gautama atteignit la plus haute sagesse pour devenir le Bouddha Shakyamuni. Le Vesak est un jour férié officiel en Indonésie et la cérémonie est centrée sur une marche partant de Mendut, passant par Pawon et s’achevant à Borobudur
L'avantage d'avoir un guide, outre le fat de tout vous raconter sur le lieu.. donc on ne se rappelle aps la moitié, merci internet!) c'est aussi qu'il vous prend en photo quand vous etes toute seule ;)
et comme le mien aimait ça.. il m'a presque fait faire un photoshoot..!! alors voilà un petit florilège.. une fois n'est pas coutume ;))
dim.
09
sept.
2018
Pour vous donner une idée.. Belitung Island.. c'est là.... à 1h de d'avion de Jakarta...
au large de la côte orientale de Sumatra
le but de ces 3j.. c'est de me poser... ce qui n'empeche pas de le faire dans un bel endroit.. meme quand on est seul.. :)
alors pour une fois.. j'ai pas choisi l'option chez l'habitant mais un hotel un peu plus confort..histoire de reussir cette mission de me reposer en 3j...
quelle n'a pas été ma surprise quand je suis arrivée à l'hotel.... encore en construction!!!!
réservé par booking.com.... bien sûr rien n'etait mentionné sur le fait que la piscine n'etait pas terminée..et que les travaux continuaient!!!
comme je suis arrivée à la tombee de la nuit (18h) ça ne m'a au debut pas dérangé... mais bon à 21h... j'ai un peu manifesté mon besoin de dormir et demandé à quelle heure ça allait
s'arreter..
bref.. la nuit se passe bien..mais dès le matin 8h ça recommence... bon heureusement je m'etais couchée avec les poules.. et donc reveillée tôt aussi.. juste impossible de rester dans la chambre
avec ce bruit.. donc.. j'ai décidé de sortir.. sans oublier de manifester mon agacement... moi qui venait pour me reposer.. y avait eu tromperie sur la marchandise!
bref.. je m'en vais sur la plage.. je croise tout plein de petits bateaux et l'un d'entre eux vient à ma rencontre pour em proposer de faire un tour des iles..
j'esperais bien me joidnre à un groupe.. mais non.. en fait.. y avait personne.. alors.. j'ai fait mon tour toute seule..!!
Sentiment un peu etrange au depart.. mais j'en ai pris mon parti et pris ça un peu comme une meditation rien que pour moi :)
alors c'est vrai que c'et plus sympa de partager ce genre de moments.. mais bon..ça fait maintenant bien des années que j'ai décidé que la solutide ne m'empecherait pas de faire des choses..
alors.. autant le vivre au mieux possible et partager ces moments.. entre moi et la nature :)
(faut dire que les conversations avec mon 'chauffeur' sont limitées!!!)
l'eau se montre très vite très claire... hmm un régal pour les yeux déjà..
de jolies îles... un banc de sable où quelques touristes font leurs pas au milieu de la mer..
Lengkoas island
et puis on arrive sur Lengkoas Island
connue pour son phare... et la vue splendide de puis le haut.. malheureusement.. on ne peut plus y monter depuis 3 ans :((( alors je me contenterais de la vue depuis le bas...
et puis en repartant on a fait une halte un chouille plus loin.. pour faire un peu de snorkelling.. (palme masque tuba..) moi toute seule avec tout plein de poissons.. et du corail encore en bon
état.. l'eau chaude et claire.. un regal.....
sauf pour mon dos qui s'en souvient encore 3j après!!! ah oui, ça, j'avais pas pensé bruler aussi vite!!!!
Kelayang island
Autre arret sur une petite ile trop mimi... elle aussi avec plein de roches impressionnantes... la spécificité de cette île.. y en a de partout... un regal pour mon imagination qui y voit des
cailloux en forme d'animaux de partout!!
et ma petite plage rien que pour moi.. qui me verra y faire une petite sieste loin de tous... :))
Dejeuner sur kepayang island...
Ensuite il m'a amené sur la plage 'pour manger'...en gros ya pas grand chose d'autre qu'un resto..... d'un coup y avait plein de monde.. que des indonesiens.. des groupes.. ça faisait du bruit! mais bon j'ai décidé de tester les calamars..et j'ai bien fait, ils etaient très bons.. calamars et epinards au menu.. avec vue.. :)
Retour à l'hotel car la pluie semblait menacer... la gerante demande à faire arreter les travaux... bon là.. je peux plus râler ;))
et puis en fait le temps s'arrange.. alors je decide d'aller sur Tanjung Tinggi ... à pieds.. 6km... ça va..
Sauf que cette meme petite dame n'arrive pas à se resoudre à l'idée que j'y aille à pieds.. c'était bcp trop loin.. alors ni une ni deux, elle saute sur son scooter et m'emmene!! j'hallucine de cette gentillessetellement naturelle!
Elle me demande à quelle heure elle revient me chercher.. mais je refuse... et lui dis que je me debrouille pour rentrer..
en attendant je visite la 'fameuse' plage.. connue pour le tournage d'un film local.. Laskar Pelangi 2008
alors de suite... comme c'était proche du coucher de soleil.. je ne suis plus seule!!
qq photos.. et je m'eloigne.. pour trouver mon petit coin de paix pour regarder le soleil se coucher..
Retour à pieds... au debut le long de la route... où j'avais l'impression d'etre une bête curieuse.. tout le monde (et j'ai croisé des centaines de scooter.. ils devaient tous sortir du boulot ou de l'ecole je sais pas!! on aurait dit jakarta l'espace de 15min!!) tout le monde me regardait, se retournait ou klaxonnait..
ça m'a mis très mal à l'aise pendant un moment.. ça m'a rappelé l'inde où les gens de fixent avec insistance.. sauf que là.. ils te regardent et te font un enorme sourire.. te jette un 'hello'
dans l'espoir que tu leur rendes..
en fait je me suis rendue compte qu'ils ont juste envie de ça.. un signe de toi, un regard, un sourire..
et toi. tu souries à moitié... alors que eux.. ils te font un vrai sourire avec toutes leurs dents!
ça c'est un truc que j'ai retrouvé partout sur le plages ici... c'est un peuple très jovial qui n'a surement pas encore trop l'habitude des touristes.. et qui te sourie 'vraiment'. on est
tellement pas habitué à ça.. que ça fait bizarre au debut.. c'est grave quand même...
Et puis au bout d'au moment tu te decoinces et tu lances des hellos à tour de bras. et des sourires un peu moins crispés ;)))
bref.. trop de scooter tue la tranquilité.. du coup quand j'ai pu, j'ai rejoint la plage...
c'est nettement plus sympa.. oui.. sauf que ça prend un peu plus de temps..et que j'etais partie à la tombée de la nuit... mes yeux s'habituaient à l'obscurité.. pas de lune.. je
continue..
y avait que moi.. la plage, la mer.. des centaines de crabes.. puis une, 2 étoiles.. pour laisser la place à un ciel étoilé des plus magnifiques... et moi qui marchait, me parlant à moi meme..
comme quand j'etais petite... c'était marrant, et hyper naturel ;)))
bon à un moment.. petite frayeur.. quand je me suis trouvée enfoncée en traversant un cours d'eau.. jusqu'au dessus du genou... oups... euh..j'essaie l'autre jambe?? elle s'enfonce aussi... mais
la première est ressortie..
l'espace d'un instant j'espère ne pas etre ds des sables mouvants.. car là.. y avait personne pour m'aider!! heureusement mon 3è pas sera moins profond et je rejoins l'autre 'rive' sans
probleme.. juste avec un petit coup de chaud..et un chouille plus d'apprehension et d'envie d'arriver plus vite pour le reste de la ballade ;)))
finalement je retrouve mon hotel.. bien contente.. suis fatiguee je vais aller me coucher tôt...
et là.. pas de travaux... mais.. une soiree karaoké.. (et LA soiree karaoke qui n'est aps du tout agreable à écouter...!)
pas grave, j'ai mes boules quies.. ça va le faire..
ça.. c'etait sans compter que le mec qui a fait le menage les a jeté !!!!!!! (le c....!!!)
un leger agacement monte... mais bon.. que faire.. raler? ça servira pas à grand chose...
je me mets de la musique et essaie de dormir ;)))
je decide de louer n scooter pour faire un tour plus loin...
le bonheur de retrouver mon independance sur le scoot.. en plus c'est hyper agreable.. enfin... sauf que là aussi ça brule les bras.. maintenant je comprends pourquoi ils mettent tous des manches
longues!!!!
je m'arrete d'abord ds un village de pecheurs...Tanjung Binga
bon le probleme du scoot quand c'est toi qui conduit, c'est que tu prends moins de photos du coup ;)))
La plage de mon petit piloti suisse ;)
et puis en cherchant un autre endroit.. je me retrouve sur une plage du bout du monde... avec quand meme quelques pêcheurs qui me saluent et me sourient tous.. comme d'habs..
je m'eloigne un peu.. je sens que je fatigue (pourtant j'ai dormi 9h cette nuit!) mais bon, je suis là pour m'ecouter alors.. je trouve une ptite plage deserte.. très jolie.. et j'y pose ma
serviette...
un peu plus tard.. j'entends qu'on me parle.. pour me dire de ne pas rester ici.. ya des betes ds le sable (de ce que je comprends) et qu'il faut que je le suive ds le petit piloti qu'il me
montre... qui appartient à un suisse visiblement..
ok je le suis... et effectivement sur le piloti.. un petit transat en dur.. il me fait la place et me dit qu'ici je serai mieux pour dormir...
si c'est pas enorme ça?? je fais donc ma petite sieste dans un endroit juste paradisiaque.. et sans bebetes ;)
un peu plus tard je me reveille.. il est temps de partir.. je le vois arriver au loin sur son kayak, je lui fait signe de la main...et retourne à mon scooter...
c'est incroyable ces geste de gentillesse comme ça... le mec a quand meme fait bien 200m pour venir me chercher et me proposer son 'transat' enfin..celui de son boss suisse.. a priori.. qui etait
quant à lui parti faire un tour en bateau ;))
j'ai pris la direction de la ville....Tanjung Pendam
rien de special de ce coté, une longue plage.... ça m'a juste confirmé que j 'avais choisi le bon endroit pour mon hotel (malgre le souci de la 'construction).. c'était nettement mieux là où j'etais..
une vegetation hyper intense dès qu'on ne regarde plus la plage... plein de bananiers.. aussi des palmiers à huile de palme... des cocotiers aussi.....et bien sûr la conduite à gauche en indonesie...
Et puis au retour, je file au bout de ma plage..et je decouvre ce petit bout de paradis... pak anjang.. si j'en crois google maps?
Mon nouvel endroit favoris..
eau turquoise, chaude.. de beaux rochers ...que demander de plus.. je me baigne.. me fais une petite meditation.. enfin j'essaie... car je realise assez vite qu'il y a plein de petite mouches de
sable... qui viennent te piquer de partout. je resiste... je me rhabille... et puis une fois le soleil couché.. je decide de partir car vraiment y en a beaucoup!!!
effectivement.. j'ai des dizaines de petites taches rouges maintenant qui font concurrence avec tous mes grains de beauté!! ;)) (enfin je dis dizaines.. mais.. ça doit approcher la centaine..
j'arrete pas de me gratter de partout au moment où j'ecris.. depuis l'aeroport!)
retour à l'hotel.. pas de travaux pas de karaoke.. c'est royal :)))
Dernière matinee... je decide de retourner sur ma petite plage d'hier soir.. toujours aussi magnifique de marcher le long de la plage (avec 3 tonnes de creme).. et tous les dessins laissés par les crabes et la marée descendante... les roches en tete d'animaux... la nature incroyable
les plages toujours aussi belles... sauf la mienne... qui n'avait plus d'eau...!! ahhhhhhh elle est où mon eau??? ;))
et la voilà.. 2h après... avec la marée qui remontait... ;))
bon allez.. je me trouve un petit transat en bois un peu plus loin... je me baigne dans 50cm d'eau... bien chaude du coup..... et je me pose avec mon bouquin... je suis seule... je me sens bien.. les vacances peuvent commencer.....
euh... ah non.. c'est fini c'est vrai... :(((((
c'est dommage je commençais tout juste à trouver le rythme!!!
et je repars.. un dernier coup d'oeil sur cette plage que j'ai bien du mal à quitter...
je fais mon check out.. et je prends le taxi pour l'aeroport... j'avais plus de 5h d'attente avant mon vol international du coup.. et pensant ne pas avoir le temps de revenir à jakarta, je m'etais dit que j'irais me faire pomponner.. sauf que juste avant de partir, June me contacte et me dit qu'il refont un pot d'au-revoir le soir.. et que j'ai le temps de venir, qu'elle m'envoie un chauffeur...
ni une ni deux.. ça me met la joie au coeur de revoir l'équipe une dernière fois.. et meme si mon vol a eu 1h de retard.. j'ai quand même eu 2h avec eux... du bonheur!!
c'était une très chouette fin de mini vacances du coup.... avant cette fois de rejoindre l'aeroport avec rafal (et son poulet) qui prenait lui aussi le meme premier avion que moi..
ces 3jrs resteront pour moi ...
-tout plein de gens qui sourient tout le temps.. de maniere tellement sincere que ça te fait tout bizarre...
-le seul hotel en construction.. qui sent le platre de partout..
-où les rideaux tombent quand je les ouvre pour la première fois..
-la douche qui n'evacue pas et qui fait piscine dans la sdb...
-les boules quies qui disparaissent après le 1er jour de menage....
quand c'est aps les consctructions.. c'est le karaoke..
-la gerante qui ne supporte pas l'idée que je marche jusqu'à tingui beach et qui m'emmene en scooter..
-les 2 gerants qui viennent sonner à ma porte à 8h17 le lendemain matin.... inquiets de ne pas m'avoir vu rentré la veille (sauf qu'à 8h17...j'etais en pleine meditation mais bon...ça partait d'un bon sentiment!)
-la gerante qui fait arreter les travaux quand je suis ds l'hotel car j'ai répété 10fois la veille que j'etais là pr me reposer et que c'etait pas normal que les 'constructions' ne soient pas mentionnées sur le site de booking...
-un petit paradis sur terre... où avoir de la compagnie aurait été agreable.. mais qui s'est transformé en mini retraite presque silencieuse entre moi et cette nature magnifique.. et que j'ai au final super bien vécu...
-les calamars hyyyyper bons...
-les sandfly qui m'ont piqué de partout!!
-beaucoup trop courts pour un repos digne de ce nom...
et le bouquet final de revoir l'équipe et boire un dernier verre aura été du pur bonheur..
une équipe qui va me manquer pour sûr...
l'envie de rentrer en suisse n'est pas très grande là.. mais.. la motivation reviendra sûrement quand on decollera pour Buenos Aires....
;))))))
en attendant... en route pour le plancher des vaches.. au sens propre!!!
dim.
21
oct.
2018
En Mai, quand j'ai signé pour un mois en Suisse, j'étais loin d'imaginer que j'allais faire un tour à Jakarta puis à Buenos..!!! un peu les 2 bouts du monde!!! mais quelles belles surprises... malgré le rythme plus qu'intense tous ces derniers mois!
alors voila.. petit retour en suisse d'une semaine après Jakarta... histoire de changer d'uniforme (de Tissot, on passait a Omega) et préparer tout ce qu'il y avait encore à faire...
petit instant détente l'instant d'un soir autour d'un petit repas franchouillard avec quelques collègues... ça s'appelle une Matouille.... eh bien... c'est plus que bon cette histoire là ;)))
Et puis nous voila reparties... pour les Jeux Olympique de la Jeunesse
les poches sous les yeux déjà là... mais on garde le sourire..et on se fait un petit plateau vin charcut et fromage pendant notre escale a Madrid du coup :)
Bon alors.. comme d'hab..... boulot boulot boulot....
pas bien le temps de faire chose.. et donc pas bcp de photos non plus....
Petite soiree depuis la terrasse de notre hotel pour la ceremonie d'ouverture des jeux..
Pour une premiere fois pas dans un stade mais dans la rue!!!
Impressionnant le monde qui est venu!!!
Quelques petites photos dans les rues de Buenos.... entre 2 hotels ou lieux de compet....
juste assez pour me rafraichir la memoire comme je suis deja venue 2 fois a Buenos Aires
Petite ballade des jours moins chargés pour voir certains lieux de competitions...
Bien sûr pas mal de repas aux restos.. faut bien manger et sortir de l'hotel.. ça fait du bien!.... tous avec des viandes meilleures que les autres ;)
Un des derniers jours... petite ballade dans une librairie... juste magnifique... faite dans un ancien theatre... qui fait partie des plus belles au monde!!!
trop trop belle!!
Coté perso, j'ai aussi eu le temps de revoir Carolina rencontrée initialement à Bali en 2011, Catalina avec qui j'avais travaillé ' Rio en 2013, et Cristian, rencontré à Rio en 2014, et Jaquie, collègue des JO de Rio...
Même pas eu le temps d'immortaliser tous ces moments... mais c'est toujours fabuleux de retrouver dans d'autres parties du monde des personnes qu tu as déja vues ailleurs... une chance et un plaisir que je mesure à sa juste valeur, même si les moments partagés sont toujours trop court par manque de temps!
Et puis sinon depuis Jakarta, je m'etais fait la promesse d'aller danser à Buenos... alors.. j'ai tenu ma promesse.. malgré la fatigue.. et j'ai reussi à aller danser 4 fois....
le pied total... je suis allee a la Viruta.. lieu que je connaissais dejà...
et j'ai dansé dansé dansé ;)))
Salsa, bachata.. même du rock.. que je pensais avoir oublié...
et j'y ai même pris mes 2 premieres leçons de tango!!
bref... Buenos Aires reste pour l'instant de loin mon lieu préféré pour danser.. car les gens (dans cet endroit au moins) viennent pour danser.... (pas pr se regarder ds le miroir) et ya tout plein d'hommes qui dansent¨¨ (si, si, ça existe!!) et en plus ils invitent aussi les personnes qu'ils ne connaissent pas..
tu passes donc ta soiree à danser et c'est juste un regal...!!!
Petite video d'une passe de bachata vue ce soir la.. bon j'etais mal placée pour filmer.. mais ça donne une idée quand meme.....
Promesse à moi meme... me remettre à danser.. ça me fait tellement de bien qu'il serait plus que bête de recommencer à m'en priver...
je vais me mettre ce coup de pied aux fesses en rentrant.. foi de L O Y A N !!!
:))
bon ben voilà... 5 bons mois (en valant 10 en nombre d'heure et de fatigue) bien remplis...
la fatigue est à son max.. mais encore une fois.. de belles rencontres.. le coté humain reste sans aucun doute le plus nourrissant de toutes ces experiences..
plusieurs defis pro loin d'etre faciles... relevés! et ça.. ma collegue et moi nous en souviendront, c'est clair!!
heure maintenant de reposer la bête....!
Direction le Bresil avant de rentrer....
sam.
03
nov.
2018
*** pour les pressé(e)s.. mais quand même curieux.. allez direct en bas pour la partie bilan ;) ****
Alors.. Joao de Deus... c'est un guerisseur bresilien.. connu de partout dans le monde, pour toutes les guérisons 'miraculeuses' répertoriées à ce jour..et qui reçoit des milliers de personnes par jour venant du monde entier
Si vous regardez sur internet.. vous trouverez de tout sur lui.. en particulier des vidéos qui sont impressionnantes.. et très difficiles à croire... je dois l'avouer..
Au tout début quand j'en ai entendu parler.. et vu tout ça.. ma tête l'a vite mis dans la catégorie charlatan.. trucage etc.. même si le fait qu'il consulte 'gratuitement' était tout à son honneur, j'avais aussi lu qu'il donnait souvent un 'remède' que bien sûr, tu dois acheter.. ce qui avait 'confirmé' mes 'doutes'..
bref.. la vie m'a depuis fait rencontré quelques personnes en qui j'ai toute confiance (des français, qui plus est..), et qui ont 'testé' l’expérience... et oui, ils ont vu une personne se remettre totalement d'un cancer.. m'ont confirmé que c'était un haut lieu en énergie etc.. et qu'il se passait bien des guérisons spectaculaires. (dans le sens où la médecine n'y arrive pas)
le 'principe' de ce medium/guérisseur.. est que son corps.. laisse la place à des énergies (entités) de médecins ou autres personnalités 'puissantes.. et quand cela se passe, il perd sa conscience.. ce n'est donc pas 'lui' qui fait les choses... mais il est plutôt un 'instrument'... à travers lequel la guérison se fait...
Mon avis?
alors s'il y a quelques années, j’étais encore assez hermétique à ce genre d'idées d'incorporation.....
je dois dire que ma vie m'a depuis fait sérieusement revoir ma copie... avec tous les phénomènes 'extra' ordinaires qui m'arrivent et dont certains d'entre vous ont été témoins...
s'il y a bien une chose dont je n'ai plus de doute aujourd'hui.. c'est qu'il existe qqch de plus grand que nous..., ça j'en ai la preuve tous les jours.. je ne nomme pas ce qqch de plus grand que nous, car je n'ai aucune idée de ce que c'est, à part que ce monde est fait d'energie.. (c'est un fait prouvé aujourd'hui..) et qu'on ne comprend pas le dizieme de ce qui se passe sur terre ou dans l'univers....
plutôt que d'imaginer autant expérimenter par soi-même..
Dans ma .. quête de comprendre ce qui se passe avec moi.. je fais depuis qq années des stages ou je cherche à rencontrer des gens qui pourraient.. m'aider.. me guider. m'expliquer..
jusques là.. je n'ai pas trouvé de 'réponse'.. mais.. je continue de chercher..
Bref...tout ça pour expliquer le pourquoi du comment je me suis retrouvée ici pendant ces 10 derniers jours..
en effet après ces 6 mois plus qu'intenses, s'étant terminés par Buenos Aires..et mon grand besoin de vacances... j'ai décidé de faire un stop à Rio pour revoir mes amis et récupérer qq affaires.. et le nom de Joao était réapparu vers moi récemment, du coup, je me suis dit tiens... pourquoi ne pas y aller et voir de tes propres yeux ce qui s'y passe.. plutôt que d'avoir juste les avis des gens.. sur le net ou dans tes connaissances..
et puis qui sait qu'il t'aide à qqch... (mon genou??!) te donne des réponses...... des pistes....?
ou tout simplement pour te ressourcer, te reposer, te réaligner... dans un endroit de toutes façon haut en energie...
alors voilà.. je me suis convaincue toute seule.. (ça.. je suis assez experte ;)) et hop ni une ni deux j'ai pris mon billet pour 10j (après avoir eu toutes les explications d'un ami qui connait bien l'endroit)
5 premiers jours avec Ivonne..
Je pensais venir toute seule ici.. mais une synchronicité étonnante est arrivée...
Au moment de prendre la décision, j'en parle à une amie chilienne... Ivonne, de Rio.. elle ne connaissait pas du tout le 'phénomène'.. mais quand je lui dis le nom du lieu... elle n'en croit pas ses oreilles (enfin ses yeux plutot.. c'etait sur whatsapp ;)) et est prise d'un fou rire et de larmes à la fois...
puis revient qq minutes plus tard vers moi et me dis.. tu ne vas pas le croire... j'ai revé de ce nom la nuit dernière... sans avoir aucune idée de ce que c'était...!!!!
incroyable!! mais pourtant vrai... du coup... il ne lui en a pas fallu beaucoup plus pour qu'elle décide de venir avec moi...
Alors meme si une partie de moi avait besoin de silence et solitude (après 6 mois passés avec ma collègue.. hyper intense, qui elle.. ne supporte pas le silence...!!!) cette nouvelle m'a bien fait plaisir car je savais qu'on allait respecter nos besoin de solitude, et puis ça nous permettrait de rattraper cette année 2018 où on ne s'est pas vues... :)
Alors c'est vrai qu'il ya eu 2 phases dans ce séjour... car effectivement etre seule ou pas, ça change plein de choses...
c'était chouette de partager tout cela avec une amie et on se sent moins seule dans un endroit tel que celui là.. qu'on ne connait pas...
mais on a beau dire que 'si on a envie d'un moment pour nous, on le prend'... on reste quand meme 'liée' à la personne et à 'adapter' son rythme en fonction... et bien sûr à discuter, echanger sur l'experience mais aussi sur nos vies... et donc les moments de silence et d'introspection ne sont pas si nombreux...
à cela s'ajoute le fait de ne pas connaitre le lieu, le fonctionnement etc.. et il est vrai qu'on met en fait plusieurs jours avant de rentrer dans le rythme vraiment.. je m'en suis rendu compte au bout du 5è jour...
La 2è partie du sejour a été plus 'fluide' d'autant plus que le rythme des 3 premiers jours est assez intense..
Fonctionnement..
en 2 mots..il consulte les mercredi jeudi et vendredi.. une seance le matin, une seance l'aprem...
tu arrives le matin, tu prends un ticket pour la session du matin.. et tu passes le matin.. idem si tu choisis l'après midi.. qu'il y ait 500 ou 5000 personnes, tout le monde passera...
alors quand on dit consultation..c'est pas la demi-heure comme chez un medecin.. hein..
là.. c'est juste qq secondes...ou moins.... il te dit ce dont tu as besoin.. et boom, c'est fini... enfin non.. disons que les 'energies' (ou 'entités' dans le jargon local) travaillent sur toi...
si t'as pas reussi à parler.. ben.. trop tard.. (car ça arrive à bcp de gens à cause de l'emotion/energie etc..)
mais bon.. même si t'as pas reussi à parler.. c'est pas grave..car ils entendent ce que tu as dans ta tete déjà.. et en plus 'ils' savent mieux que toi ce dont tu as besoin... (si c'est un principe qui peut paraitre 'farfelu'... c'est aussi qqch dont j'ai la preuve quotidiennement.. donc de ce côté je sais que ça peut exister..)
en gros.. quand tu le vois il peut
-te prescrire un remede de passiflore (énergisé selon tes propres besoins) et tu t'en vas..
-te parler s'il a un message.. et tu t'en vas (et les energies travaillent)
-te dire d'aller dans le courant
-te dire de revenir l'après-midi ou le lendemain... ça.. ça signifie que tu auras un chirurgie spirituelle.. ou physique
Le courant
alors il faut savoir que Joao est assis sur une chaise et tout le monde defile devant lui en file indienne..
dans le couloir qui nous mène jusqu'à lui... il y a plein de gens qui sont assis en meditaton/priere pour l'aider à soutenir l'energie dont il a besoin pour faire que les 'energies/entités' puissent venir et faire le travail necessaire..
ça s'appelle 'le courant'... car c'est un courant d'energie qui s'en degage.. et dans lequel le travail de nettoyage commence déjà... (il parait qu'il y a toute une 'equipe' d'entités qui travaillent avec lui.. pas juste une seule...)
Mon experience..
je vous explique tout ça.. car en ce qui me concerne.. arrivée dans l'allée face à lui, j'ai le corps qui a commencé à se mettre à trembler.. de façon assez discrete au debut... puis ça s'est accentué quand je m'approchais.. et puis quand je suis arrivée devant lui.. là il (mon corps) a fait des soubressauts..que je ne pouvais contrôler..
(donc si le courant dégage bien de l'énergie.. c'est sans aucun doute!!!)
par contre, j'avais bien répété mes 3 questions en tete (oui oui, je suis gourmande, j'en avais 3!)
sauf qu'avec tout ça.. ben.. j'ai pas pu parler... il me donne un papier (ça c'est "l'ordonnance") et me dit d'aller sur le coté...
je dis à peine un 'nan mais..' pensant qu'il pensait que je me sentais mal... (alors que c'etait juste un truc energetique) et là il me dit.. vas dans le courant..
du coup.. tant bien que mal car mon corps faisait encore des 'vagues'.. je me dirige là-bas pour m'asseoir et mediter à mon tour... en râlant bien fort dans ma tete contre moi car je n'avais pas reussi à dire ce que je voulais!!! ;))))
mais bon.. être envoyée dans le courant est déjà quelque chose de bien.. car tu donnes de ton energie pour le travail qui est réalisé, mais tu reçois aussi de l'energie.. et de ce dont on m'avait expliqué, il y a aussi beaucoup de choses qui arrivent juste quand tu es dans ce courant..
je suis donc restee dans le courant jusqu'à la fin de la session et puis j'en suis sortie...
une fois que tu es passée avec lui.. ben c'est fini... la suite dépend de ce qu'il t'a dit...
sauf que moi.. ben il m'avait donc rien dit à part d'aller dans le courant.. mais. pour combien de temps?? aucune idée.. et.. mes questions alors??
et là... mon ego est parti vitesse grand V..
Râleries, frustrations... déceptions...... et mes questions alors... et qu'est ce que je vais faire ici pendant 10j ...
et mon besoin d'etre.. reconnue/validée/guidée/aidée... ouh laaaa ... le hamster qui courrait en boucle la haut là haut!!!
oui car on a beau se dire... 'ne pas avoir d'attentes....sinon tu vas etre déçue..." ben.. c'est juste impossible de pas en avoir (dans ma petite tête à moi)
le soir, j'apprends, en discutant avec les gens de la pousada, qu'on pouvait aussi demander à recevoir une chirurgie 'volontaire'... (même s'il ne te l'a pas 'prescrite' tu peux entrer dans la file de chirurgie volontaire si tu te sens prêt....) alors.. ni une ni deux.. mon hamster s'est jeté sur l'idée... je n'etais pas venue là 'que' pour etre dans le courant... ;)))
et je decidais que le premier vendredi je ferai ça.. au moins.. je serais pas venue pour rien.. ;)
bon finalement.. la veille j'en ai reparlé avec le gerant de la pousada.. puis je me suis posee la question.. avec la tête, le cœur et mes energies... et puis j'ai décidé de laisser ça à la semaine d'après... de profiter de tous ces prochains jours pour faire tout ce travail de nettoyage réalignement repos etc... dont j'avais visiblement besoin...
j'avais bien conscience que j'etais en pleine crise 'égo-ique' et de rebellion...(face notamment au côté religieux de la chose qui ne me 'correspond pas'...) et ce n'était pas le bon état d'esprit pour recevoir un soin de cette nature..
je suis donc allée méditer dans le courant pendant toutes les autres sessions... ce qui n'est pas de tout repos..
les sessions sont toutes différentes, mais ça correspondait en gros à 2 ou 3h de méditation non stop le matin, et au moins 3h l'après midi...
et vu l’énergie qui s'en dégage.. t'es juste bien fatiguée après.. enfin c’était mon cas..
du coup c'est un rythme en fait assez intense pendant ces 3j.. qui fait que tu ne te reposes pas vraiment.. (surtout quand tu n'es pas seule et que tu passes te moments de repos à papoter.. et donc aussi à alimenter ton hamster qui tourne finalement ;)))
Journée de pause à Pirenopolis...
Le samedi... on pensait le passer tranquille toujours en allant à la casa pour mediter etc... mais on a appris qu'il y avait plein de chutes d'eau dans le coin... (ça vaudrait en fait le coup d'y rester encore plus longtemps, louer une voiture et prendre le temps de connaitre tous les environs..)
bon là.. on a été visiter un petit village à 1h d'ici.. un petit 'Paraty' local... très charmant
ce qui nous a fait une petite journee de pause bien agreable :)))
2è phase
Puis le dimanche matin, Ivonne est rentrée sur Rio et moi je suis entrée dans un rythme bcp plus tranquille... j’étais la seule à être restée dans ma pousada.. donc ça a été le début d'une période de calme.. solitaire.. et d'introspection.. que j'ai en plus commencé par 2 jours de jeûne...
et là.. doucement.. je me suis sentie de mieux en mieux.. le rythme était le mien (plus besoin de se lever à 6h30 pour aller à la casa.. je faisais un peu de sport le matin.. je suivais mon rythme.. je faisais des bains de cristaux.. de la méditation dans le jardin de la casa.. me reposais... regardais des videos sur le net... terminais mon bouquin.. (sur l"ego d'ailleurs!!)
les quelques jours sont passés bien vite en fait.. et mercredi est vite arrivé..
me suis re-levée tôt... et repris le rythme de la casa...
retour de mon égo dès le premier matin... flûte.. mais c'est pas possible.. il me lâche pas celui là!!!
puis finalement il s'est recalmé dans l'après midi..
côté météo.. c'était le début de la saison des pluies.. du coup.. peu de moments de ciel bleu... et de gros orages tous les jours... mais une fois, en levant la tête j'ai vu le halo lumineux autour du soleil... j'ai essayé de le prendre en photo tant bine que mal.. et bizarrement y a un point lumineux qui s'est mis sur toutes les photos..
2è consultation
j'ai passé cette première journée dans le courant.. et jeudi matin, je suis rentrée dans la queue pour une 2è consultation.. en me disant.. cette fois.. je vais parler!!!
mais j’étais déjà beaucoup plus 'tranquille'... j’étais curieuse de voir si mon corps allait réagir de la même façon... mais non.. pas de gros tremblements.. suis arrivée face à lui.. me suis penchée.. et là.. au moment où j'allais ouvrir la bouche.. il m'a dit: je te vois cet après-midi...
donc ça.. ça veut dire 'chirurgie' spirituelle cet après-midi..
du coup... ça m'a comme.. cloué le bec... je n'avais rien d'autre à dire que 'merci' et je suis sortie..
entre temps, j'avais bien réalisé que ce n’était pas ici que j'allais avoir des 'réponses' de sa part.... il ne prend que quelques secondes par personne.... donc mes 'attentes' étaient... différentes.. ;)
mais un grand sentiment de gratitude et de joie se sont emparés de moi un peu après.. (oui oui, encore l'égo.. je sais bien... mais nettement plus agréable de cette façon ;)))
et me suis donc préparée pour cette session à venir..
La chirurgie spirituelle ou physique
bon.. on s'attend a un truc 'différent'..
de mon côté je croyais qu'on allait être par groupe de 9 (car ils nous disent que les entités peuvent travailler sur 9 personnes à la fois) dans une salle et qu'il serait là et ferait un truc 'énergétique'..
ben.. en fait non.. on était tous dans une salle.. assis sur des chaises, en méditation pendant une dizaine de minutes.. et puis d'un coup ils nous disent que ça y est, c'est fait.. on a été 'opéré'...!
euh.. ah bon?? bon.. ben ok alors... ;)
en fait, dans mon language à moi....c'est donc une seance de soin... 'à distance' et 'en groupe'...
On nous avait demandé avant si quelqu'un avait envie de recevoir une chirurgie physique.. (celle qu'on voit sur les videos de youtube)... pour me 'prouver' que tout cela était bien vrai, j'aurais pu choisir cette méthode... mais j'avoue que je n'en avais pas vraiment envie.. et puis je me dis que c'est pour des cas plus graves que moi.... alors. je n'ai pas pris cette option et ai choisi de rester sur l'option énergétique... ;))
après cela, on doit, comme après toute 'réelle' chirurgie.. se reposer..
ici un repos de 24h est obligatoire..sans aucun effort.. ni TV, ordi tel, internet , livre etc...
puis pendant une semaine sans effort ni soleil..
je n'ai rien senti de 'special' pendant "l'intervention" en elle même.. mais il est vrai que pendant ces 24h de repos... j'ai eu 3 moments où mon corps est entré en 'mouvement' comme pour me nettoyer... dont 1 qui a été vraiment long et s'est terminé par un cauchemard!
alors que pendant toute la semaine, mes meditations étaient toujours en mouvements mais très calmes...
donc il semblerait bien qu'il se soit passé quelque chose... quoi? je ne le saurai surement jamais ;))
Un bilan à chaud...
cet endroit n'est pas pour moi.. dans le sens où c'est très très lié à la religion catholique..et .. les religions et moi.. ça fait vraiment 2... donc ce n'est pas mon 'chemin'.. et non rassurez vous, aucun risque que je vienne faire du volontariat à la casa pendant des années ;)))
cela n'enleve en rien le fait qu'il se passe des choses 'extra'-ordinaires ici.. et que derrière cette façade de religion..tout ce qui s'y passe est énergétique....
si un jour j'avais qqch de grave... j'y reviendrais sans aucune hésitation....
et y revenir pour une 'retraite' un besoin de deconnexion et de realignement.. pourquoi pas!
est ce que cela va m'apporter des changements?? je n'en sais encore rien..
comme ils disent..
-ce n'est pas de la magie.. c'est un traitement.. 50% du travail est fait par les energies et Joao.. et 50% viennent de nous meme...
-on vient pour qqch.... ce que l'on obtient n'est pas forcement ce que l'on veut.. mais ce qui nous est necessaire...
en tous cas, si jamais je vois des changements notables.. qu'ils soient sur mes soucis physiques ou.. sur d'autres domaines plus emotionnels ou spirituels ou energetiques.. je ne manquerai pas de le partager ;)))
une veritable sensation de bien-etre et de joie s'est emparée de moi depuis hier..
alors ça peut paraitre un peu cliché.. mais c'est juste une veritable sensation profonde que je ressens.. alors.. pourquoi ne pas la partager..
joie... de partir d'ici? me diraient certain(e)s ;))))
oui aussi... car je ressens en effet un vrai bonheur de rentrer... déjà sur Rio, puis en Suisse, mais aussi en France... car finalement.. ça fait 6 mois que je suis partie alors que je devais ne partir qu'un mois!! et je ressens cette véritable envie de me reconnecter avec ma famille déjà et mes amis 'de chez moi'...
mais.. ce n'est pas de cette sensation de joie dont je parle.. je ne sais l'expliquer.. une sensation à l'interieur.. qu'on ne vit pas tous les jours... alors.. autant en profiter quand elle est là!! ;)))
A cela s'ajoute aussi cette idée d’être pressée de rentrer pour que 'ma vie commence enfin'.... (euh oui, là j'ai dû en perdre beaucoup...si c'était pas déjà fait..) mais.. disons que.. je me comprends.. et je voulais le noter.. pour mémoire.. ici... :))
en gros comme un sursaut de confiance que... 'ça va aller'... les choses vont s'arranger et prendre du sens.. ;)
Plusieurs 'petit pas' en avant dans ma comprehension des choses...
Vous savez, des fois, d'un coup.. ya une idée.. qqch qui prend tout son sens... quelques chose que vous avez entendu maintes et maintes fois lu, vu.. même expérimenté déjà... mais ça ne restait qu'un "concept"... qu'on comprend.. intellectuellement..
et là, d'un coup, c'est comme si le concept était 'compris.. intégré'.. ou en tous cas qu'il prenait 'vraiment' son sens..
cette phrase bien connue.. c'est la suivante: l'important c'est le chemin.. pas la destination..
Alors oui, je la connais celle ci.. je l'ai même pratiquée et répétée quand j'ai dû arrêter mon chemin de St Jacques....
et bien là... allez savoir pourquoi... d'un coup, le lendemain de l'intervention.. je me suis rappelée du petit message reçu la veille de de mon ami Pascal (connu au canada et revu à travers le monde..) qui me rappelait que l'important ce n'etait pas les reponses, mais le chemin...
Et là.. c 'est comme si ça avait fait un déclic dans ma tête... comme si d'un coup cette notion prenait tout sens sens dans ma vie..
les choses n'avaient pas changé, mais mon regard lui.. oui...
C 'est vrai que je suis en quête de réponses (car avec ce qui m'arrive c'est vraiment dur de ne pas essayer de comprendre!!) mais au final.. cette quête.. me faire decouvrir des nouveau lieux.. des nouvelles (et très belles) personnes.. des nouveaux modes de pensées.. de nouvelles cultures... de nouvelles idées... et c'est là.. toute la richesse à en retirer...
bien sûr que si un jour j'ai des reponses ou même bribes de reponses, j'en serai encore plus heureuse...
mais je crois que je commence à integrer le fait que ces reponses ne viendront peut-etre pas.. ou pas comme je l'entends... ou pas.. 'des autres'...
mais que même si elles ne viennent pas.. cette quête peut devenir la plus belle de par toute la richesse qu'elle m'apporte à chaque rencontre, à chaque moment... en prenant plaisir à 'chercher'.. plutot que de me frustrer à chaque fois que je n'obtient pas de reponses...
oui ça semble évident... mais.. quand on le 'ressent' plutot que de le dire ou penser intellectuellement.. ça fait une graaaande.. difference....
et dans mon parcours et grâce aux choix que je fais.. j'en rencontre de belles personnes.. et aucune d'entre elle n'est pas hasard.. beaucoup paraissent anodines.. (sur la quantité...) mais.. des fois une rencontre, même brève vous laissera par exemple le souvenir d'une phrase.. dont vous vous souviendrez tout le temps.. ou juste de la petite phrase que vous aviez besoin d'entendre à ce moment là.. alors si ça ce n'est pas un cadeau...
pendant ces 10j par exemple j'ai fait la rencontre de Beatriz.. une colombienne vivant à NY, elle était ici avec son mari qui a la maladie d’Alzheimer.. on a pas tant parlé que ça au final.. mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme senti une belle connexion avec elle...
une fois partie, elle m'a envoyé un message et nous avons partagé nos ressentis.. qui étaient équivalents..... et elle m'a dit quelque chose qui m'a touché au plus profond... et bien.. rien que pour cela.. ce séjour en valait la peine ;)))
Finalement.. ma vie.. elle est franchement top...
alors voilà.. en plus de tout ça.. je ressens en ce moment bien précis.. beaucoup de gratitude... pour ma vie...
et toutes ces rencontres dans tous les coins du monde... si riches. même si éphémères...
Et même si je n'ai toujours pas trouvé 'LA' personne avec qui la partager.. et si je ressens une profonde solitude depuis un peu toujours.. je profite de ce moment présent qui me fait me sentir tout simplement bien.. alignée.. et heureuse..et connectée à tout plein de monde.. à travers le monde...
et je me remercie aussi.. car tout cela arrive aussi grâce aux choix que j'ai fait et que je continue à faire... en essayant de m’écouter.. au plus possible... :)
Sans oublier Pascal.. qui a juste été le message de la bonne petite phrase au bon moment.. qui a permis ce petit déclic dans ma tête.. qui, je l'espère va rester ancré en moi!!! (sinon je reviendrai lire cet article!!! ;)))
Un petite leçon d'humilité...
-nécessaire face à ce gros égo qui prenait toute sa place..
-évidente quand on voit le nombre de personnes ici.. toutes souffrant de choses plus graves les unes que les autres.. les personnes en fauteuils, des jeunes, des moins jeunes.. des enfants... qui suis-je moi.. pour arriver avec mon gros égo alors que j'ai 'juste' mal au genou et que mon envie principale est de comprendre ce qui m'arrive??
sérieusement ça remet un peu à sa place et.. ça fait pas de mal du tout...
une surprise..
en voyant le nombre de français qui étaient ici dans ce petit village.. c'est simple, j'avais l'impression d’être en France... et on dit que les français sont fermés sur tous ces sujets.. preuve en est qu'ils s'ouvrent quand même aussi.. ou alors ils étaient tous ici en même temps que moi ;)))
Une anecdote..
depuis quelques jours, 2 des chats de la pousada se sont pris d'affection pour moi.. et ne me lâchent plus...
moi qui ne suis pourtant pas 'chats'.. ça a été un vrai bonheur... une dose de tendresse et d'amour à volonté comme ça.. sans raison... un vrai bonheur.. qui m'a rappelé ce que c'était l'amour vrai.. pur... sans égo... avec qui tu peux être juste toi même, sans masque.. parce que quoi qu'il arrive, ils seront toujours égaux à eux même...et vrais..(même s'ils peuvent bouder aussi)
en plus de cela s'est ajoutée une jolie synchronicité... un ami, juste ce jour là, poste un message sur facebook en disant que quelques fois, ton ange gardien 'utilise' ton animal de compagnie pour te laisser un message ou être près de toi...
alors je me suis plue à croire que c'était mon ange gardien qui venait me donner cette petite dose d'amour dont j'avais tant besoin et me dire que je n’étais pas seule.. ;))
en tous cas, sachant très bien aussi que les chats sont très sensibles aux énergies.. ça m'a aussi conforté dans le fait que mes 'énergies' sont des énergies du bien .... ce qui me fait du bien aussi :)))
j'en ai même un qui est monté sur ma jambe quand je faisais la position du warrior en yoga... trop marrant :))))
ici à gauche Joao, qui me faisait un gros calin avec sa tête.. et à droite.. en bas par terre.. Negao qui dort sur le hamac.. et Joao à mes pieds.. :))
Et là, Joao qui n'arretait pas de têter la couverture.. tout en étant toujours près ou collé à moi... trop mimi ;))
Bref, un bilan à chaud déjà positif.. même si loin de ce que je venais 'chercher'... mais peut-etre encore mieux? ;))
Une certitude
Faire plus de meditation et de yoga... une necessité! (on me l'a pourtant dit depuis longtemps.. mais j'ai encore du mal avec ça....) mais... cette fois je vais m'y mettre..
J'ai encore eu un gros cadeau ce matin, après un dernier 'bain de crystaux' (autrement appelé chromothérapie)..
En faisant une méditation... mon corps m'a fait faire des mouvements d'une douceur incroyable..que je vais noter dans mon carnet car je veux m'en rappeler.. comme si chacune de mes mains.. l'une après l'autre (pendant que l'autre était soit sur mon cœur, soit sur mon bas ventre) scannait ou infusait mon corps d'une douceur.. d'une chaleur (car je sentais mes mains hyper chaudes) bref... un bien joli moment.. difficile à raconter... et dont je ne connais pas la signification.....mais dont je voulais me souvenir ici aussi...
Et maintenant?
Je repars d'ici ce soir plus légère, plus alignée, plus en paix..... alors je profite car bien consciente que tout change, tout passe.. et qu'il faut profiter de ces sensations agreables... sans s'y attacher... ;)))
Pour la suite.. c'est retour à Rio pour 3 jours.. puis retour en Suisse le 8... et Fréjus le 12 pour un vrai repos (ou presque) bien mérité... (car finalement avec tout ça... je suis encore fatiguée!! :))
un dernier declic dans ma tête.. et pas des moins importants...
une fois de plus, je rentre et n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour moi après, car aucun 'plan' de fait...
comme d'habs.. je dis et pense.. que c'est très bien comme ça, je vais pouvoir prendre mon temps.. refaire des soins et laisser ma vie me guider.... etc etc..
mais cette fois.. il y a une difference.. je le dis.. je le pense... et je le ressens.... (pour le moment) à 100%!
c'est à dire que je n'ai pas de plan.. et je me dis.. "réellement": quel bonheur de ne pas avoir de plan.. tout est juste possible!!!
la difference avec avant est qu'il y avait quand meme toujours une petite partie de moi qui me culpabilisait.. et qui faisait que j'etais bien.. mais.. peut-être pas à 100%..
et là.. je sais pas... c'est comme si j'étais libérée de ces 'petites peurs ou culpabilités'.. et que la confiance et le plaisir prenaient le pas sur le reste..
quel bonheur!!!!
pourvu que ça dure!!! :)))
Voili voilà... un article encore un peu long... (désolée.. j'y arrive pas!!) mais dans lequel j'avais envie de partager un peu plus certaines choses qui me tiennent à coeur... et de les garder notées ici... rien que pour moi ;))
dim.
11
nov.
2018
Petit retour rapide sur la fin d'une aventure...imprévue... et autour du monde....!!
J'ai donc profité des quelques derniers jours sur Rio pour revoir les quelques amis qui me restent sur place... et retrouver quelques paysages bien typiques..
pour le plaisir des yeux..
Et puis je suis rentrée à... Corgémont..; avec ses odeurs de vaches.... à la sortie du train à 21h..... on se sent comme.. à la maison ;))))
Il fallait que j'y recupère une valise... et je devais y travailler un chouille aussi, car je vais continuer de faire quelques missions à distance dans les semaines/mois qui viennent...
et histoire de finir en beauté...on s'est refait une rando/bbq avec Jo, Vincent et le stagiaire Olivier...
on esta llé à la charbonnière du haut... (histoire de pouvoir être abrité en cas de pluie.... mais en fait.. le temps a été au top!) qui se trouve en fait en france ;))))
Un petit endroit charmant hyper bien équipé... et où JO et Vincent nous ont bichonné...
le feu.. l'apero... la viande.. et même la ratatouille!!!!!
sans oublier les rigolades bien sûr :)))
Petite leçon d'allumage de feu.. j'ai essayé après.. trop facile en fait.. quand on a le bon matos ;)))
Préparation de la ratatouille quasiment aux chandelles :)))
les outils au mur nous faisaient l'effet d'un tableau la nuit ;)))
le super barbec.... avec le thé (qui chauffe sur le gaz fait maison avec un ancien deodorant... ) et le café.. avec la vraie cafetiere italienne comme toujours bien sûr :)
Un super moment... qui donnerait presque envie de rester tellement c'est chouette des moments comme ça.. avec des vraiment belles personnes!!!!
enfin presque.. parce que l'envie de rentrer est bien forte quand même après ce mois qui a duré presque 6 quand même ;)))
Petit arrêt dans la campagne genevoise avant de reprendre mon dernier avion.... le temps de remanger une bonne fondue moitié moitié et de la succulente meringue double crème... ;)))
Pour enfin rentrer dans mon sud d'adoption... où je vais pouvoir reprendre du temps pour moi (même si j'avais oublié que finalement j'ai encore du boulot à faire en rentrant.... hahaha on oublie vite ce genre de choses!!!!)